Nos jeux préférés

J’ai eu Outcast sur xbox, déçu au final…

tontonsega : 20 ans cette année le gazié.^^

Sinon pour moi il n’y a pas photo: CULTE!

Ahhhh Stranger’s wrath … mythique. Un de mes jeux preferes sur XBOX.

L’humour est excellent.

Il me semble que les suites n’avaient pas eu de bonnes critiques ouais.
Jedi Knight est vraiment bon, avec une ambiance excellente et la possibilité de pouvoir choisir son alignement Light ou Dark avec les pouvoirs qui vont avec.

Voilà  l’intro en live comme on en fait plus :slight_smile:

Finalement, les vidéos via les moteurs des jeux, c’est franchement mieux que ça je trouve :wink:

Ouais :slight_smile: Pas étonnant qu’on en voit plus lol

Edit: Après réflexion Red Alert 3 sorti récemment en utilise toujours, la preuve en image pour Tonton :slight_smile:

Pour les fans de Final fantasy, un Giga dossier sur toute la série sur jv.com :

Cliquez ici

Pour moi ce sera

Vu ton avatar on s’en serait douté. :smiley:

Bizarre, mais souvent il est cité en référence alors que je préfère de loin TFV :wink:

Je lui préfère un cotton boomerang ou un battle garegga. :wink:

Cela reste dans l’ensemble le seul SHMUP qui fait dresser ma pilosité sur une simple esquive.
Pour le reste un système d’armement génial toutes sont utiles et toutes sont dispos de base. les Boss sont incroyablement originaux et impressionnant… Je suis aussi adepte du TF V a coup de laser, hunter, et autres fire range,mais TF V reste dans l’ensemble bien plus classique dans son système d’armement a récupérer, les fameux modules optionnel ( CRAW ! )que l’on peut retrouver dans un gradius par exemple ou autre…
le package radiant est mieux ficelé a mon sens et plus pérenne.
PS : J’adore les 2 qui trône fièrement sur mon étagère :smiley:

Un article sur jvcom sur l’evolution des jeux videos et la marche vers le casual gaming, interessant :

Cliquez ici

Ouai je l’ai lu. Je ne l’ai pas trouvé si intéressant que ça, à  part avoir divers points de vues, au final y a pas grand chose à  tirer de ce dossier.

Des casuals qui aiment le casual
Des kevinkikolol qui aiment les jeux récents
Des vieux-cons qui n’aiment rien, sauf les vieux trucs

Justement, c’est ça qui est interressant avec cet article. C’est qu’il n’y a pas de réponses exactes. La seule explication au niveau du mécontentement des anciens sur les nouveaux jeux serait simplement d’ordre générationnel. « C’était mieux avant, parce que c’était mieux avant ». Bref, c’est la nostalgie qui parle. Maintenant, ne demandez pas aux jeunots de comprendre ça. Leur culture vidéoludique est forcément plus restreinte. Ils ne peuvent qu’aimer ce qui se fait actuellement. Et ce qu’ils n’aiment pas n’est pas forcément ce que les anciens n’aiment pas. Les points de vue et d’intérêt sont différents suivant la génération, c’est tout.

A mon avis, c’est ça qu’il faut retenir. Tout est une question de point de vue. Et ce point de vue, propre à  chacun dépend forcément des expériences de chacun.

En gros, le débat reste ouvert et le restera toujours je pense.

Je suis beaucoup pour le old gaming, pas mal pour les jeux actuels et un ptit peu pour le casual…

bko : Je suis beaucoup pour le old gaming, pas mal pour les jeux actuels et un ptit peu pour le casual…

Idem …

Un dossier simpliste mais la conclusion pose quand même la bonne question: Quels sont les jeux d’ aujourd’ hui dont on se souviendra encore dans les années à  venir?
Pour moi un bon jeu qui apporte des idées, c’ est un jeu indispensable.

Oui, en effet! C’est une bonne question et je pense exactement comme toi Red… Et je rejoins beaucoup des interviewés en tout cas. Bioshock est un must. Et pourquoi? J’ajouterai même qu’outre ses beaux graphismes, son excellent gameplay, ce jeu a une âme, une ambiance,… un fond, de telle sorte que l’on se retrouve absorbé dans celui-ci. Seuls des jeux présentant cette dernière qualité resteront je pense. Dans le même genre, les panzer dragoon, la saga Shenmue, prince of persia - sands of time, half-life. Tous ces jeux-là  ont apportés des idées nouvelles avec un gameplay nouveau.
Et ça n’est pas fini. Rendez-vous dans 10 ans…

Ce qui me dérange dans cette gen , c’est aussi la trop grande facilité des jeux, comme le dernier prince of persia, pourtant très bon mais sans challenge.

Un jeu comme Bioshock est exceptionnel au niveau de l’ambiance, du concept et tout mais la aussi on est sur d’avancer plus ou moins vite et de voir la fin, ca manque de challenge, de sensation qui fait qu’on exulte en pssant un niveau difficile, je pense a sonic unleashed par exemple.

Je suis tombé sur une vidéo d’un moment débile de Sakura Taisen 3, ça rappel de bon souvenirs à  certain sans aucun doute :slight_smile: