Okami [PS2 / Wii]

Le develloppement sur DS témoigne et demontre que le grand manque de prise de risque de cette firme est toujours de mise.

Et pourtant les caisses ont bien été renflouées avec des deceptions tels que RE5 et j’en passe.

De toute maniere depuis l’apogée de cette nouvelle ére HD,tous les jeux qu’ils font sont conçus en grande partie pour un but lucratif et rien d’autre.On ne ressent pas la fibre passionnelle qui animait tant les productions de gars comme Kamiya,Inaba,Mikami,ce sont ceux là  en grande partie qui ont sortie cet editeur de son carcan jeux de combat/megaman et voilà  comme ils sont remerciés…On les fout à  la porte comme des malpropres et on exploite les noms des oeuvres qu’ils ont créées et on en fait des jeux d’une banalité affligeante et parfois d’un ennui incommensurable…

Et entre nous,si ils avaient devellopper sur consoles de salon les nouvelles aventures d’amaterasu,la suite aurait fait tache face aux nombreux apports qu’a insufflé Okami dans l’industrie de maniere globale,la faute à  une absence claire de créatifs au sein de la boite.

Le « c’etait mieux avant » s’applique certes à  la majorité des acteurs de notre industrie mais davantage à  cet editeur qui est pratiquement devenu le nouveau EA version japonaise.

Et j’elude volontairement des aspects comme la delocalisation car là  aussi il y aurait beaucoup à  dire.

Tiens ça me fait marrer quand je pense aux propos du Keiji Inafune,bien pitoyable…

Le truc c’est que un jeu comme Okami n’a pas marché niveau vente, mais faire une suite est bien plus opportune pour développer et augmenter le potentiel sympathie et populariser un jeu.
Il en fut ainsi pour Sonic.

Mais forcément qu’en l’absence de Clover innover est impensable/impossible. Le résultat graphique pour une DS est réussi, après le reste c’est du Capcom.

N’empêche que la presse spé affirme que Capcom était le meilleur stand, et Okamiden est le jeu de ce TGS. Moi je suis sceptique devant de telles affirmations aussi …

bon voila je viens de finir OKAMI sur ps2 ( j’ai enfin compris comment venir à bout des 2 hiboux na ) que dire si ce n’est que le jeu est très long, magnifique ! j’ai vraiment beaucoup aimé Innocent il faut une suite sur PS360 ( j’ai pas de DS) !!!

Je sais pas si je vais prendre Okamini Den. Une petite vidéo de gameplay.

Video Games | Okamiden | Deities and Environments Gameplay

Xbox 360 | PlayStation 3 | Nintendo Wii | PC Games

Alors, personne l’a pris ?

Psycho y joue je crois.

Oui c’est vrai et je me regale ( J’adore le monde de Okami) mais la maniabilite est un peu en dessous … de la version Ps2… peut etre la taille du toutou et le bouclier a pas bcp de portee mais je suis au debut.

Sinon le jeu est assez fidele au premier opus. Je donnerais plus d’info avec plus d’heures.

Mais pour le moment du tout bon.

Musicalement pour de la DS , c’est vraiment impressionnant.

Mais il manque un peu de magie comme dans le premier … un bon 8.5 mais pas un 9.5 comme le premier … si ca peut aider.

J’ai repris Okami depuis quelques jours et je n’arrive pas à  lâcher la manette. 16 heures de jeu, je me perds souvent à  me balader dans cet univers magique. Clover/platinum sont des dieux.:good:

Un jeu mythique de la,ps2. Je ne l’ai jamais terminé mais le peu que j’en ai fait faisait très mal.

Un monument,l’un des meilleurs jeux toutes générations confondues tout simplement.:good:

Oui je pense vraiment qu’on peut le dire .

C’est pas un jeu. C’est une oeuvre d’art.

Manu, essaies de trouver toutes les petits spheres et autres objets si tu te ballades tant que ca. Ca debloquera des trucs sympas vers la fin surtout.

55 Heures pour finir le jeu de mon cote.

20 heures de jeu pour l’instant. J’en profite pour faire toutes les petites choses, nourrir les animaux, trouver les perles, les trèfles, y a du boulot. J’ai passé le passage dans lequel nous sommes rétrécis. Ce jeu est véritablement une oeuvre d’art. C’est clair:good: