Mortal Kombat VS DC Universe

Topic Officiel

Mortal Kombat VS DC Universe

http://www.worldscollide.com/

Si l’année s’annonce chargée en jeux de baston (Soul Calibur IV, DBZ Burst Limit, Street Fighter IV, KOF XII etc…), je vous avouerai que j’avais jusqu’alors beaucoup de mal à m’exciter sur un de ces titres. Entre une série Soul Calibur qui fait de plus en plus office de poubelle à persos tous plus incohérents les uns que les autres, un SF IV qui ressemble à SFII mais en 3D avec le même gameplay daté, un DBZ Burst Limit qu’on croirait être le premier Budokai en HD etc… Seul KOF XII sortait du lot.

Mais c’était sans compter sur Mortal Kombat. Les derniers opus sont d’ailleurs de très bonne facture avec un renouveau du gameplay qui était nécessaire à l’époque.

Avec le passage à la Next-Gen les développeurs en profitent pour proposer quelque chose de nouveau, à savoir un cross-over avec les personnages de DC (Detective Comics) à savoir Batman, Superman, et bien d’autres. Un cross-over que je trouve franchement sympathique, surtout que Mortal Kombat est une série fun qui ne s’est absolument jamais prise au sérieux, aussi imaginer Batman, Robin, Flash, le Joker ou Superman se mettre des roustes avec Johnny Cage (qui je l’espère pourra faire mal au roubignoles de Super Man), Raiden, Liu Kang et autre Scorpion semble promettre de grands moments de rires.

Le site est minimaliste, d’ailleurs on peut cliquer sur l’oeil de Sub-Zero. On y voit un écran de 16 personnages il semblerait. 16 en tout ? ou 16 pour MK ? Le mystère reste entier.

La vidéo est fort sympathique puisqu’au moins, elle montre le jeu ! Souvent dans ce genre de situation on aurait eu le droit à un vilain teaser ne montrant rien.

Par contre exit les falatity, il semblerait que les coups un peu moins gore les remplacent.

On trouve également une interview de Ed Boon que voici

J’attends vos impressions ^^

Ca sent la bouze à mon humble avis…

Après rien ne me permet de dire ça, mais déjà les Mortal j’apprécie moyennement alors en plus contre un batman ou super man, bof bof.
L’atout des mortal c’était les fatalités, si en plus elles disparaissent ça ne me donne pas envie.

En espérant me tromper.Sur ce je retourne à third strike moi. :wink:

Jsais pas, ça me fait penser aux jeux 2D de Capcom, sauf qu’à l’époque, la 2D justement retranscrivait bien le rendu Comics, est-ce que ce sera le cas ?

Une bonne démo jouable pour ce faire une idée, car si le gameplay et les animations sont aussi raide que dans les MK précédents, c’est le genre de jeu qui va se taper le 6/10 un peu partout…

C’est sympa de mettre l’univers des DC comics dans un jeu en espérant que le nombre de personnages sera assez élevés dès le début mais on risque d’avoir le sentiment de clonage avec les anciens MK. A moins qu’ils préfèrent mettre moins de personnages pour que cela soit plus technique mais cela sera la porte ouverte au suite à répétition qui vont simplement ajouter quelques nouveaux perso’ à chaque fois…

D’un autre côté Green tous les jeux de baston, exception faite de Virtua Fighter bien sûr (qui peut se targuer de ne rajouter que des personnages excellents à un roster toujours au summum du bon goût), suivent cette loi du « je sors avec peu de persos » et « je fais 15 suite pour en rajouter d’autres ».

Le pire c’est encore avec les exploitations de licence type DBZ et Naruto tant ça tient de foutage de gueule pur et simple.

Après moi j’ai beaucoup aimé les dernier MK, j’avais acheté le Mystification sur Xbox et je m’étais bien marré. Donc plus que jamais c’est une question de goût, mais les animations raides et rapides, c’est un peu devenu la marque de fabrique. Ca retranscrit une certaine violence.

Bien que l’idée soit rigolote de mélanger les deux univers (d’autant plus que j’aime certains personnages de DC notamment Batman et Catwoman), je n’ai jamais aimé Mortal Kombat, je suis resté au premier en arcade et sur Mega drive avec le famauex code ABACABB. Donc, ce sera sans moi encore une fois ceci étant, les autres jeux cités ne me branchent pas plus… peut-être uniquement tKOF XII !

Je pense aussi qu’il devrait passer aux oubliettes bien rapidement vu ce qu’il y aura comme jeux de baston (soulcalibur, tekken, VF, etc).
Perso j’attends bien plus de voir ce que street fighter donnera (avec un nouveau gameplay qui n’est pas daté puisque nouveau par rapport à ce qui c’est fait avant), pour KOF à voir j’ai jamais été un fan de cette série.

Derniere chose le cross over me rebute aussi. Encore Marvel vs Capcom ça pouvait passer , Capcom VS SNK ça passe naturellement ,alien vs prédator bof (je sais c’est pas un jeu de combat lol mais j’ai pas pu résiter), fighter megamix aussi ça passe mais pour Mortal vs DC je trouve ça d’un mauvais goût. Limite un mortal tout seul aurai été mieux perçu.
J’ai bien l’impression que ce cross over profite bien plus aux DC (clairement pas habituée aux jeux de combat) qu’à Mortal.

Surtout Batman avec ses petits poings et ses boomerang en toc face à un Sub Zéro qui peut te congeler c’est pas crédible j’trouve. ^^

Ben je trouve que les deux univers collent assez bien ensemble, en tout cas mille fois plus que de mettre Star Wars dans Soul Calibur ou je ne sais quel autre personnage sorti de nulle part.

En terme d’univers, le choix a au moins le mérite d’avoir été réfléchi. Après je m’en moque bien que le jeu ait du succès ou non.

Mais grâce à Batman, les chauves sourient…

lol Enkhyl .
Sinon ben à voir ce que ça va donner. Très franchement s’il s’avère être un bon jeu, je n’en serai que content étant donné le peu de nouveautés qu’apporteront les jeux comme soulcalibur, tekken etc…

De toute facon se jeu est SUB zero

Je remonte un vieux topic créé à l’époque où le jeu a été dévoilé. Car oui ce jeu me bottait bien, notamment parce que les Mortal Kombat sortis sur la génération précédente sont de bons jeux de baston 3D.

Maintenant que le titre est sorti, on pourra voir les notes mais ça s’annonce pas trop mal dans l’ensemble. Ce qui est sympa c’est que ce genre de jeu ne se prend pas du tout au sérieux (je vous invite à chercher des vidéos du Joker :p)

Tout ça pour vous montrer un truc impressionnant :

Vidéo artwork

Il s’agit d’une vidéo qui montre le travail d’un artiste sur la réalisation de la jaquette de la version kollector (avec un k).
Une bonne occasion je crois de réaliser le travail que cela requiert, et le point auquel ce mec (qui franchement ne paye pas de mine) est une brute absolue !

Respect à lui en tout cas, moi ça m’a beaucoup impressionné.

C’est quand meme son boulot a la base.^^
C’est vrai qu’il y a du taf sur ce genre de dessin, pour ma part j’ai l’habitude de voir ce genre de travaux, donc je ne suis pas plus impressionner que ça.

C’est son boulot, mais c’est bô :slight_smile:

Je n’ai jamais dit le contraire.

Moi en tout cas je vais me prendre le jeu, il me tente bien. J’avais bien aimé le Mystification sur Xbox.

Mortal Kombat, je trouvais le gameplay vraiment naze en 2D (sincèrement c’était pas de super jeux, ils avaient pour eux d’être ultre gore mais bon c’était tout) et le passage à la 3D a été franchement réussi à partir de l’ère PS2/GC/Xbox.

Comme quoi on peut réussir un passage à la 3D en améliorant le jeu 2D original.

En voilà un avis tout à fait différent du mien (mais que je respecte tout à fait). Pour moi au contraire, depuis que MK est passé en 3D, j’accroche plus du tout. Alors le fait de mettre des persos de DC, ça me fait un peu peur. Déjà un superman qui peut perdre, c’est pas très crédible quand on connait ses vrais pouvoirs. Après, au niveau du jeu et du gameplay, j’ai peur aussi. Sur beaucoup d’extraits, ça se résumait à casser du décor pour chuter et mettre des mandales en plein vol,… Bref, sympatoche mais super lassant à terme (Alors que ça m’arrive de me refaire un MK trilogy de temps en temps avec des potes)…

Moi aussi parfois je joue à MK Trilogy et c’est justement le parfait exemple du jeu pas accessible pour un sou. Mes potes qui n’y connaissent rien ne sortent pas le moindre combo ni la moindre fatality. Donc on met le cheat pour les faire en un coup, et après on essaye de s’amuser mais bon, les combats sont bien laids en général ^^