Micromania lance un abonnement de jeu.

Aujourd’hui en allants chercher mon Epic edition de Gears of War 3, un mec en costard (un représentant de Micromania) viens me parler en m’expliquant que Micromania va lancer un nouveau abonnement pour les joueurs qui le souhaitent.

En gros, il y a deux abonnement un pour deux jeux par mois et un autre en illimité, je m’explique.

Pour 40€ par mois, vous avez le droit de choisir deux jeux neuf par mois, le mois suivant, vous pouvez encore en choisir deux, en ramenant les deux autres, mais vous êtes pas obligez de ramenez les deux… Exemple, un jeu vous plais, vous le gardez longtemps, mais si il vous gave un jour, hope échange contre un jeu neuf.
En gros et pour résumer vous avez une réserve de deux par mois.

Pour l’offre illimité, c’est 99€ (ouf !) mais vous avez accès à  des échanges illimité par mois, vous pouvez aller et venir et finir toutes les nouveautés… Mais bon entre nous, cette offre pousse à  la consommation et puis pas sûr que en réalité vous aller gaspiller 99€ de jeu par mois… Sauf pour les gros gros consommateurs.

Mais si votre budget jeu, ce résume à  40-50€ par mois, cela peut-être intéressent (pour la première offre), car vous pouvez jouer à  toutes les nouveautés pour « seulement 40€ par mois » même pas le prix d’un jeu en somme.

Cette abonnement va être en place les mois prochain dans certains Micromania.

Voilà  c’était juste pour vous faire passer l’info :wink:

pas sur que le joueur soit vraiment gagnant au final, car a mon avis celà  va etre parmis une selection de titres definis, tu ne pourras pas acheter le jeu que tu veux.

Non non, tout les jeux. il n’y a pas de sélection TOUT. Il me la bien précisé.

Et si un jeu te plais et que tu veut le garder, tu switch ton échange sur un autre jeu.

Ouais et y’a le soucis qu’il n’est pas à  toi le jeu. Gros problème pour un joueur comme moi ;). mais bon je pense que tu as le droit à  une décote si tu l’achète au final.

Par contre pour ceux qui change de jeux comme de chemises :lol:, c’est sympa ce principe de bibliothèque de jeu.

Glenni : Ouais et y’a le soucis qu’il n’est pas à  toi le jeu. Gros problème pour un joueur comme moi ;). mais bon je pense que tu as le droit à  une décote si tu l’achète au final.

Il ma juste précisé que tu Switch ton échange avec un autre jeu (si tu veut le garder) mais je pense que ce switch, comme tu dit, tu doit payer la différence. Mais il y a belle et bien la possibilité de le garder.

Limite c’est comme un sport, tu peux peut être te le faire rembourser par ton CE :lol:?

Glenni : Limite c’est comme un sport, tu peux peut être te le faire rembourser par ton CE :lol:?

Va savoir :lol3: Enfin bref, c’est clair que ce genre d’abonnement et plus fait pour les mecs qui change de jeux tout les mois.

Ok; en gros c’est de la location deguisé et c’est interdit en France.:content2:

oui c’est exactement ce à  quoi j’étais en train de penser : c’est de la location et ça risque de jaser…

tontonsega : Ok; en gros c’est de la location deguisé et c’est interdit en France.:content2:

Ouais c’est pas faux à  cause des droits d’auteurs et tous ça je me demande comment ils magouillent leurs business. Enfin bref c’est quand même une bonne initiative de leur part même si je les trouve un peu escromaniaque :stuck_out_tongue:

En tout cas, pour les jeunes qui bosse pas, 40€ tout les mois peut-être une somme sympa pour profiter de deux nouveautés par mois.

Après pour nous qui kiffe garder nos jeux, là  c’est moins intéressent, c’est sûr.

effectivement a moins de faire parti de ces… gamers qui ramène leurs jeu a micromania une semaine après l’avoir acheté parce qu’ils l’on fini en easy cette offre c’est une arnaque.
20€ le jeu par mois…donc si tu le garde plus de 3 mois il t’aura coûté plus cher qu’un « achat a vie ».
pour des gars comme moi c’est encore moins intersessant vu que c’est le prix que je met généralement dans un jeu :content:

Glenni :

tontonsega : Ok; en gros c’est de la location deguisé et c’est interdit en France.:content2:

Ouais c’est pas faux à  cause des droits d’auteurs et tous ça je me demande comment ils magouillent leurs business. Enfin bref c’est quand même une bonne initiative de leur part même si je les trouve un peu escromaniaque :stuck_out_tongue:

en même temps la vente d’occasion est aussi officiellement interdite en France (droit d’auteur tout ça…) et pourtant ça a jamais empêcher des enseigne comme micromania de faire l’essentiel de leurs beurre avec ça

T’es sur de ton coup pour l’occaz?

Jamais entendu ça aussi. En principe les droits d’auteurs ayant déjà  été payé le produit appartient à  son propriétaire qui doit pouvoir en disposer librement. Sauf cas particuliers. Mais je ne savais pas ( ou ne pense pas ) que cela s’applique aux jeux. Je peux complètement me tromper cela dit.

sivous regardez sur la trache des DVD de jeu vidéo dans la longue liste des interdit y’a la revente ( du moins sur ceux de PS2)

après vérification du code penal…
l’occasion est bien légal (article 122-3-1 loi du 1 aout 2006)
bien que cette loi s’applique a « l’exemplaire matériel » hors officiellement quand on achète un jeu vidéo on achète pas le support matériel mais une « License d’utilisation strictement familial »
et la location a bien été reconnu comme illégal si il y a pas le consentement express de l’éditeur (loi Nintendo du 27 avril 2004)

Et bien merci pour ce cours de droit mon cher Valgar j’irais jeter un oeil sur un des jeux ps2 ;).

encore une belle escroquerie micromania!!!

Cette offre relance le matérialisé, donc même si c’est dans l’intérêt de Micromania de préservé son business, c’est aussi un peu dans le mien qui pourtant n’utilisera pas cet abonnement. Si Micromania se sauve, il apporte peut être un élément de solution au tout téléchargeable.

C’est un peu (beaucoup) abusé ces offres. On voit tout de suite que ça revient plus cher surtout quand on joue à  budget limité. Mieux vaut économiser et faire preuve de patience.

Je suis passe a mon MM ce matin et je leur ai demandé: « alors comme ça vous allez lance de la location deguisé? »:content2:

tete bizarre de leur part et un splendide « comment tu sais ça? »

C’est là  qu’ils m’ont dit que l’info n’est pas encore public et est cense etre confidentielle.:lol: