Megaman 10

Topic officiel de Megaman 10

Et oui, Capcom remet ça !


Après un neuvième épisode mythique puisqu’il osait faire un retour en arrière technique radical, il faut croire que la formule a bien marché car Capcom annonce aujourd’hui qu’un dixième opus arrive, toujours dans cette même veine rétro 8 bits.

Alors qui s’y colle ? Ca fait bien longtemps que plus personne ne sait faire de Megaman en 2D potable chez Capcom, c’est donc encore et toujours Inti Creates qui va oeuvrer pour de la bonne plateforme 2D. Responsables des Megaman Zero, Megaman ZX et ZXA sur DS, et bien sûr de l’excellent Megaman 9, cette petite équipe est constituée d’anciens membres de Capcom qui ont fait leur propre studio.

Forcément j’attends ce titre avec impatience. Et vous ?

Sinon au cours de mes recherches, j’ai découvert un truc sympa. Parmi les personnes qui composent les excellentes bandes-son rétro des Megaman, il y a un certain Ippo Yamada. Ca ne vous dit rien ? C’est pourtant cet homme qui a composé les musiques de Phantasy Star III et IV ! Rien que ça !

Pas étonnant que ça soit si excellent du coup ^^

Bonne nouvelle pour les amateurs du genre. Je n’ai pas pris l’épisode 9 mais j’en ai entendu de bien de partout.

Je savais pas que Ippo avait bossé sur PS III mais apparemment il utilisait un nom qui n’avait rien à voir^^

Bon allez je me lance dans la série dès les vacances. Je vais commencer par le 9.

Les musiques de phantasy star III et IV content3

Cette petite équipe est un vrai trésor, des comme ça il y en a peu. Depuis peut être 8 ans, ils sortent un très bon Megaman par an, ainsi que d’autres jeux. Ils font aussi des tonnes d’OST très sympas !

XBLA et PSN confirmes !!! Yes :slight_smile:

Pas très étonnant, mais c’est toujours bon d’en être sûr :slight_smile:

Orgasme.
















Le jeu sort la semaine prochaine, ça sera mon prochain achat ! Décidément y a beaucoup de jeux à faire en ce moment >>

J’ai fait exprès de ne pas me renseigner pour ne pas me spoiler sur celui-ci.

Bon voilà  j’ai fait quelques mondes, et que dire à  part que je suis très déçu ? On a là  un Megaman très inférieur au 9, le level-design est tout simplement raté dans la plupart des cas.

Des mondes pas inspirés, des graphismes vraiment pas réussis, trop de couleur criardes, des fonds moches et vides. La bande-son est aussi assez décevante. Mais c’est surtout le level-design qui plombe le jeu. Je n’ai pas encore terminé, mais contrairement au 9, ça va être pénible de finir je sens.

Déçu.