Objectif bricolage : Fabriquez votre borne d'arcade multi-système s

Ca commence a avoir de la gueule :slight_smile:

Je verrais bien un pad X arcade dessus !

Moi aussi mais j’ai pas les 150 euros pour l’acheter malheureusement (je parle de la version double). Plus les adaptateurs PS2 et Dreamcast (introuvable celui-là maintenant).

Ok d’acc! C’est très bien!

Merci ;o)

Pas de photos aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de bosser sur la borne hier ni ce matin.

Je me rattraperais pour ce week-end.

J’ai avancé sur les supports des manettes. J’en ai un de terminé et 3 presque terminés. Plus que 4 après çà .
C’est long … surtout à cause des découpes. Mais çà avance quand même.
J’ai eu aujourd’hui le boitier pour les connexions audio/video. Reste plus qu’à le fixer dans la bête.

Ce week-end, je vais essayer de terminer les supports des manettes, faire les fentes pour les câbles des manettes dans les panneaux latéraux , fixer le panneau latéral gauche, fixer 4 des supports manettes sur le panneau latéral gauche (je dois encore faire la porte dans le panneau de droite donc je fixerais cette partie plus tard) et faire le trou pour les câbles AV dans la plaque du dessus.

Je ne suis pas encore sorti de l’auberge.

Putaing une chose est sure , c’est que je vais essayer de m’en faire une ! :smiley: tu m’a donné envie !

Si tu veux, je te scanerais les plans quand je l’aurais fini.

Avec plaisir :slight_smile:

Comment tu vas faire pour le panel? Ca va être compliqué avec toutes ses manettes! Question déco, tu vas mettre des scan de jacquettes de jeux?

Le panel? tu veux dire la partie supérieure? Tu verras bien quand je mettrais des photos de la réalisation ;o)

Pour la déco, ce sera très soft (pour aller avec le décors de ma salle à manger) : peinture brune ton moyennement foncé partout sauf sur les portes avant : noires avec la logo de la console derrière la porte.

Pour les manettes, j’ai fini les 8 supports. Je fini les fentes pour les manettes dans les panneaux latéraux et je fixe les support dessus, les uns au dessus des autres. Une fois fait, je pourrais violemment m’attaquer à la partie supérieure.

Non, le panel, c’est là où se trouve les joysticks sur une borne. Mais tu viens de me répondre à ma question. :wink:

Je vais quand même mettre une avancée en face de l’écran pour poser les pads dessus au cas où je trouve des pads arcade :slight_smile:

Attention, j’ai enfin acheté une petite scie sauteuse (boing).
Je vais pouvoir continuer mes découpes plus facilement … car j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal de tout scier à la main.

J’espère poster de nouvelles photos d’ici ce week-end.

Oui, vivement les photos ! :slight_smile:

Alors voici 2 nouvelles photos :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Vous pouvez voir ici « la boite » avec les panneaux latéraux placés et des supports à manettes fixés.

Dès que j’aurais acheté une quarantaine de vis de moins de 15 milimètres de long, je pourrais fixer les portes avant (4) et latérale(1).

Ce matin, je vais placer les consoles dans « la boite » et faire les tracés pour mettre des cadres afin qu’elles ne puissent pas bouger.

J’ai réadapté le plan pour la partie supérieure (je l’ai faite moins grande) mais il me manque 2 panneaux pour la faire. Cette partie attendra donc le mois prochain. J’en profiterais aussi pour acheter de quoi faire les finitions de la boite.

Voici les photos de la boite avec les 2 premières consoles fixées (temporairement) et les manettes
Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Cà prends forme, non?

PS : pas de cris sur la super nintendo qui est pour moi une grande console au même niveau que la mégadrive mais pas dans le même registre de jeux.

Vraiment sympa ta borne :slight_smile:
mais j’ai une question : tu vas quand même pas caché les merveilleuses consoles derriere une porte en bois? tu vas laissé ouvert, ou mettre une porte en plexi?

Excellent les portes manettes :slight_smile:

Par contre tu vas vite m’enlever cette MD2 et la remplacer par une vraie !

Hé non, neograph, les portes seront pleines … mais avec le logo en grand de chaque console sur un beau fond noir.

Pour la MD2, désolé mais c’est celle que j’ai reçu pour mon anniv il y a déjà Bien longtemps (du temps béni de l’enfance) et je compte bien la garder. Je ne suis pas collectionneur au point de chercher d’autres versions des consoles que je possède déjà .

Allez, d’ici quelques semaines, j’aurais probablement tout fini car çà avance assez vite. Il me manque encore quelques fournitures mais rien de bien cher pour tout terminer.

Coucou les amis, voici la nouvelle fournée de photos.

Free Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.usFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis en train de terminer les différentes portes et je vais acheter les roulettes et de quoi fignoler un peu la boite ce midi. Ce soir je finis les portes, samedi je met les roulettes et les premiers fignolages et je pourrais attaquer la partie supérieure.

YESSS