molodoi5 collection saturn

Ok xd pour moi au contraire rien ne vaut un stick d’arcade, c’est d’ailleurs pour ses nombreuses conversions que j’adore la Saturn, surtout les adaptations de jeux Neo Geo :love:.
J’habite dans un coin paume aussi mais etant gosse c’etait pas le cas, j’ai grandi dans les salles d’arcades, tout s’explique.
Pour Manx tt c’est un de mes premiers jeux Saturn avec Daytona Championship 2 valeurs sures de l’arcade avec peu de contenu mais un fun inegale, dont la Saturn a le secret.

C’est beau tout ces accessoires Saturn!! Un jour faudrait que je pense à  investir de nouveau sur une nouvelle Back Up mémory : la mienne est quasi pleine :nrv:

Y’a pas à  dire : la Saturn c’est peut être pas la console la plus réussis de Sega niveau réputation, mais c’est Ma console coup de cœur. Faut dire si les jeux sont globalement moche, c’est tellement fun et plaisant à  jouer à  un jeu Saturn :love:

Tu l’a dit:good: la saturn est une consôle plus qu’exceptionnelle même si elle n’a pas marcher elle à  quand même marquer une génération de gamer et aujourd’hui encore elle séduit des joueurs tous mes pôtes la trouvent génial avec des jeux délirant comme saturn bomberman (on à  jouer à  7 je vous dit pas la rigolade:lol3:), ou des jeux qui mélangent baston et humour comme fighter mégamix, ou encore daytona usa (le cheval:lol:), mais aussi d’excellents jeux d’aventures comme story of thor 2 ou dark savior, après y’en à  tellements que du bon temps:content:

C’est clair on dirait que les annees ont beaucoup moins d’effet sur la Saturn que sur sa concurrence de l’epoque (je suis peut etre pas tres objectif^^). Le temps bonifie la Saturn, les jeux 2d en tete bien sur, meme si je suis loin de trouver comme certains la 3d de la Saturn degueulasse, c’est clair c’est pas de la HD, mais c’est regardable.
Apres ca rebutera surement les mecs habitues a la Next Gen.

Les graphismes c’est bien : mais le fun c’est mieux . Et là  il n’y a pas à  dire : un Die Hard Arcade c’est une abomination technique mais c’est un des Beat’em up les plus fun auquel j’ai pu jouer :love:

Sans parler des Wing Arms, Panzer Dragoon, Virtua Cop, Daytona, Sega Rally, Winter Heat/Decathlete, Fighting Vipers ou Megamix … : c’est du plaisir de jeu illimité tellement le gameplay est parfait!!

Et pas besoin donc de jouer à  des jeux 2D ou import pour s’éclater sur une Saturn … Et c’est certainement pour cela que je n’ai, pour l’instant, aucune envie d’investir sur une Saturn Jap/US!!!

Ben moi je pense que c’est bien d’améliorer sa saturn pour des jeux comme congo (us) ou dead or alive (jap) sa agrandie la collection et le plaisir du jeuvideo sur saturn de plus le 60hz améliore la vitesse de certains jeux pal sans que le jeux bug comme destruction derby ou die hard trilogy et franchement la différence crève les yeux:surprised:

Moi j’ai une Saturn Pal 1ere version classique mais avec l’action replay 4en1 pour l’import.
Mais le tout en 50hz :mmm:.
Par contre Congo us j’en ai jamais entendu parler, c’est quoi comme type de jeu?

Congo : C’est un Doom-like qui se déroule en pleine jungle : et à  l’époque c’était la classe!! Un bon petit jeu apprécié lors de sa sortie mais qui n’était pas génial pour autant.

Moi j’ai adorer congo son point faible c’est qu’il est trop court:triste: mais graphiquement je le trouve très réussi en us il y a albert odyssey aussi qui est pas mal et contra legacy of war que je projète d’acheter:content:

Ah ok cimer pour les infos les mecs :wink:
J’avoue que je m’y connais pas trop en Sat US, il vaut vraiment le coup Albert Odyssey?

Honnêtement je ne connais pas ce jeu : mais à  lire les avis des lecteurs de SM et avec un 9/10 ça a l’air d’être un grand jeu!!
Ignore juste les avis de Tontonsega généralement :mrgreen: :lol3:

lol Sympa :lol3:

oui albert odyssey est enorme!!!n 'hesite surtout pas!

Je confirme je n’en ai pas encore fait l’achat mais je l’ai tester chez un pôte il est superbe en jeux us tu as aussi « iron storm » c’est un jeu de guerre stratégie il y a également « scud the disposable assassin » c’est un jeu de shoot comme virtua cop ces jeux n’existes qu’en us

Albert odissey est juste l’un des meilleurs titres aventure de la console.
(Magic knight ray earth est aussi de la meme veine)
Et puis les versions US editées par Working design sont justes somptueuses.:oui:

je confirme également pour la qualité d’albert odyssey et le travail de working design (rip).

Working Design tué par Sony au passage :bcnrv:

Je confirme pour Albert Odyssey, je l’ai fait sur Saturn, il est excellent. et long. et accessoirement beau.

Bon sinon c’est bien beau de mettre tes accessoires et ta console en photos mais maintenant on veut les jeux !!:content2:

Sinon précisions pour la carte MPEG. la carte MPEG pal ne lit que les VCD…

Il existe plusieurs versions de cette carte au japon dont une qui lit les VCD et les PhotoCD.

La carte MPEG ne bonifie en aucune mesure les jeux Saturn ou leurx cinématiques. seuls quelques jeux japs (se comptant sur les doigts d’une demi main) l’utilisent.

Par exemple :

  • Lunar The silverstar Story Mpeg Edition. Qui ne fonctionne pas sans cette carte. par contre les cinématiques explosent la rétine tellement elles sont belles.
  • Gungriffon 2, ses cinématiques sont améliorées par la présence de cette carte.
  • Il parait que pour Torico ça le fait aussi en version jap, mais j’ai jamais eu l’occasion d’essayer…
  • Pour les autres ce sont des jeux qui n’en sont pas qui l’utilisent…

en gros cette carte fut largement sous exploitée.

Pour ma part, elle m’a beaucoup servie à  l’époque où les lecteurs DVDs étaient encore chers pour ma bourse d’étudiant.
Je gravais des films au format VCD (la défaut c’est que pour avoir une image correcte il fallait mettre le film sur 2CD) et je les matais sur ma Saturn. le top c’éatait les films d’animation en synthèse ou en dessin, ça rendait super bien.

Pour les jeux j’ai dit que j’attendais de finir ma collection donc faut attendre en attendant voici mes démo saturn il manque bootleg sampler qui ne devraient pas tarder à  arrivées je l’ai commander en début de semaine

et tant que j’y pense faut faire quoi dans solo crisis?:gniii: je l’ai graver pour le tester car j’ai fait le projet de l’acheter mais je pige keudal à  cause du jap qui n’aide vraiment pas :bcnrv::bcnrv:

j’oublier si quelqu’un c’est ou je peut trouver la démo « sega flash volume 7 » je n’arrive pas à  la trouver:cry: