Mega Drive Mini

Étrangement la Mini ne possède pas de topic dédié, pourtant, et même si elle s’inscrit dans la lignée rétro des mini consoles impulsée par la NES Mini, il s’agit quand même d’un évènement majeur pour tout SEGA-maniaque qui se respecte: Le retour de SEGA dans le hardware avec un tout nouveau système domèstique depuis la DreamCast. Rien que ça.

Annoncée à la SEGA Fes 2018 puis repoussée pour peaufiner sa conception, la console est dors et déjà disponible en Asie et aux États-Unis, elle sortira le 4 octobre chez nous (la semaine prochaine quoi).

Pour ma part, je l’ai précommandé quasiment de suite via SEGA-Mag et j’ai vraiment hà¢te de la déballer, de poster quelques photos comparatives avec mon modèle d’époque et même pourquoi pas de commander la version japonaise tellement plus classe.

La console est déjà la meilleure vente sur l’Amazon français, ce qui présage quand même le meilleur pour la suite.

Ma Jap est qq part entre Tokyo, Chateauroux et Paname.:content2:
Je la recup fin octobre si tout se passe bien.
Ma tower est en route également, elle devrait arrivé d’ici 1 semaine.
Je ne prendrais que la version jap.

Je pense commander la tower d’ici peu.

Je prendrais sans doute la jap aussi.

sur la bay, il y en a des pas tres cheres des tower.
Autour des 60/70 balles IN.
(apres faut prier pour passer aux travers des enculés de la douane.:oui::content2:)

J’ai vu ça en effet!!!

Je pense que je vais l’offrir a mon fils pour son anniversaire en novembre !
Il adore la Mégadrive en plus comme moi !

Franchement rien que pour la boîte comme à l’époque … Elle vaut largement son achat. Comme toujours c’est la version Euro qui a ma préférence mais j’avoue que les exclus Jap sont meilleurs.

La version Tower Mini existe en Euro ???

Tonton, j’ai ta mini !

La Tower n’existe pas en Europe malheureusement. Le test de la Mini arrive sur le site mardi.

La Mini Euro? Chanceuse!!!

Shenron : Tonton, j’ai ta mini !

:good:
:smile:

Pour info, comme toute la presse on a eu une version de prêt de la Mini, on ne la garde pas hein ^^ Mais ça permet de vous proposer le test un peu avant la sortie.

ce serait bien aussi que Virtua fasse le test de la Jap. et voir si on peu convaincre Psycho de faire un topo de l’US.:oui:

Oui ce serait génial!!

J’ai aussi la jp, j’en parlerai mais c’est peu ou prou la même chose.

Mine de rien, c’est un évènement, une nouvelle console SEGA, je ne sais pas si tout le monde s’en rend bien compte!!!

J’hésite encore entre prendre la version euro et la version asiatique.
Ou alors je orends les 3 et je n’en déballe qu’une (mais ce ne serait clairement pas raisonnable).

Petite astuce : dans la version jap de la MD mini, il y a une compilation nommé Game no Kanzume. Si vous mettez la MD mini jap en anglais, tous les jeux dedans qui ont une version US ou Pal seront en version US ou Pal.

Ah c’est bon à savoir !
Si vous avez des questions spécifiques à me poser sur la version Pal ou japonaise c’est maintenant, je pose le test demain.

Oui!! Possibilité de connecter une manette autre que les officielles, comme la M30 par hasard ?

chaz : J’hésite encore entre prendre la version euro et la version asiatique.
Ou alors je orends les 3 et je n’en déballe qu’une (mais ce ne serait clairement pas raisonnable).

J’ai la version Asia.
Il n’y a pas de différence dans le hardware.
C’est le choix de la langue qui fait le choix de l’écran d’accueil, des jeux et de leurs jaquettes.