NiGHTS into Dreams...

Ce sont les 20 ans de Sonic… mais aussi les 15 ans de NiGHTS !

Afin de fêter aussi les 15 nuits d’hiver magiques, les acteurs/chanteurs qui ont donné la voix à  Claris et à  Elliot ainsi que la majestueuse chanson Dreams, Dreams, nous offrent une nouvelle version intitulée: Dreams, Dreams ~sweet snow~.

Vous pouvez écouter et télécharger: ICI !

Joyeux anniversaire NiGHTS! :smile2::good:

PS: J’ai remarqué qu’il n’y avait pas de topic consacré à  la mascotte de la Sega Saturn. C’est chose faite!

Excellent, merci Spin’! :good:

Bon anniversaire Nights !

15 ans : pour deux épisodes! Le jeu emblématique de la Saturn en tous les cas. Un jeu avec des musiques évolutives en plus (une première à  l’époque ??)

Très beau site en tout cas merci :good:

Merci Spin :love:
(Ca me fait toujours un peu bizarre quand même quand je vois des 20 ans de ceci 15 ans de cela parce que j’ai l’impression que c’était hier que je jouais à  ces jeux pour la première fois.)

Pour Night mon frère l’avait pris avec la pack manette analogique et quand on y a joué :ouah2: on ne pouvait plus éteindre la console.

bon anniversaire!!que de souvenir!!

Mes premières parties de Nights sont moins mémorable par chez moi. Je me souviens que je trouvais le jeu très fort techniquement mais avec trop de clipping. Et surtout j’avais rien compris au concept du jeu …

Après lecture du livret d’instruction par contre :love::love::love::love::love: (j’ai toujours détesté les jeux où il faut lire pour comprendre comment jouer)

C’est marrant, parce que le concept est finalement simple : il n’y a qu’à  ramasser des boules. Par contre c’est vrai que l’action pouvait paraître un poil confuse au début.

J’ai adore Nights, dès la début. Pour les musiques, surtout, que j’écoutais directement sur la chaîne hifi familiale. J’ai adoré le coup du ruban avec lequel il fallait faire des figures, j’ai stressé comme pas permis sur le dernier boss, et j’ai crisé sur le boss chat sur lequel il faut balancer des souris. Je n’arrivais quasiment jamais à  le battre, celui-là  !

Par contre c’est vraiment dommage que le système A-Life n’ait pas été plus explicite, il faut jouer à  Christmas Nights pour bien s’en rendre compte.

Au début je voulais marcher et découvrir un des rares jeux libres de l’époque. Et c’est de là  que venais la confusion totale.

Puis toutes ces rotations 3D dans un gameplay 2D en vol j’étais pas habitué.

Pour les Boss :love: tous les Boss de ce jeu sont très originaux : l’une des plus belles réussite à  ce niveau avec Panzer dragoon Zwei.:good: Pour ma part c’est le Boss nommé Jackal qui me stressait avec les cartes qu’il balançait :dcd:

Nights into Dreams, il y aurait tant à  dire sur ce jeu. J’ai passé des heures et des heures avec mon petit bouffon violet à  récolter les orbes dans le ciel, et que dire des musiques qui ont tourné un nombre incalculable d’heures lorsque je n’étais qu’adolescent. Certains écoutaient Nirvana, moi j’écoutais Nights, cherchez l’erreur :slight_smile: Nights into Dreams, c’est aussi mon tout premier dossier dans Pix’n Love (numéro 5, ça date de 2007), où j’ai pu découvrir les coulisses du développement (l’idée de base, le Cirque du Soleil, la présentation du pad circulaire à  un certain Steven Spielberg… etc). Forcément, quand l’épisode Wii est arrivé, je me suis jeté littéralement dessus et là  où nombreux sont les gens à  avoir détesté, j’ai adoré :slight_smile: En bref, un moment magique inoubliable.

Manga :good:
J’ai aussi passé des après-midi entiers à  virevolter avec Nights… et chaque découverte, était un moment inoubliable notamment l’horloge qui sonnait toutes les heures dans un des trajets avec Elliot. :smile2:

j’aimerais chopper la version PS2 d’ailleurs de ce jeu culte (moi aussi, j’y ai passé un temps considérable sur Saturn entre 2 parties de Sega Rally)
un remake passé pas mal inaperçu :

EDIT : oh finalement je l’ai pris sur PS2
on verra ce que ça donne dans cette édition :wink:

Pas testé vraiment l’épisode sur Wii … Il me semblait pas mal. Seul inconvénient c’est l’absence de découverte mais bon.
Haaaa la version Saturn avec la séance de luge, les reflets de miroir en 3D, la déformation des polygones, l’intelligence artificielle des Pians … Que du bonheur et tellement d’heures passées dessus aussi!! (Rien à  voir mais faudrait vraiment que je relise mes posts des fois :huuu:)

Pour nights version PS2, j’en avais fait une petite vidéo.

  • C’est plus joli.
  • Le pad PS2 est plutôt bof avec ce jeu
  • Les temps de chargements sont plus longs.
  • Les bonus cachés de Chrismas nights sont inexistants.

Attention Spoiler

version Sega Saturn :

version PS2

Dommage qu’ils n’aient fait aucun ajout sur la PS2 … (Enfin s’il n’y en a effectivement aucun!!)

Rage : Au début je voulais marcher et découvrir un des rares jeux libres de l’époque. Et c’est de là  que venais la confusion totale.

Puis toutes ces rotations 3D dans un gameplay 2D en vol j’étais pas habitué.

Pour les Boss :love: tous les Boss de ce jeu sont très originaux : l’une des plus belles réussite à  ce niveau avec Panzer dragoon Zwei.:good: Pour ma part c’est le Boss nommé Jackal qui me stressait avec les cartes qu’il balançait :dcd:

C’est sûr que la prise en main n’est pas facile. J’étais comme toi au début un peu perdu mais une fois assimilé le but du jeu, sa passe très bien…
Pareil pour les boss pas facile de comprendre comment les battre, le système permettant de les battre étant différent à  chaque fois. Le petit shéma explicatif quand on perd une fois n’étant pas futile.
Voiçi d’ailleurs une vidéo reprennant tous les boss du jeu:

BONNE ANNIVERSAIRE à  « Nigts into dream » pour ces 15 ans !! :wink:

Enfin! :love:

c’est pas une fausse vidéo??? parce que c’est clair que je vais certainement me laisser tenter pour retrouver les joies de mon adolescence quand j’ai joué à  ce jeu…

Le jeu tourne toujours régulièrement dans ma Saturn, mais je vais me laisser tenter car je soutiens ce genre de portages :good:

A noter le « SEGA HERITAGE » qui semble démontrer une vraie volonté de la firme de faire revivre la plupart de ses licences phares. Ce n’est que le début…