Panzer Dragoon II Zwei Saturn

Je sais bien chacun ses goûts … Mais franchement le premier Panzer quoi :love::love::love::love:

musicalement,moi c’est le Azel que je préfère ! définitivement

Les graphismes et les musiques pour les 2 versions, je les trouves autant bon. Mais pour ce qui est du gameplay, je trouve que c’est Zwei qui la meilleure jouabilité. Et j’ai bien aimer ses nouveutés. Possibilité de faire évoluer notre dragon, le tir berserk qui est très pratique. Surtout contre les boss. C’est pourquoi je préfère le second volet.

Zwei est meilleur techniquement. Plus de polygones, des décors plus variés et plus d’animations avec des Boss encore plus monstrueux. Pour cela et même pour le gameplay Zwei c’est bien meilleur. Seul point qui tenait le premier Panzer meilleur : la zic et son intro.

L’orchestre joue son rôle mais c’est diablement mieux composé sur le 1. C’est pure. Alors que le Zwei jusqu’à Orta c’est de moins bonne qualité quand bien même c’est inspiré et bien composé. On ne peut lutter contre le 1er opus à ce niveau.

D’ailleurs dans les superbes shoot Saturn de 1ère génération je vous conseille vivement Wing Arms !! Musicalement c’est du même genre en bien moins inspiré.

Je me suis remis aux Panzer Dragoon sur Saturn et comment dire… j’en chiale tellement ils sont fantastiques! :love:

1 « J'aime »

Le Zwei est mon préféré. C’est une trilogie qui a vraiment marqué la Saturn. Cette console a vraiment des exclues très fortes.

Le premier a une bande-son en Redbook audio, la qualité est optimale.

C’est clair les deux Panzer Dragoon sont géniaux … Le nombre de parties que j’ai testé sur le Zwei avec juste une démo!! Et de voir parties après parties encore des petits détails : du genre le Boss de la Forêt qui fait tomber les arbres à son passage!!

Ce genre de détails qui tuent !!!

à‚¬ jouer u pad classique par contre et pas à l’analogique.

Rage : C’est clair les deux Panzer Dragoon sont géniaux … Le nombre de parties que j’ai testé sur le Zwei avec juste une démo!! Et de voir parties après parties encore des petits détails : du genre le Boss de la Forêt qui fait tomber les arbres à son passage!!

Ce genre de détails qui tuent !!!

Boss en question qui fait une apparition en tant que " cameo" dans TF5. ^^

Je ne sais pas vous, mais je trouve le 2e épisode beaucoup plus facile comparé au premier d’une manière générale: je dépense moins de crédits dans le 2.

Il y a un moyen d’augmenter la difficulté ? Parce que là , à part un boss ou deux (comme le gros poisson dont la grotte est splendide, ça, je le reconnais) et puis des astuces: y en a pô :mrgreen:

Bah dans la Pandora’s box peut être qu’ on pouvait augmenter la difficulté. Plus simple oui mais 100% ça reste chaud

Je ne sais pas vous, mais je trouve le 2e épisode beaucoup plus facile comparé au premier d’une manière générale: je dépense moins de crédits dans le 2.

Clairement oui. Le Zwei ne devient un peu chaud qu’à partir du niveau 5.

Tu peux modifier la taille de ta barre de vie dans la Pandora’s Box, et même mourir en une fois il me semble.

Question:

C’est quoi la pandora box ? ca s’active comment ? via un code ? je dois me mettre tout nu et courir trois fois dans le jardin pour invoquer la puissance du pandora box ?

Tu verras que finalement, Zwei n’est pas si facile que ça ^^
Pour la Pandora Box il me semble qu’il faut avoir au moins 90% en fin de niveau (et découvrir les routes ?)

Monsieur X : je dois me mettre tout nu et courir trois fois dans le jardin pour invoquer la puissance du pandora box ?

:lol3:

Monsieur X : Question:

C’est quoi la pandora box ? ca s’active comment ? via un code ? je dois me mettre tout nu et courir trois fois dans le jardin pour invoquer la puissance du pandora box ?

Elle se débloque quand tu finis le jeu je crois. Par contre les options à l’intérieur se débloquent au fur et à mesure que tu découvres vraiment les choses dans des games normales.

Je me souviens des omake rien que pour cela ça valait le coup de débloquer cette option. Puis toutes les possibilités que ça offre de débloquer cette Pandora … Le jeu avait une replay value éternelle … Comme 80% des jeux SEGA sur Saturn.

De mémoire j’ai perdu une sauvegarde à 100% … Va falloir que je m’y remette à ce jeu. Mais je vais galérer pour reprendre mon niveau de 1996 …

TF5 c’est quel jeu ça ? :smiley:

c’etait le seul épisode que je n’avais pas fait (hormis le mini) et bah c’est bon je l’ai fini hier soir et vraiment énorme, il m’a semblé moins difficile que le 1 mais vraiment des choses cools .
La musique du boss de fin… comme ça a déjà été dis.
J’adore cette 3D vieillotte ,ca me manque :joy:

Tu voulais dire que c’est un chef d’œuvre si j’ai bien compris.

A refaire car il y a des embranchements, et tous méritent d’être vus.

Excellente gestion de la difficulté aussi car plus le dragon évolue, moins il a de vie. Le challenge étant bien sûr de débloquer la forme ultime d’ici au boss de fin.

Cultissime. Et techniquement au top pour la console.

1 « J'aime »

Boss de fin que l’on retrouve en simple boss dans Panzer Dragoon Saga et c’est bien intégré à l’histoire (bon, c’est un mini-spoil ok).
Et la séquence où ton dragon vole, enfin plutôt planne, pour la première fois avec la musique en suspension est magique, une des plus marquantes de ma vie de joueur :relaxed:
Les embranchements sont par contre durs à détecter, aujourd’hui, l’écran se figerait avec 2 grosses flèches pour choisir ton chemin.
C’est quand même une époque folle : je me prends une claque sur le premier Panzer Dragoon à Noël 95 avec ma Saturn et à peine un an plus tard, tu as ce deuxième épisode qui l’enterre techniquement, on ne voit plus de telles évolutions sur des périodes aussi courtes (et le tout sans avoir à changer de TV depuis la Megadrive).

1 « J'aime »