[OS-X] Les Maldives

Petit topic afin de vous présenter le dernier voyage que je viens de faire, et qui constitue pour moi la plus belle destination que j’ai réalisé: Les Maldives.

Pour situer ce pays il suffit de regarder dans l’océan Indien au sud de l’Inde, non loin des seychelles et de l’île de la Réunion. En faites les maldives sont tout un ensemble de petites îles, habitées ou non, se constituant en atoll.

La capitale Male est l’île la plus grande et la seule sur laquelle vous pourrez voir des immeubles. Son aéroport unique est en réalité une simple piste d’attérissage sur l’eau avec quelques petits bâtiments administratifs.

Les Maldives sont un pays musulman qui viennent juste de rentrer dans l’air de la démocratie en élisant leur premier président par suffrage universel en octobre 2008. Avant il s’agissait surtout d’une sorte de « monarchie ». Le peuple adopte à grande majorité la religion musulman avec tout ce qu’elle impose (pas d’alcool, pas d’images de femmes trop dénudés, les femmes doivent s’habiller avec des vêtements asses long, etc…). Si la religion est observé à la lettre sur la capitale et les îles environnantes, il n’en est rien des complexes hôtellier.

Au plus grand plaisir des touristes, l’état à concéder aux « îles hôtels » le droit de ne pas respecter l’islam. C’est à dire qu’on peut y boire de l’alcool, se promener en bikini, etc… En clair, avoir la beauté des paysages de leur pays sans en subir leur contrainte religieuse…

Il faut 10h30 d’avion de PARIS pour arriver à MALE en vol direct ou 14h00 avec une escale à DOHA (au Quatar). Personnellement je suis allé sur l’île de Reethi Beach à 35 minutes en hydravion de l’aéroport. Un grand moment de bonheur et un instant rare que de voler au dessus de l’océan… Il y a 4 heures de décallage horaire.

Image Hosted by ImageShack.us

L’île de Reethi Beach fait 600 mètres de long sur 200 mètres de large, autant dire qu’on fait le tour à pieds en 15mn !!! Perdu au milieu de l’océan, sans un bruit autre que les vagues et les rares hydravions qui attérissent, on se sent loin du monde et de ses problèmes.

Image Hosted by ImageShack.us
(l’île de Reethi Beach)

Température extérieure: 30° toute l’année en moyenne. La meilleure saison va de novembre à avril. Les Maldives se trouvant quasiment sur l’équateur, le taux d’humidité est important, même si au final on ne s’en rend pas compte.

Température de l’eau 30° toute l’année!!! Les îles sont entourées d’une barrière de corail habritant l’une des faunes sous marines les plus complète du monde… L’eau est cristalline, difficile d’aller se baigner en france après avoir vu une eau aussi pure.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Avec un masque et un tubac vous touchez du doigt le paradis sous marin en nageant avec des centaines de poissons de toutes les couleurs et toutes les formes, tortues de mer, raies ou même requin corail. Faisant près de 1m50 de long, ces prédateurs sont totalement innofensif pour l’homme, du moment que vous ne tentez pas d’en attraper un par la queue. Les photos sont prises par moi avec un appareil jetable amphibie, les requins nageant à moins de 2 mètres de moi… Un grand moment que je renouvellais tous les jours.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Pour les plongeurs, ils pourront découvrir les requins baleines, raie manta, et autre poissons ou mammifère de grande taille dans des fonds marins sans comparaison possible.

Image Hosted by ImageShack.us

Pour terminer les bungalows sont spacieux et donnant directement sur la plage. Les chalets sur pilotis offrent des salons au sol vitrifiés afin de voir la faune sous marine en déjeunant. A noter que les salles de bain sont à moitié à ciel ouvert avec toujours un petit jardinet à l’intérieur des murs…

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Les habitants y sont chaleureux, toujours souriants et parlent tous anglais. Au programme des excursions sur des îles locales habitées, diner aux chandelles, safari aux dauphins, etc…

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

L’économie d’énergie est une priorité absolu là bas. Pas de gaspillage. De même ne disposant pas de traitement des déchets adaptés, les îles hotellière demandent aux touristes de repartir avec leur sac de déchets afin de protéger l’environnement.

Image Hosted by ImageShack.us

Bref, une destination de rêve où il fait bon vivre, qui nous offre un paysage empli de couleurs chatoyantes, de lumière vive et d’un environnement enchanteur. Difficile de revenir en france après un séjour pareil.

Image Hosted by ImageShack.us

Pour ceux qui se demanderaient le prix d’un tel séjour, sachez qu’il est tout à fait raisonnable. Pour la même gamme d’hôtel et de prestations (c’est à dire en tout compris) les seychelles coûtent 6000 euros la semaine, la polynésie 9000 euros, la réunion 5000 euros et les maldives 4200 euros…(pour deux personnes)

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Les scientifiques prévoient que d’ici 60 ans une grande partie des îles des maldives auront disparu à cause de la montée des hauts, profitez en donc avant qu’il ne soit trop tard…

Le mot de la fin pour dire que j’ai tout de même profité de ce voyage pour jouer à des jeux « oldies » grâce à ma petite GP2X. J’ai fini à nouveau Wonderboy 5 sur megadrive, baseball star 2 sur neogeo, another world et silpheed sur megacd… Comme quoi sega n’était jamais loin de moi…lol

Image Hosted by ImageShack.us

Ouh là … bon, juste le temps de redimensionner les photos et ce sera impec… :content2:

Enorme ça fait trop rêver ce genre de carnet de bord !! :slight_smile:
Franchement rien cas voir les photos cela donne envie de prendre son billet et d’y aller. :slight_smile:

Ben mon salaud :slight_smile:

Magnifique!

Vraiment joli! Le cadre à l’air d’être d’un reposant… bon ben demain je joue au Loto

Où est-ce que tu as vu des cadres?

:smileWink:

c’est vrai que c’est un beau voyage… à faire au moins une fois dans sa vie… Là je rêve d’y retourner mais avec les enfants cette fois…

En cette periode de temps bien pourri par chez nous, ça fait du bien de voir ce genre de photos.^^
Plouf!

Quand j’y étais (du 01 au 10 décembre), j’avais du mal à me dire que noel était dans 15 jours… Avec plus de 30° de différence, difficile de se dire qu’à PARIS il neigeait…

Allez quelques photos de plus pour la route.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
(un banc de requin sur lequel j’étais tombé mon dernier jour de plongée… un grand moment de solitude.)

Bah ils auraient pu avoir ce genre de tronches…^^

:content2:

c’est sûr…

magnifique ces photos !! en plus de ça on a un temps de merde « je suis en train de rêver » :dodo:

Dur dur de regarder ces photos quand il ne fait que geler dans notre coin. ^^

Ne m’en parle pas, je rêve d’y retourner, quand je pense qu’il y a 3 semaines j’étais sur la plage en train de me dorer au soleil… Ca donne le cafard…