Master System 1 ou 2

Ma premiere console…:cool:
tout pareil!:good:

Moi aussi, seuls les vrais peuvent comprendre. (et pourtant mon cousin avait la nintendaube nes).

Y avait pas le Alex Kidd dans la console ?

Fredj : Dur d’être objectif vu que ma première console était une MS2 avec Alex Kidd intégré !
Mais il faut bien avouer qu’elle a de la gueule cette petite console !
Par contre je m’interroge sur la qualité du produit puisque c’est la troisième MS2 qui me lâche (image « bleutée ») je me demande donc si une MS1 dure plus longtemps …
Donc bon ma préférée c’est la deuxième version sans hésiter !

Je ne sais pas quelle est la plus fiable mais en tout cas ma MS 1 a plus de 20 ans et je n’ai jamais eu le moindre problème avec ! Et, comme beaucoup l’ont déjà  dit, seule la MS 1 est capable de lire les jeux sur carte dont à  l’époque le prix neuf était carrément moins cher : environ 100 francs la carte contre 400 francs la cartouche !

PXL : sur master system il n’y a pas les megaman et il n’y a pas non plus batman : return of the joker (le jeu le plus beau de la nes, la MS peut aller se rhabiller
:content2: )
et puis bon les Mario sur NES sont au Sonic de megadrive ce que les sonic de MS sont aux jeux poubelle direct :ouah2:

Puis bon, je sais que beaucoup ont eu la MS quand ils étaient petits et sont donc devenus aveugles. moi j’ai eu la NES. mais bon, objectivement : La NES, elle roxxe ! en plus le son est beaucoup plus agréable sur NES… alors qu’on se demande toujours pourquoi SEGA a retirer la voix FM des MS us et pal… :rien:

bon, je ne veux pas transformer ce topic en guéguerre, je donne juste mon avis ! :content2:

J’ai eu la MS petit et suis devenu totalement aveugle car je préfère les jeux MS infiniment plus aux jeux NES !
D’abord, sur NES, il n’y a pas mon jeu MS préféré : Teddy Boy et ni les excellents Ghost House et Cyborg Hunter. Ensuite, avant Sonic , sur MS, il y avait Alex Kidd et je préfère 1000 fois Alex Kidd in Miracle World à  n’importe quel Mario.
Et puis, sur MS, on retrouve tous les grands hits de SEGA comme Out Run , Hang On , After Burner , Space Harrier , Altered Beast , etc.

g3n3sis007 : Y avait pas le Alex Kidd dans la console ?

Dans les packs d’apres.

La première est tellement moche par rapport à  sa remplaçante que pour moi il n’y a pas photo!

A si justement:mrgreen:

Rage : Tu as les Lunettes 3D Atlantis :intero:

J’ai un jeu MS compatible mais sans avoir l’accessoire : c’est Zaxxon 3D :good:

Malheureusement non pas encore…
Dommage que tu n’es pas les lunettes non plus, tu ne peux donc pas y jouer…
Mais le jour où je les ai, je te fais signe pour récupérer ton jeu…

dans la ms 1 pack plus, hang on, safari hunt et un jeu d’escargot secret :good:

shou : dans la ms 1 pack plus, hang on, safari hunt et un jeu d’escargot secret :good:

On peut même jouer au jeu d’escargot depuis le site de sega-mag :
Snail maze sur sega-mag
Il suffit de cliquer sur ENJOY puis les quatre directions pour jouer !

atlantis :Dommage que tu n’es pas les lunettes non plus, tu ne peux donc pas y jouer…
Mais le jour où je les ai, je te fais signe pour récupérer ton jeu…

Si si le jeu est jouable via une petite manip à  faire que j’avais mis sur le site SM d’ailleurs:cool2: Et cela enlève l’effet 3D du jeu. Donc un jeu où on peut investir dessus sans sourciller!

Salut moi je choisirais la MS1 j’en avais une à  l’époque maintenant j’ai une MS2 le seul hic de la deuxième c’est cette foutue fiche péritel !

Par pure nostalgie aussi, la MS1 me convient mieux que le second modèle. Après, je reconnais que la seconde à  un look plus moderne, mais du coup elle ne fait pas « Master System ».

j’ai encore la page du catalogue la redoute…^^

shou : j’ai encore la page du catalogue la redoute…^^

:good:

shou : j’ai encore la page du catalogue la redoute…^^

:lol: Tout pareil :good:

®ETRON 5 va pouvoir lire des jeux Master System et Game Gear grâce à  cette chose.

La console était déjà  moche, maintenant on peut mettre un furoncle en plus.

c’est l’adaptateur de la retro freak ça, pas de la retron5.

Et on peut deja lire les jeux MS avec les adaptateurs de la MD.
seul ajout, ce sont effectivement les jeux GG, ça devrait le faire pour certains titres japs.

Au vu de la news sur mo5. com avec photo de la boite la boite de la version n5, en fait, seule l’étiquette change dans le design.
Si c’est pas compatible, il y en a qui risquent de se planter en l’achetant.