Je pense qu’il y a une désinformation assez importante sur ce sujet.
De ma compréhension, l’amiibo te sert à débloquer une fonction bonus de choix de la musique (ou une musique bonus) immédiatement. Mais sinon, tu la débloques en jouant.
Le 4 je peux pas dire, je vais le recevoir à noël.
Mais pour sur tu peux débuter par le premier qui est toujours excellent, et doit être trouvable pour pas trop cher via son remaster Switch 1. Ça reste aujourd’hui encore une bombe. (Et ironiquement dans le top 3 des plus beaux jeux de la console).
Le 4 se fait un peu éclater mais il avait plus ou moins une cible dans le dos déjà avant de sortir. De ce que j’ai lu il y a clairement des trucs pas terribles (PNJ etc.), mais la plupart des retours joueurs que je lis sont positifs.
Oui, j’ai découvert les Prime par le 1 remastered récemment et pour l’avoir fini, c’est sans doute le meilleur jeu Nintendo auquel j’ai joué avec Ocarina of Time.
2è plus beau jeu de la console après XenoX pour moi…
Après la console se vend énormément quand même, et une grande partie des casuals ne passeront pas sur Switch 2 car ils n’y verront pas d’intérêt. La console est vouée à moins se vendre car elle est trop semblable à la première.
Même parcours que la 3DS par rapport à la DS, en somme.
Après attention à ne pas trop vous monter la tête sur Metroid Prime 4 en écoutant sans cesse la même minorité qui crache sur le jeu. C’est le principe des “echo chambers” hein. On croit qu’on a raison, que c’est une cata, et en réalité, on fait juste partie des 3 pelés qui pleurent et hurlent à qui veut bien entendre…
Moi j’y joue au jeu, je poste rien nulle part (car je ne veux pas me faire spoiler), et je le trouve vraiment très bon… Et je pense qu’on a beaucoup de chance de voir un jeu comme celui-ci être financé et sortir avec ce niveau d’ambitions en 2025. Ce ne sont pas SEGA qui sortiraient ça
Se payer une Gamecube neuve, une jolie couleur, un jeu en boite, avec toute la ludo géniale de la console pour 100 balles. Clair que tu risques plus jamais de voir ça de nos jours.
J’ai le vague souvenir d’avoir lâcher 200 balles à la fnac dans le premier trimestre de sortie… ce qui m’avait permis de prendre en plus une manette et 1 jeu.
A l’époque ça m’avait surpris un tarif aussi bas pour du neuf