Modes et travaux

Un petit topic de paix, d’amour et de création artistique pour occuper vos pouces entre 2 parties !

Je suis tombé un peu par hasard sur ce topic sur les forums de Neogaf et j’ai trouvé l’idée excellente ! Je me suis donc renseigné un peu.

Ce sont des « perles à  repasser / perles à  souder » qu’il faut placer sur une grille et ensuite y passer un coup de fer à  repasser pour les coller entre elles. Il y a plusieurs marques, ca se trouve un peu partout dans les magasins de jouets, les magasins qui disposent d’un rayon « loisirs créatifs », chez Ikea ou sur le net. La marque « officielle » c’est Hama, Les perles Ikea sont beaucoup moins cher mais je ne sais pas ce qu’elles valent en qualité ni si elles sont compatibles avec les autres marques.

Et ca donne des choses comme ça :


Vous pouvez ensuite en faire des porte-clés, des magnets pour le frigo ou les coller où bon vous semble.

Je suis fan et je compte bien redécorer mon frigo sous peu :content2:

Quelqu’un s’y est deja essayé ou aurait des conseils ?

Sympa! La prochaine fois que j’irai à  Ikea j’essaierai d’en prendre pour voir. :smile:

Génial ! Je vais essayer d’en trouver ce WK pour en faire. :good:
Je veux un Ryle sur mon frigo !! :good:

Faites pas les cons ou la Damidot va debarquer ici et tout repeindre en violet et marron caca!:lol:

Sympa ca me fait penser aux sack boy de cette demoiselle. Par contre ca demande un peu plus de boulot^^

http://pigcorner.com/

Il y a aussi des vidéos explicatives sur youtube

Ah là  il faut plus de skills c’est sur mais ca le fait bien :]

Content que plusieurs membres s’y mettent ! On va pouvoir poster nos photos :good: J’ai deja une commande d’un porte-clé Toe jam pour ma femme qui est fan :content2:

J’ajoute qu’il existe plusieurs tailles de « perles » et qu’il faut la grille qui convient à  chaque fois selon ce que vous voulez faire. Ils vendent aussi du « papier de repassage » de la marque Hama, c’est super cher et c’est juste du papier sulfurisé de cuisson qui coute que dalle en supermarché donc vous faites pas avoir.

Bon je crois que je vais m’y mettre pour déconner^^ Ca va être chiant de trouver les bonnes couleurs par contre.

Pour le sack boy, ma copine est styliste^^ Faut juste que j’arrive à  la convaincre de s’y mettre…

manubis : Faut juste que j’arrive à  la convaincre de s’y mettre…

Ceinture jusqu’à  réalisation du truc…:lol:.

trop dur pour moi ça:lol: Je vais pas me punir moi même quand même…

Le wonderboy :love::love:

Craby entre ca et minecraft, tu me surprends !!! :slight_smile:

Sympa comme truc!
Moins prise de chou et inutile que de faire ça dans Minecraft!:good:

Ils sont pas de moi Psycho :smile2: Mais Piranha man est tellement classe, il fait un bel exemple qui donne envie de s’y mettre :cool2: Compte sur moi pour faire encore plus classe si c’est possible !

Je n’ai jamais essayé moi-même, mais j’ai un Sonic en perles et un tête de Tails acheter trois fois rien sur Ebay il y a quelques temps.

Craby : Ils sont pas de moi Psycho :smile2: Mais Piranha man est tellement classe, il fait un bel exemple qui donne envie de s’y mettre :cool2: Compte sur moi pour faire encore plus classe si c’est possible !

Ouf tu me rassures
:devil:

Tu aimes me detester au fond :cool: J’aime ça, je vais continuer à  t’asticoter un peu :content2:

Je me mefie toujours des cocos tapioca sous hypnose … :mrgreen:

Et tu as bien raison :cool2:

Green pour un Ryle identique au sprite d’origine il te faut ces couleurs :

Pas évident :mmm:

Merci pour les couleurs, mais pour le faire en perles, ça va être une autre histoire… ça donne des idées en tout cas tout ça. :good::good::good:

La mission la plus compliqué va être de trouver le matos de base dans mon coin, merci Craby en tout cas !!

De rien :]

J’ai trouvé un ptit logiciel gratuit qui vous fait des modéles à  partir des couleurs que vous avez sous la main. Et ouais les potes, bien foutu !

Pour le matos j’ai commandé sur le Net, pas assez de choix de couleurs par chez moi :mmm: