Nouveau site de vente en ligne entre particulier

Voilà , tandis que les mastodontes 2xmoinscher, priceminister et ebay sont déjà en place depuis bien longtemps, un nouveau site de particulier à particulier a ouvert ses portes y’a quelques jours.
Celui-ci désire s’orienter sur les objets de collection, d’une manière très large.

Bien vide pour le moment (normal hein il est tout neuf ^^), n’hésitez pas à déposer des annonces de vieux trucs (plus ou moins de collection) dans les rubriques appropriées.

Voilà , donc si vous avez des doubles de brocantes, des vieux trucs, n’hésitez pas à vous en débarrasser sur espace-collections.com. :wink:

Okay merci greendog :slight_smile:

Vous en pensez quoi sinon du site ?

Bof … je crois que je vais rester avec e-bay pour le moment. Si ce site devient plus populaire, j’irais y faire un tour mais en ce moment c’est assez vide.

Bon je relance ce topic car je souhaiterai avoir un maximum d’avis de la communauté.

Ce site espace-collections a été réalisé sans vraiment avoir de cahier des charges et je suis arrivé en cours de route sur ce projet pour ma boite. J’ai déjà mon opinion bien tranché sur le sujet mais j’ai besoin de l’avis de pas mal de personne pour appuyer mes pensées ou non.

J’aimerai avoir un maximum d’avis sur le design, la structure du site, si l’ensemble vous parait clair pour mettre en vente un objet, si c’est beau, bien ou mal agencé etc…

Ne passer pas de pommade par-ce que je suis dessus, j’ai en rien décidé de la structure et du cahier des charges du site, je suis simplement arrivé sur le tas.

Voilà , donc si vous avez 5 minutes pour y faire un tour et me donner votre avis d’internaute sur le produit, même vous inscrire pour voir comment ce passe une mise en vente, si cela vous semble clair, trop compliqué etc…

PS : Si j’ai pas assez d’avis je me met en grève illimité au niveau du codage sur Objectif-SEGA vu que je fais mon maximum pour vous sortir ce que vous me demander. :smiley: Et je le redis, pas de pommade, merci.

Bon ben le design n’est pas mauvais mais l’agencement et les couleurs sont d’une autre époque. Personnelement ca donne pas envie de rester ni de chercher. Il faudrait déja des exemples sur la première de prix cassé sur certains produits pour attirer l’attention.

Je trouve que 2x-cher est le site le plus agréable et le mieux agencé, c’est pourquoi j’y vais beaucoup que sur priceminister qui est plus austère et moins pratique en navigation.

Bon j’ai été sur ton site de vente. Etant un utilisateur régulier de 2xmoinscher et de ebay je vais essayer d’avoir un regard « critique ».
Premier constat je trouve la barre de choix des catégories (des objets) un peu grossière et peu explicite pour certains objets. (par exemple je n’aurais pas pensé trouver les films dvd dans la rubrique culture, j’ai été directement à Hightech).

Heureusement que la page d’accueil apporte le détail du contenu des catégories… Mais comme BKO cette page d’accueil aurait peut être plus d’attrait en affichant les objets mis en vente (les bonnes affaires ou objets rares). En clair faudrait mettre en valeur ce qu’ils vendent.

Pour le reste les fenêtres de vente des objets sont bien réalisées je trouve, elles sont grandes et claires. par contre pour le moment il n’y a pas beaucoup d’objets en vente, donc pas beaucoup de pages à visionner. J’ai peur que sur le long terme ces grandes « fenêtres » deviennent un handicap, car changer de page ça a tendance à agacer l’acheteur qui ne veut pas passer une heure à chercher son objet.

Certains détails sont difficiles à apprécier comme le système de notation des vendeurs, sur quels critères ils sont basés, l’argent est il encaissé uniquement quand l’acheteur confirme la réception ??? (comme 2xmoinscher). Peux t on noter l’acheteur aussi ??? (gros point faible de 2xmoinscher).

Enfin pour ma part ce site ne m’intéresse que très peu dans le sens où il est particulièrement ciblé sur les « collections » et donc voit son public restreint. Si ce site veut concurencer 2xmoinscher ou ebay ou il faudrait qu’il élargisse ses objets mis en vente (avis perso).

Sinon côté tarif ils sont avantageux…

Je le trouve pas vilain du tout. En régle général j’aime bien le desing, le site est rapide dans les recherches.
Le problème c’est le peu de contenu pour le moment.

Je vais aussi essayer d’être critique…
C’est pas mal dans l’ensemble. Le choix des onglets pour accéder aux rubriques est éprouvé (idem Price, 2xmoinscher, Cdiscount…) mais il y en a trop et sont sur trois lignes. Le texte des onglets pourrait donc être un peu plus petit et peut-être faudrait-il revoir le classement (rassembler des catégories). Pour les sous-rubriques, pourquoi ne pas utiliser des menus déroulants ?
Les couleurs pourraient être un peu plus attrayantes.
Peut-être mettre en avant des offres intéressantes sur la page d’accueil.
C’est déjà une bonne base. Bravo pour le travail déjà accompli.

L’idée est bonnne, comptez sur moi pour uper…

Je donnerai mon avis plus tard, pas eu le temps d’approfondir.

Merci pour vos avis, si vous d’autres membres peuvent s’exprimer qu’ils hésitent pas, plus on aura d’avis, mieux ce sera !

PS : J’ai pratiquement terminé la refonte du Gamer’s guide pour qu’il soit plus simple de naviguer dedans. ^^

Le ste est sympa, et clair, du bon taf quoi :slight_smile:

Je viens juste de faire connaissance de ce sujet, c’est dommage, le site n’aura pas duré.

Je me suis fait une fausse joie en lisant le titre du topic. Je croyais arriver sur quelque chose de nouveau.