New Sonic pour 2020

Y a pleins de pointures chez Sega Japon mais à la Sonic Team, j’ai de sérieux doutes sur la présence de vrais leaders.

Un remake pourrait faire l’affaire en attendant (éternellement ?) que du sang neuf vienne sauver la franchise.

Il faudrait que Sega collabore avec Yasuhara, c’était lui le vrai cador de la franchise Sonic, pas Yuji Naka. Autrement Whitehead ou à minima Nagoshi.(sans être le messoe, je suis sûr qu’il ferait mieux que la Sonic Team).

Espoirs faibles…

Au niveau de l’inertie, le meilleur est sonic lost world pour ma part.

Kerouac : N’empêche, les mecs n’auront jamais trouvé une formule 3D permettant de faire l’« unanimité » (quand je dis l’unanimité, je me comprends) depuis Sonic Adventure. Chaud quand on y pense et vu le nombre de choses essayées.

En tout cas, toujours pas trouvé un titre 3D dans lequel j’ai trouvé une véritable maîtrise dans l’inertie (que je trouve souvent désagréable)/précision/caméra (Ils ont trouvé l’astuce des séquences sur rails et celles en 2.5D mais c’est un peu un aveu d’impuissance).

Voilà ce qui se passe quand ton premier épisode 3D est fait en dix mois et que tu refuses de questionner ces fondations branlantes.

canard wc : Y a pleins de pointures chez Sega Japon mais à la Sonic Team, j’ai de sérieux doutes sur la présence de vrais leaders.

Un remake pourrait faire l’affaire en attendant (éternellement ?) que du sang neuf vienne sauver la franchise.

Il faudrait que Sega collabore avec Yasuhara, c’était lui le vrai cador de la franchise Sonic, pas Yuji Naka. Autrement Whitehead ou à minima Nagoshi.(sans être le messoe, je suis sûr qu’il ferait mieux que la Sonic Team).

Espoirs faibles…

Franchement, j’y crois plus du tout à la Sonic Team (surtout que le problème vient plus haut). En fait, le salut de la version 3D passera comme pour Mania.

@DSE76

Idem, j’ai aucune confiance en la Sonic pour les 10 prochaines années.
Après qui sait ?

J’avais perdu intérêt en Sega les deux ou trois années où ils ont annoncé l’arrêt des nouvelles IPss et le recentrage sur 5 licences.

La Sonic Team ne fait pas des jeux pour les quarantenaires. Je pense Sega a vu juste avec Forces et Team Racing.

Mania c’est typiquement le genre de jeu qui ne nous avance à rien et joue uniquement sur la fibre nostalgique, en plus de ne pas être adapté aux plus jeunes. Sonic Rush était bien plus intéressant pour tout ce qu’il apportait et tentait sur la formule 2D.

La formule « best of » en 3D elle existe déjà c’est Generations et ce n’est pas le meilleur Sonic 3D, loin de là .

Le prochain Sonic ne vous sera pas adressé. Il cherchera à plaire aux plus jeunes et aux ados en priorité.

Je pense qu’il ne faut pas sous estimer le public des trentenaire/quarantenaire et encore moins la Nostalgie. Mania en est la preuve le meilleur succès commerciale de Sonic depuis 17 ans…
Les Journaleux eux aussi sont des trentenaires/quarantenaires et ils ont encensé Mania. Meilleur succès critique depuis ouh… je sais plus.

Mettre les joueurs des années 90/2000 de côté et penser qu’ils ont tous un pied dans la tombe c’est pas très moderne en réalité. La formule gagnante c’est faire le lien entre les générations. Un fan de Mario achètera à ses enfants le ouveau Mario tout en y jouant et en supportant la marque.

le Film Sonic qui est censé être pour les enfants mais n’en a pas moins plein de références qui ciblaient directement le public des années 90. Les gosses se seraient passé du plus gros du budget: le cachet de Jim Carrey. On a beaucoup misé sur lui.

Et il reste toujours quelque chose d’Old School dans les Sonic. Il y a toujours du challenge (à un certain niveau) qui ne correspond pas du tout aux standard de ce qu’attendent les kids d’aujourd’hui.
Les Kids sont attirés par l’image de Sonic sa personnalité son esthétique.
La Sonic team est incapable de cibler un gameplay typiquement 2020 pour ados etc… Déjà qu’elle a du mal à se réinventer ou simplement à reprendre les bonnes idées.

Et d’un côté c’est pas plus mal. Ce n’est pas aux développeurs de se rabaisser à faire un truc "tendances actuelles"pour les jeunes (sinon autant faire du Fortnite) mais d’être créatifs et d’amener le public là où ils veulent.:smile:
Si je vous avais dit qu’avec un gameplay qui se complexifie (quitte à paraître bancal parfois) des armes qui se cassent, le retour du motion gaming ,la disparition des donjons on pourrait faire de Zelda un Jeu qui se vend autant que Mario au Japon (où le Jeu n’a jamais eu la popularité qu’il a en occident.) on ne m’aurait jamais cru. Comme quoi.

Les ados aussi sont capable d’aimer la qualité. Avoir un jeu qui fait le consensus entre les jeunes et les plus vieux dans les 90’s jusqu’à aujourd’hui ça s’est déjà produit.
Pourquoi tout de suite être défaitiste avec Sonic ? Les journaleux vous ont mangé le cerveau ou quoi?
Si on est optimiste on est pas à l’abri de belle surprises. Souvent ce qui a manqué aux Sonic c’est du temps. Plein de bonnes intentions et de super idées qu’il faudrait juste reprendre. Et surtout ne pas rusher les jeux .

La Sonic Team est capable de faire un excellent Sonic. Il leur suffit d’avoir un bon planner et un bon producer tout en évitant à plaire à tous (kids et adultes). Ils ont le Hedgehog Engine 2 (déjà utilisé dans Sakura Wars) et puis, faut que SEGA leur donne du temps et de l’argent.

Après Sonic 2006 on a eu d’excellents Sonic en 3D.

Yes, et Forces ça fera 4 ans l’année prochaine. Un délai très raisonnable pour faire un bon jeu.

Sonic colors

Colors est très sympa mais il gagnerait quand même à avoir un portage HD + 60fps. Ça se vendrait énormément sur Switch. Et si le prochain jeu est vraiment ambitieux, il ne tournera pas sur Switch, ça leur permettrait d’avoir quand même un Sonic à proposer. Colors a 10 ans cette année. Après les portages c’est pas une habitude de la Sonic Team.

DRIZZT : Sonic colors

Le meilleur. :love:

Colours / Unleashed : mon cœur balance. Et même Forces :love:

Franchement nouvelle formule / ancienne formule : je prends, du temps que le jeu est fun. Je ne chiale pas sur les nouveaux Sonic et je ne passe pas ma vie à fantasmer sur la période 16 Bits.

Tout ce que j’espère c’est qu’on ne fera pas encore un pot pourri des anciens Sonic comme dans Mania ou Generations :euh:

Y aura un jeu dévoilé demain, et apparemment c’est un jeu « cool and fun ».

Sonic ou bien nouveau Jet Set Radio :content2:

Après ça peut être un jeu indé quelconque aussi.

Dreammax : Sonic ou bien nouveau Jet Set Radio :content2:

Jet Sonic radio !
:content2:

J’espère que cela sera différent des plateformes 2D… Un super sonic 3D à la mario Odissey, serait vraiment cool.

tontonsega :

Dreammax : Sonic ou bien nouveau Jet Set Radio :content2:

Jet Sonic radio !
:content2:

:cool2::cool2::cool2:

tontonsega :

Dreammax : Sonic ou bien nouveau Jet Set Radio :content2:

Jet Sonic radio !
:content2:

:cool2::cool2::cool2::cool2:

cireza : Y aura un jeu dévoilé demain, et apparemment c’est un jeu « cool and fun ».

Bonjour à tous !!! Des nouvelles par rapport à cette news Cireza???