Okami [PS2 / Wii]

Aujourd’hui, c’est la sortie officielle de MadWorld de Sega et Platinum Games anciennement, Clover Studio. C’est l’occasion de faire un topic de l’un de leur jeux les plus fantastiques quand ils étaient encore chez Capcom - Okami.
Personnellement, j’ai grave aimé. Que ce soit l’histoire, l’humour, l’ambiance, beaucoup les graphismes sans oublier bien évidemment, les fabuleuses mélodies… pour moi, c’est clairement un jeu culte.
Une expérience à  découvrir.

Site officiel Okami.

Artworks, de jolis Wallpapers.

Clover avait selon moi fait les meilleurs jeux pour le compte de capcom sur la gen précédente. Okami, viewtiful joe ou god hand. C’était énorme.

dommage que leurs jeux n’aient pas eu le succès mérité.enfin à  moitié dommage parce qu’ils bosseraient pas pour sega aujourd’hui sinon.:slight_smile:

C’est vrai qu’ils font 4 jeux pour Sega!
Que Madworld est du coup une licence Sega! Espérons qu’ils vendent plus qu’avec Capcom!

Je n’ai pas vraiment joué à  Okami mais les Viewtiful sont splendide!

Il fait partie des jeux que je possède en attente d’être joué.

Il est assez long en plus… +40h facilement. Dommage que vers les 30h de jeu ça tourne un peu on rond. Mais bon, la magie est là , ce qui facilite la progression.

personnellement, j’ai pas aimer le jeu ^^’ les combats sont peut-être ce que j’ai pas aimer et les graphismes me paraissait vide bon voilà …

Et c’est ton droit ;).

C’est quasi confirmé… le nouveau OkamiDen arrive sur… DS!

oui sur DS c’est confirmé dommage j’aurai préféré sur PS360 mais bon !

Excellent un ptit okmami sur DS, surtout qu’il a pas l’air trop moche.

eh oui ! C’est une bonne idée, il n’a pas l’air très moche, et pis surtout, il faut qu’ils sachent totalement utiliser les fonctionnalités tactiles de la DS.

Patientons :wink:

Moi je dois toujours me récupérer la version wii…

Ils virent les gars de Clover, pour mieux préparer une suite de ce « flop ». :lol: On se marre tous les jours sur cette génération.

Plutôt qu’à  être confronté à  ce genre de « surprise », je préfère encore que les Shenmue III et autres Skies of Arcadia 2 restent à  l’état de fantasmes. :content2:

Effectivement ce sont de sacrés blaireaux pour le coup.

Et puis c’est une oeuvre très personnelle de Kamiya et Inaba. Qu’est ce que le Capcom actuel va bien en faire ? Le choix de plateforme ne me plait pas aussi et je me demande bien qui récupère chez eux un tel projet ? Le producteur de RE5 ? ^^!

C’est le genre de news qui devrait me faire sauter au plafond mais en fait non. :stuck_out_tongue:

Oui c’est bien étrange tout ça toutefois, je pense que ce sera comme pour la série Devil May Cry… ce sera bien entendu un très bon soft mais le goût ne sera pas le même.

Faut voir le résultat. Pour certains jeux un changement d’équipe procure parfois de bonnes choses.

En espérant que Capcom après avoir tué l’esprit des RE ne fasse pas de même avec Okami.
Puis aller dans la facilité technique avec un support comme la DS pour vendre un max sans trop de risques, mais le support étant ultra saturé…Pas sure que ce soit une bonne stratégie!

spin-dash : Oui c’est bien étrange tout ça toutefois, je pense que ce sera comme pour la série Devil May Cry… ce sera bien entendu un très bon soft mais le goût ne sera pas le même.

J’ai envie de dire que c’est ce qui résume l’intégralité des suites Capcom de ces dernières années.

Vidéo de OkamiDen : Cliquez ici

C’est un sacré boulot d’adapter ce jeu sur DS, et le résultat est convainquant. Surtout que la DS en bave avec la 3D!