Overclocking Mégadrive

Bon je savais pas trop où poster ce sujet alors je le mets ici.

En naviguant j’ai trouvé un lien qui peut en intérésser quelques uns et qui permet d’overclocker le processeur de la Megadrive à un peu plus de 13Mhz:

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-consoles/overclocking-megadrive-tutoriel-pour-avoir-une-version-ultime-id279308-page1.html

Après je n’en ai pas pour tester malheureusement mais je n’hésiterais pas à « emprunter » celle d’un ami. :smiley:

Pas mal le coup du non ralentisement quand Sonic perd ses anneaux; mais comme elle devient moche la megadrive avec ces interrupteurs.

A quoi ça sert?

BULLIT=> Ca sert à pas grand chose sauf sur les quelques jeux où il y a des ralentissements (Sonic qui perd beaucoup d’anneaux par exemple).

Gaara=> Moi quand je joue je regarde pas l’arrière d’une console, et puis on est pas obligé de mettre les interupteurs, juste que tu ne peux pas revenir à la fréquence initiale après.

C’est étonnant même que les ralentissements dans sonic ne soient plus présents, ca voudrait dire que le jeu gère la nouvelle puissance, il serait alors plus rapide aussi…

C’est comme pour passer la xbox de 64 a 128 mo de ram et qui n’apportait strictement rien aux jeux.

Ouai mais bon généralement overclocker réduit la durée de vie (si la console grille pas carrément).
Assez inutile à mon sens tant ce genre de problèmes n’étaient pas réellement agaçant sur megadrive. :wink:

Ptet pas pour Sonic mais pour ThunderForce 4 ça peut être un sacré plus !

Une vidéo a été faite sur Thunder Force 4, mais il semblerait que les ralentissements soit volontaires car il n’y avait aucune différence contre les boss lorsqu’il y a énormément de missiles.

Sinon pour la durée de vie, je ne pense pas que cela change beaucoup…

Un bon truc de bon gros geek ça!
Bien sur que certains jeux vont aller plus vite étant donné que le cycle processeur est plus rapide… mais le proc chauffe beaucoup plus rapidement également, et peut donc griller!

Ben ouai c’est normal. :wink: