Panorama cotton

Trouvez par hasard durant mes vacances d’ete, je me suis penché sur son cas le WE dernier.
Faisant partie des jeux les plus chers de la MD, Panorama cotton est un enieme episode d’une serie ayant transite sur presque toutes les consoles de la creation dans les annee 90,ainsi qu’en arcade.
Cette episode MD renonce au traditionel scrolling 2D pour nous propose un defilement « 3D » a la Space harrier.

Pour cette episode nous avons droit a une veritable prouesse techique pour de la MD, l’animation est d’une fluidite impeccable, les couleurs sont vives et la jouabilite;une fois que l’on a maitrise le monde 3D, se revele de tres bonne facture.

Repartis sur 5 tres longs niveaux la duree de vie se revele correcte d’autant plus que les 3 premiers stages disposent de nombreux embranchements permetant de varier donc les possibilite pour atteindre le boss de fin.

Ces derniers,de bonnes taille, se revelent penibles juste comme il faut pour nous faire perdre qq points de vie.

Au niveau du jeu en lui meme, notre sorciere chevaucheuse de balai dispose d’un tir unique dont on augmente sa puissance grace a une barre de power.Plus l’on tue d’ennemis plus son level augmente et plus le tir devient puissant.
Ajoutez a cela 3 tirs de magie differents, mais je dois bien admettre que leur efficacite reste franchement anecdotique la plupart du temps; c’est a dire quand on en a vraiment besoin.
Bien que plutot hors de prix rien qu’en version simple (je ne parle même pas du collector) PC se revele etre un tres bon Shoot sur MD.Techniquement irreprochable et tres plaisant a jouer il fait partie des excellents jeux de la console. Si vous le croisez n’hesitez pas a vos le procurer pour peu qu’il soit a un prix abordable.

(j’editerais avec d’autres visuels plus tard)

Je ne connais que sa suite sur Saturn, Cotton 2: Magical Night Dreams, un super shoot, que je recherche d’ailleurs :slight_smile:

Ses suites plutot, en plus de cotton 2 il y a aussi cotton boomrang (qui est exceptionnel) mais très rare et cher. J’ai les 2 et c’est du tout bon.
Par contre je ne connaissais pas cet épisode megadrive.

Idem vraiment un jeu surprise pour moi !

Ses suites Yohko, je sais, il y a également des séquelles et autres versions sur PC-Engine CDrom, SNES, PlayStation, Neo-Geo Pocket et bien entendu, System-16, sans parler de la Dream :wink:

me rappels d’une version merdique sur playstation…elle avait vraiment un gros cu qui gâche la visibilité de l’écran.

La version neo geo étant particulièrement bonne. Enfin bref fini le HS. :wink:

Tonton un test en perspective ?

Ma foi, il m’a l’air bien interressant. J’ai bien aimé les opus Saturn. Après quelques recherches sur la toire, celui-ci, d’un genre différent, a l’air en effet assez bluffant pour de la MD. Mais comme l’a dit tonton, il n’est franchement pas donné. 120 euros le moins cher que j’ai trouvé pour l’instant. On en arrive à  un tarif similaire au grand Radiant Silvergun. C’est fou!!

Ça ressemble en effet à  Space Harrier dans le mode de défilement, et Hang-On aussi :wink:

Cela ressemble effecivement a ces deux jeux a la seule difference que là  il y a vraiment du monde a l’ecran et que les decors sont franchements fouillés.

Yohko, pas de test de prevus.

Pour completer la fiche technique du jeu sur OS, il est sorti le 12.08.1994 au Japon et il faut inverser editeur (Sunsoft) et developpeur (Success).

je ne connaissais pas du tout ce jeu. Le système space harrier me rebute toujours autant, mais à  essayer…

Pourquoi pas de test ? Il te suffirait juste de mettre en page ton topic et y ajouter deux trois trucs pour faire un test non ???

Le systeme de space harrier s’appelle plutot space arrièré si on doit le comparer a Cotton.ci tout est puissance 1000!
plus d’ennemis, plus de vitesse,plus de couleurs, et une aimation vraiment tuante.
cela demande un temps d’adaptation, je me suis bien fait retame lors de mes premieres parties et la longueur des niveaux (pres de 6 min pour le stage 1) ne facilite pas les choses.

Pour un test, il suffirait effectivement de faire ce que tu dit…^^

premiere partie du stage 1:

partie du stage 1 et 2:

Il a l’air tout bonnement excellent. Si jamais j’ai le budget, je pense bien que je vais craquer. lol

La technique utilisée par Space Harrier est une technique de scrolling inventée par Sega et mise en oeuvre pour la première fois en arcade avec Hang-On, son nom: bi-linear paralax scrolling :wink:

DWIGHT:

si tu passes le pas cherche le plutot du cote US…il semble se trouver moins cher que chez nous, et le taux de change actuel fait encore mieux passer la pilule.
50€ pour le mien ^^

A ce prix là  je pourrais également me laisser tenter!

C’est plus joli mais ça va pas plus vite que Space Harrier, qui a un gameplay d’enragés. Là  c’est franchement mou.

Je trouve que ça a beaucoup moins de charme aussi.

Sinon pour de la MD c’est impressionnant.

Oui mais ce n’est que le premier niveau. ^^

Moi je dis ça mérite un test. :smiley:

Ils vous a dit non, il a ses raisons, que je ne cautionne pas, mais c’est un choix quoi!!!

Tonton, si t’en trouves un sur Paris, MP steuplait :wink: