[Multi] Ruse

Voici le renouveau du jeu de stratégie, qui sort sur PC et PS360.

La démo est sortie, j’ai testé et c’est à€°POUSTOUFLANT !!

Techniquement c’est bluffant, le zoom est hallucinant de précision et de fluidité. On navigue sur l’immense avec une simplicité déconcertante.

Mais le gros point fort du jeu est sans aucun doute la gestion des unités et l’interface d’une simplicité et d’une clarté étonnante. On a l’impression de réaliser un rêve d’enfant qui joue à  la guerre et qui déplace ses unités sur la carte. Dans le jeu, ca ressemble réellement à  ca, et la meilleure trouvailles est la représentation des unités par des pions comme dans un jeu de société quand on est en vue haute.

Ça donne un mix entre réalisme au sol ou on a l’impression d’assister à  une vraie guerre et jeu de société enfantin lorsqu’on dézoome pour créer, placer et faire attaquer ses unités.

J’y retourne, c’est trop fort.

J’espère que le jeu ne fera pas autant un bide que sur OS :lol:

5/5 dans JVFR :

TEST RUSE

C’est le genre de jeux que j’adore perso, mais n’ayant plus de machines me permettant de faire tourner ces jeux, j’ai du laisser tomber…:yell:

Du coup je l’ai pris sur PS3 je devrais l’avoir ce week end. Du peu que j’avais testé il est très bien jouable sur console puisque pensé de le départ aussi pour ces versions.

Avec un
Peu de chance clavier et la souris passeront ( bon je pense que je rêve mais bon ).

Ah tu avais posté en effet, merci :wink:

Donc oui la version PC est forcément meilleure et mieux adaptée avec une souris mais si ca été pensé pour les consoles ca devrait passer.
D’ailleurs les tests le disent assez ergonomique sur console par contre coté réalisation, elles souffrent un peu !

Je verrai bien du coup. :wink:

Voilà  donc test effectué plus en profondeur que la fois où je l’avais essayé à  l’emporte piece.
Donc la maniabilité et comme dit très simple au pad. Bon au pc c’est mieux mais très jouable à  la mannette.
Graphiquement c’est jolie, le zoom est sans lag, très précis et surtout très puissant. Par contre moins puissant que sur pc.
Il existe des petits soucis de clipping (genre des arbres non visibles à  un certain niveau de zoom mais là  encore c’est spécial et très répandu dans les jeux à  gros zoom).

Très bonne impression sur ce jeu.

Alerte rouge 3 est lui aussi pas mal du tout dans son genre (très jouable aussi, et encore mieux realisé que RUSE).

Comme les FPS il semble que la jouabilité de certain style de jeux deviennent enfin bonne sur console. :smileWink:

Voilà  jeu de l’année.:content2:

Je demande à  tester!!!

Franchement si tu aimes le genre c’est vraiment super. Très maniable au pad en plus. Difficile. Histoire enfin mise en scène pas mal.
Ne te prive pas.

Y a une démo sur 360?

Je ne sais pas perso. :wink:

Ben cherches :lol3:

Tes bras sont dans le plâtre ? :lol:

Non, mais mes doigts si :mrgreen:

Tu vas donc commencer une rééducation express même avec les doigts dans le plâtre. :content2:

Bon courage.

Edit : Ca n’empeche en rien ta rééducation.:content2:

RUSE - Demo - Xbox360/PS3 Vidéo Playscope sélectionnée dans Jeux Vidéo

merci ^^

Ca te donne envie ?

Bko ça te permet de constater que le jeu s’en tire pas mal.

Je t’enverrai un screen PC à  l’occaz :wink:

Non, ça ne me domme pas envi, par contre je veux bien des screens comparatif PC/PS360!!