Microsoft et SEGA (?)

Plutôt une trés mauvaise nouvelle cette perte d’indépendance, je vois mal sega ne sortir des jeux que sur un support la 360 et non plus sur six (ds, wii, ps2, ps3, psp, xbox 360).

Ce n’est pas possible ou leur ventes vont être divisées par 10. Si c’est le cas c’est une catastrophe car beaucoup de gens n’auront plus access a leur jeux.

En fait je n’y crois pas et je pense que les jeux vont continuer a être produit sur tous supports car les licences sont trop connues et trop porteuses en volumes de vente.

Sega aura peut être de l’argent mais je ne vois pas pourquoi vous vous réjouissez car ça m’etonnerai fort que microsoft fabrique une console SEGA en plus de la 360.

Au final sega risque de perdre encore un peu plus son âme!:non:

J’ai de gros doutes, vu la taille de Sega (nombre de studios et qui développent sur tous les supports) j’ai du mal à imaginer qu’il puisse à nouveau se concentrer sur une seule machine.

C’est juste une hypotése bien sur mais au vu des dires financier sa peut le faire

Très franchement si cela se réalisait, j’ai bien l’impression que SEGA aurait eut une trés grande liberté d’action.
Pour plusieurs raisons, déjà financièrement déjà beaucoup moins restrein, la 360 qui souffre de l’image d’une console de FPS, et Microsoft ne domine pas le marché et donc doit se démarquer par des titres qui ne seront pas multi (et là SEGA pourrait s’en donner à coeur joie).

En théorie ça serait une bonne nouvelle, car il faut se l’avouer une console SEGA est très peu probable à l’heure d’aujourd’hui (et même dans un futur plus ou moins proche), et donc un rachat par un des 3 grands permet presque de se consoler.
Mais d’un point de vue pratique, il y aura surement des problèmes internes chez SEGA. Il devrait certainement y avoir des départs chez sega. Si c’est le cas SEGA perdrait gros dans l’histoire…

Pas facile tout ça, même si l’annonce d’un rachat semble peu probable, elle n’est pas encore démenti que je sache donc ,à voir. :wink:

Quant à la source de la rumeur… Là c’est un peu trop en demander.

C’est trop facile: on lache n’importe quoi et après on ne peut même pas incendier la source si ça s’avère faux!

On ne pourrait pas changer le titre du topic et supprimer le deuxième "« microsoft et sega »?

Je n’y crois pas… ca demande à être confirmer…

Je vais le faire BULLIT

L’avantage serait d’avoir des jeux next-gen sur une seule console, mais quid des jeux en développement pour la Wii annoncés en grande pompe ?
Donc, rumeur peu crédible.

EDIT : J’ai édité le titre du topic, les membres ne peuvent pas le faire. :wink:

Merci grendog c’est trop gentil :smile: :lol:

Ouaip merci je pouvais pas le faire. :wink:
(Rahh je suis jaloux de tes supers pouvoirs :lol:)

Ces un héros de jeux video quand meme

L’actu pour MS, c’est surtout le rachat ratée de Yahoo et la rumeur beaucoup plus crédible du rachat de Epic Games qui demanderait au moins 1 milliards de dollars. Et Sega ça coute combien? L’achat d’un géant japonais par un américain, ça s’est en tout cas jamais vu!

Heu géant japonais ! :lol: et ensuite Google a racheté YAHOO !

Cela peut être une sorte de fusion, au quel cas le problème du prix ne se poserait pas tellement.

Et puis on parle de sega mais tout dépend de Sammy nan ?

yohko_kurama : Et puis on parle de sega mais tout dépend de Sammy nan ?

On peut prendre le probleme a l’envers…MS rachete Sammy…et donc tout ce qui appartient a Sammy;donc Sega!

une sacré rumeure mais tout à fait crédible dans la mesure ou sega et microsoft sont en etroite collaboration depuis un petit moment déja.

En fait la rumeur d’ou est partit le buzz parle de rachat, mais on commence a entendre parler de collaboration desormais.
Il faut pas oublier que depuis la DC et puis la Xbox sega et billou on deja eu ce genre de deal, donc on peut penser que au vu des ventes mondiale de next gen Sega pense (comme beaucoup d’autres editeurs Japonais -et de plus en plus meme) qu’il sera plus interressants pour eux a l’avenir de privilegier la 360 au detriment de la ps3, notamment pour les ventes en occident.

La conf de MS a l’E3 est le 14.07 il me semble et il se dit que quelque chose de gros sera annoncé…on verra bien en temps et en heure.

C’est clair qu’un achat serait quant même osé (surtout financièrement).
Après s’il y a collaboration je dis oui mais à quel niveau ?
Car au vu des chiffres de ventes (enfin les derniers que j’ai pu voir) la ps3 se vendrait moins uniquement au US donc même si le parc de 360 est plus élevé, rien ne permet de dire que cela restera ainsi (au contraire même).
Je suis curieux de savoir ce qui se passe vraiment. :wink:

yohko_kurama : voir) la ps3 se vendrait moins uniquement au US donc même si le parc de 360 est plus élevé,

Mais la ce n’est plus le parc de console qui est à regarder mais le nombres de jeux qui ce vends sur les differentes machines et de ce cote la 360 est bel et bien devant, meme si il y a 5-6 millions de Wii de plus en termes de machines installées. Ce qui interresse les editeurs c’est le potentiel de ventes réalisable mondialement et de ce coté la 360 écrase les 2 autres

D’ailleurs le ratio de ventes de jeux par machine donne:
1-360 (env.7.5 jx)
2-ps3 (env.3,7 jx)
3-Wii (env.3,5 jx)

donc gros parc installé ne veut meme rien dire en terme de ventes de soft.