Panzer Dragoon Zwei Remake en démo sur Steam | Sega-Mag

Forever Entertainment, MegaPixel Studio et Storm Trident mettent en ligne aujourd'hui même une démo jouable pour Panzer Dragoon Zwei Remake sur Steam.

Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.sega-mag.com/actualite/panzer-dragoon-zwei-remake-en-demo-sur-steam-39180

Top demo téléchargée, je teste ça apres le taf. Je ne m’attends pas a un miracle mais bon on ne sait jamais

Ah je suis super intéressé par vos retours.

J ai pas steam donc je peux pas tester moi même.

1 « J'aime »

c’est moi ou y’a un mieux visuel depuis le TGS ? :thinking:

@VirtuaHunter

il était difficile de faire pire

1 « J'aime »

Je testerai dans la semaine.

Alors alors, après 2 games… une avec les contrôles classics et l’autre moderns.

Bah j’ai trouvé ça plus jouable avec les classics, moderne en gros on vise avec le stick droit et on tire avec la gâchette gauche. Bon c’est toujours un plus d’avoir plusieurs types de contrôles mais sachant qu’ils fonctionnent très bien, on restera sur le classic je pense.

J’ai eu l’impression que les musiques étaient de base moins fortes que les bruitages et qu’on perdait un peu le coté épique, mais c’est paramétrable dans les options. et puis c’était peut être comme ca dans l’original, c’est l’épisode que j’ai le moins fait de la série, saga compris XD .

J’ai eu un ralentissement presque au début de la démo, et la camera passe sous le sol lors de la retombée du premier vol, dommage. (ok je l’ai cherché, j’essai de trouver les bugs possibles, en poussant le stick à fond vers le bas)

Bon et franchement la DA fonctionne, mais elle était déjà faite, mais pour le graph en lui même…

C’est un jeu qui a 2 générations de retard, et c’est dommage parce que c’est précisément ce qu’on attend d’un remake de ce genre de jeux, où le GP fonctionne déjà très bien : une mise à jour visuelle, et pour le coup on y est pas du tout. En une semaine sur unity je fais un truc plus aboutit XD sérieux comment c’est possible. Si c’était une question de temps, en achetant une banque d’assets de rock et de végétaux comme base pour se concentrer sur les machines, c’était régler et il avait un truc super chouette. Alors peut être que c’est pour tourner sur switch 1, mais sans cette excuse, je ne vois pas trop…

Après j’ai passé un bon moment, ça m’a rappeler des souvenirs et s’ils font une version physique comme pour le 1 je le prendrais très certainement, mais j’ai du mal à imaginer de nouveaux joueurs se laisser tenter. J’ai l’impression que c’est déjà le sentiment qui sortait lors de la dernière preview ?

Après les devs on l’air facile d’accès et en demande de feedback. Je vais leur écrire un petit message XD

2 « J'aime »

Ça reste dans la veine du remake du 1er volet ? J’avais bien aimé, surtout à 2,50 € sur le PS Store. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est la même équipe :slight_smile: Pour le coup c’est vraiment dans la même veine, pas pire, pas mieux

1 « J'aime »

Sur le discord dédié, les gens ont l’air de dire qu’il y a quand même pas mal d’amélioration par rapport à la dernière démo, et que la plupart des commentaires ont été pris en compte. Ca montre une moins une bonne volonté de l’équipe, ca rajoutera pas du budget mais ils doivent faire ce qu’ils peuvent

Cool, en plus je l’ai jamais fait. En promo, il sera mien. :slight_smile:

1 « J'aime »

“Hi @Dragon Riders ! New update for the Steam Next Fest demo is now live. Thank you for your feedback! Patch Highlights • Boss second phase turret issue fixed • Improved music synchronization • Visual and animation polish across multiple areas Full Changes: Boss • Fixed upper turret not firing in phase two • Slowed falling containers and bomb scatter speed • Improved cylindrical bomb accuracy Visual Improvements • Enhanced selected textures • Improved early map particle effects • Refined smoke animations on large ships Animation Fixes • Improved landing on the left path • Polished cursor animations • Fixed lock on effect appearing during dragon evolution • Improved rider flight movement • Better Coolia rider animation synchronization Other Improvements • Fixed miniboss radar visibility • Improved miniboss firing effects • Performance optimizations • Improved music synchronization”

Ils sont deja een train de patché la démo suite aux retours

2 « J'aime »

Et là tu te rends encore plus compte du génie de la team Andromeda qui n’avait pas eu besoin de retours à l’époque pour faire un chef-d’œuvre du premier coup :smiling_face_with_sunglasses:

4 « J'aime »

Bon j’ai testé la démo et je ne trouve pas grand chose à sauver.

J’aime pas la sensation de tir, les décors sont affreux, j’ai pris la route 2, celle qui est la plus atmosphérique, et le rythme ne va pas du tout, on affronte les ennemis trop vite, le dragon semble battre des ailes trop vite aussi. Tout est trop lisse, la descente vers le sol ça va pas du tout non plus.

Les décors manquent de relief et et de texture, je me suis fait toucher par le boss sans comprendre comment.

Je ne comprends pas le parti-pris de simplement lisser les textures, ça rend le jeu moins riche visuellement que l’original, il fallait au contraire faire un vrai remake et s’appuyer sur le jeu de base pour en faire quelque chose d’autre mais dans le même esprit. C’est la cata.

Je vois même pas l’intérêt d’apporter un feedback, je ne comprends même pas le projet.

3 « J'aime »

Ah oui, c’est tout de suite moins attirant présenté comme ça. Par curiosité, qu’avais-tu pensé du remake du 1er opus ?

Pas fait, il est dans mon backlog. De ce que j’ai vu ça m’a l’air « meh pourquoi pas », en tous cas on dirait qu’il y a plus d’efforts que dans celui-ci.
En même temps j’ai plus d’affect pour le Zwei donc je serai plus dure, mais quand même.

Comme quoi, lisser les textures ne suffisent pas toujours, surtout pour un jeu de cette envergure.

Un peu feignant ce remake. Je n’ai vu aucun travail sur l’arrière plan, le ciel par exemple c’est juste un wallpaper ou un jpg, les nuages sont fixes, Aucun relief, le champ de profondeur n’est pas ouf, aucune consistances pouvant donner de la vie à l’ensemble à part voir des petits oiseaux volaient au loin.

il n’y aucun impact ou effet de tir véritable sur le décor, les traces de tirs ou impacts ne restent pas sur le sol ( trou, cratères, fissures,…), un peu des traces de poussières qui volent ici et là après impact, bof cela manque de réalisme de ce côté là.

Du coup, j’ai un peu peur pour PDS s’ils font un remake un jour.

“Thank you for all your constructive feedback. We’re carefully reviewing it and implementing improvements. For the past few months, Panzer Dragoon Zwei Remake has been in the hands of a new in-house team focused on delivering the quality this community deserves. Participating in Next Fest and releasing the free demo is part of that process. There’s still work ahead, but we’re fully committed to meeting your expectations. The next patch is on the way. Thank you for your support.”

Le probleme c’est surtout le scope et l’ambition de leur remake. Ils travaillent vraiment comme sur les générations de console précédentes, techniquement parlant. Soit parce qu’ils ne savent pas faire autrement, soit parce que le budget est ridicule, soit les deux XD

Soit parce qu’il doit tourner sur Switch…

2 « J'aime »