OSiens Junior...

Pour ceux qui ont des enfants, des neveux, des cousins… brefs des mioches dans leur famille… disons moins de 6-7 ans (ou meme plus)

A quoi jouent-ils?
Quels jeux aiment-ils?
Quels sont leurs exploits ?
Ne jouent-ils pas trop? dejà accros?

bref parlons des futurs fans d OS…

Par exemple, mon fils ainé ( pas encore 5 ans) à fini ce week end FIFA soccer sur MD. Avec une bonne equipe certe, mais avec un tirage de fou)
Sinon il aime aussi beaucoup sonic2 en mode 2 joueurs. Et si je lui laisse systematiquement le pt du chrono, et que je joue « gentil » il a de bon resultat.
il aime aussi en mode 1 joueur, et C’est vrai que les premiers niveaux des sonics sont tres accessibles pour les plus petits.

J’ai des petits cousins 6 ou 7 ans. Et eux c’est clairement une génération playstation. Ils connaissent que ça et rien d’autre.
C’est marrant de voir comment ils arrivent à passer d’un jeu ps2 de dernières générations à un jeu megadrive sans que ça les gênent. Je dis ça parce que des joueurs de 15 ans et plus disent qu’ils peuvent car trop de différence graphique…

Sinon ouai ils jouent énormément, je vais dire plus que moi au même age, mais pas plus d’envie cependant. A mon époque mes parents controlaient énormément le temps de jeu et ne me permettaient de jouer que pendant les vacances. Pour et ben elle est toujours branchée, et on leur dit presque rien (limite c’est arrangeant car ils sont pas chiants lool). C’est sûrement le fait que les consoles sont maintenant bien intégrées dans les foyers (merci sony).

J’ai pu les convertir à sonic, ils adorent sonic 1(même s’ils sont hyper nuls lool).Même chose pour Zelda ils adorent l’histoire et les bruitages ( pendant 2 mois se faire souler avec les bruitages de Link, on s’en souvient).

J’ai un filleul de 4 ans pas tellement doué ni attiré apr les jeux-vidéo, mon fils de dix huit mois par contre s’est déjà essayé à la MegaDrive, et semble avoir un penchant pou Sonic, il faut lui donner de bonnes bases, après tout, sa première console risque d’être la xbox 720 :wink:

Ma soeur joue a des jeux SEGA sur NDS et elle adore SONIC m’a petit’ soeur elle tient de moi ! SEGA POWER !^^ a yokho j’ai 15 ans et sa me gene pas de passé de la MD,a la 360 et PS2 ^^ mes potes un peu moin =(

Ouai ceux qui jouent pour les graphismes ne savent pas jouer, c’est ma devise.
Ceux qui aiment REZ comprendront. :slight_smile:

Moi j’ime les graphisme mais c’est pas pour sa que j’achete le jeu c’est soit parce que j’ai fini mon jeux soit que c’est t’une suite d’un jeu que j’adore ^^

Les petits sont surement plus attiré par les beaux graphismes. D’où l’attrait des sonic. Les premiers niveaux sont souvent tres agrables à l’oeil. Et puis un petit herisoon qui delivre des animaux, ça plait autant aux parents qu’aux enfants.

Ce que j’ai compris c’est que c’est plus facilement compréhensible pour les petits car la 2D limite les possibilités. En gros on va toujours de la gauche vers la droite pour finir le stage. :smiley:

Et ça ils aiment car ils n’ont pas les problèmes de la 3D et de l’immersion qu’ils n’arrivent pas à saisir totalement. :slight_smile:

YOHKO en se moment tu es tres pertinent ^^ dans tes reponse ^^

Je ne suis pas certain de saisir le sens de ton dernier post (ironie?).

non on dit « hein ! »

OK OK

Sinon mes petits cousins, pour répondre au premier message, jouent souvent à ratchek, gran turismo (même s’ils sont nuls) et les tekken.

Je confirme ce que tu dis, en fait il (mon fils) va presque toujours dans la meme direction et n’utilise qu’un bouton. Il progresse un peu sur la direction, mais je le vois mal avec une manette Xbox est ca dizaine de bouton à gerer…

Parcontre, il ne joue pas regulierement. Il va passer un mois sans jouer puis pendant 15 jours il jouera un peu chaque jour… Mais je pense etre plus strict quand il ira en primaire, et eventuellement c’est un moyen de pression pour qu’il bosse.

La fille d 'amis qui à 7 ans joue à la mégadrive chez moi ou chez elle (c’est la seule console qu’elle possède avec une v smile mais c’est pas une console pour moi).

Elle l’adore, elle joue à tout sauf aux jeux de voitures et de sport.
Elle joue principallement aux disney (le roi lion, pocahontas, aladdin, mickey mania) et a … street of rage (vous avez bien lu) dont elle est accro et est assez forte…pour son age.

Elle joue beaucoup surtout quand je suis là car je ne me fait pas prier. Elle sait que je suis dingue de ça!

Autant vous dire qu’elle ne touche même plus cette cochonerie de v smile qui bien que sorti récemment n’a même pas la puissance d’une mégadrive.

Entre les deux le choix est vite fait et je vous dit pas les économies réalisées avec la console SEGA!

La mégadrive est pour moi la console la mieux adaptée aux enfants : jeux disney, solidité des cartouches, prix, jeux conçus pour eux, manette simple.

Premier post sur OS, depuis le temps que je voulais m’inscrire…

Pour ma part, ma petite cousine est fan de la Wii, surtout depuis sa chute de cheval elle ose plus monté bien qu’elle en est envie, elle se venge sur les jeux de ce genre. Ma petite soeur joue énormément à la DS, mon petit frère principalement à la PS2 (si je le pouvais je revendrais ses jeux de foot), et moi, je joue de temps en temps à la PS2, parfois à la Wii (ça va changer avec l’arrivée de Smash Bros) et de temps en temps aussi à la MS, parce que c’est mauvais pour le coeur de ne pas faire de sport et pour essayer de finir Alex Kidd in Miracle World.

Bienvenu parmis nous Zeross, moi il n’y pas d’enfant qui joue à mes consoles par contre c’est plus ma mère qui me taxe mes jeuxvideos (elle est trop trop doué à Virtua Fighter 5 et aux autres jeux de combats) Une vrai gamine ma maman!!!

Bienvenue Zeross, il y a un topic pour les présentations quand tu as le temps passe y faire un petit tour. :wink:

J’ai menti, mon fils a eu sa première console à Noël, un truc avec Winnie l’ourson…

Merci, j’ai encore un peu de mal avec le forum (habitué de forumactif…)

Enkhyl ça doit être un phénomène de mode, par mère se débrouille assez bien sur Tekken

Slt ZERROSS bienvenue dans la OS Familly ! et puis c’est une V-TECH ENKHYL !