megadrive et TV LCD

Bonjour,

A la découverte de ce forum et après avoir pas mal lu de topics, je serais intéressé de me reprendre un megadrive mais j’ai peur que ma télé LCD pose problèmes niveau branchements… ?

J’ai une sony bravia hd ready…

Merci

Le problème ne vient pas du fait de pouvoir brancher, mais plutôt du fait que tu auras une image ignoble. Il faut jouer sur télé cathodique, sinon n’y pense même pas.

si tu n’as pas d’autre choix que le lcd hd, joues y quand même passer a coter de pas mal de titre historique

bah je n’ai plus de télé cathodique… c’est donc vraiment moche ?

j’ai lu que certaines personnes n’avaient pas réussi à  faire tourner la console sur leur télé… ca me refroidit un petit peu… :confused:

moi ca passe sur le led
Ca ne rend pas top top en effet… faut regler la tv sur la netteté minimum

Je n’y connais pas grand chose mais bon si tu as une prise péritel à  l’arrière, il n’y aura pas de problème a priori.

Simplement tu vas avoir une image ultra pixelisée et globalement le défilement est nettement plus flou/moins fluide à  mes yeux que sur télé cathodique.

Sur certains modèles de tv dont la mienne, il y a un mode peritel cathodique et du coup l’image est plutôt bonne. Je prendrai des photos…

Cool, t’as bien de la chance ^^

L’image ne sera pas pixelisé mais super floue

Apres, c’est pas aussi joli que sur cathodique parce qu’on voit bien les pixels mais Ca bave pas comme sur d’autres tv^^

Sur ma télé l’image est très pixelisée, on distingue clairement chaque pixel c’est assez vilain. Mais on peut adoucir l’image, ce qui la rend floue.

Oui, donc en gros… moi qui était tenté par un combo MD et mega-cd ou MD et 32X, il vaut mieux prendre une vieille MD à  moitié morte pour 15€, histoire de tester avant… :confused: pas cool ca…

Si tu as un peu de place chez toi tu peux trouver des télé cathodique pour une misere dans les cash, caverne des particuliers … c’est ce qui reste de mieux pour les consoles non hd.

oui mais bon, je n’ai jamais aimé les cathodiques car je trouve que c’est très mauvais pour les yeux… donc, à  part à  une retro gaming party :slight_smile: , sinon ca ne me tente pas du tout ^^

C’est marrant pour moi c’est tout le contraire, ce sont les télé HD que je trouve mauvaises pour les yeux car bien trop lumineuses. Rester devant une télé HD mal réglée finie par m’éclater la tête et les yeux (mode « injectés de sang ») tandis qu’une cathodique a un grain et une image plus douce qui jamais ne me fatigue ou ne me donne mal à  la tête. à€¡a dépend surement des télés.

disons que le cathodique, ca bombarde tes yeux d’ions… pas top top

En quoi est-ce mauvais pour les yeux ? Je n’avais jamais entendu ça à  ce jour ^^’

Perso je joue sur un tube cathodique mais ma femme joue à  « son sonic » sur l’écran plasma du salon et c’est nickel !

Pur les anciennes consoles ( MD-MCD SAt) rien ne vaut une cathodique. Sur ecran HD c’est juste une cata visuelle. (et j’ai un écran a LED!)
Seule la DC passe parfaitement.

Je suis passé au Hd contraint et force apres la mort de mon catho.:berk:
Mais des que je peux je repasse vite dessus.

Salut tous le monde moi j’ai une tv lcd 40 cm toutes mes consoles rétro passent nickel sauf la MegaDrive qui passe une fois sur deux un coup nickel et et après quelques heures d’inactivités écran qui saute. par contre le Mega-CD il passe nickel par contre les consoles optimisés en 60 Hz comme ma Genesis passe sans soucis sur une lcd.
donc mes consoles qui passent nickel :
Megadrive (PAL) une fois sur deux.
Genesis (MD US) Nickel
Sega Saturn (PAL) Nickel
Master Systen 2 (PAL) Nickel
NES Nickel
Super NES Nickel
et enfin ma petite N64 passe nickel elle aussi.