[PC / 360] Gears Of War

J’ouvre un topic sur un jeu vraiment incontournable pour son scénario, son ambiance, son punch comme jamais ressenti, ses répliques et…sa tronçonneuse.

Bref, j’ai fini le mode recrue de la version PC dans le but de boucler le plus rapidement le jeu.

Par contre, je vois peu d’intérêt à le refaire en vétéran et/ou dément. Les bonus valent-ils vraiment le détour ?

Que se passe-t-il lorsque les plaques sont toutes collectées ?

Enfin, l’éternel comparaison : est-il plus beau sur PC que sur X360.

Voici 2 screens de ma config sous XP - DX9 -1680*1050 - Very High. L’éclairage serait nettement plus travaillé sous DX10…

Marcus Fénix

Berserker

Verdict ?

Gears of war est clairement LE jeu d’action de la nouvelle génération et des anciennes d’ailleurs.
Réalisation Béton, caméra ultra dynamique, level design de feu…
Certains aiment pas, mais comme défouloir, je vois pas mieux :slight_smile:

Coté réalisation, c’est forcement plus joli sur PC comme tes screens le montrent Asta.

Coté bonus ta presque rien , les plaques n’apportent rien je crois.

Par contre, j’ai trouvé un intérêt réel au jeu seulement en mode dément. L’art de se cacher prend tout son sens, on avance doucement, la moindre exposition et c’est game over. On économise les balles en visant la tête uniquement, on utilise la puissance du rechargement rapide pour encore économiser les balles, on essaie de boucher les puits de locustes avec les grenades… Bref le mode dément c’est ça, les autres modes c’est j’avance et je tir dans le tas… Deux intérêts bien différents !!

bko : Par contre, j’ai trouvé un intérêt réel au jeu seulement en mode dément.

Arf ! Pour débloquer ça il faut passer avant pas le vétéran :dcd:

ça ne me tente pas trop…

Savez-vous si Gears of war 2 est prévu sur PC ?

Ca a été confirmé que non…

Oh punaise :nrv:

Enfin, j’y crois pas trop car sur le site Xbox, le premier volet est soit disant exclusif 360…

Même histoire avec halo 3, je parie que ça va sortir sur PC. Quand on voit le délai de la conversion de Halo et de sa suite sur PC, on peut espérer.

Comment ne pas convertir de tels jeux ? Surtout que les ventes Pc ne doivent pas être mauvaises !

Pour le premier gears of war, il avait en effet été annoncé exclusivement sur xbox. Tout dépend des ventes du premier sur PC certainement…

Ca serait pas étonnant que ça sorte sur pc un peu plus tard, là ils ont juste du dire ça pour tenter de faire un petit effet.
Sinon oui ça a l’air plus joli sur pc, au pire ça doit être plus fluide. y’a du monde sur le jeu en ligne?

chausson : Ca serait pas étonnant que ça sorte sur pc un peu plus tard, là ils ont juste du dire ça pour tenter de faire un petit effet.
Sinon oui ça a l’air plus joli sur pc, au pire ça doit être plus fluide. y’a du monde sur le jeu en ligne?

Ils disent ça histoire de vendre davantage de 360. Une fois les ventes stabilisées, ça passera forcément sur PC. Surtout que le live PC a été crée pour l’occasion, le 2 relancera la machine.

Par contre je ne sais pas si le live PC est compatible Live 360 ? Est-il possible de jouer à Gears of war Pc avec une personne ayant une 360 ?

:up: Je suis en train de faire le troisième Gears. (Début de l’acte IV)

Comme d’hab’, c’est toujours très bon mais il lui manque je ne sais quoi par rapport aux précédents.
Suis-je le seul à  avoir cette sensation ?

Je ne sais pas, j’avais déjà  trouvé, pour les avoir enchainées à  la suite, que la campagne du 2 était moins réussie que celle du 1. Je l’ai trouvée très peu intense, on passe beaucoup de temps à  papoter en trottinant, et la plupart des combats ont lieu à  grande distance. Je n’ai pas ressenti la pression des escarmouches du 1.

Dans le 3, je trouve que ça s’est amélioré, il n’y a plus les phases de jeu pourries du 2 (le ver géant où il ne se passe rien, les phases de railshooting, le brumack), les lambents apportent une difficulté supplémentaire… D’un autre côté, l’histoire a toujours aussi peu d’intérêt. Par contre les mécaniques de jeu sont complètement maîtrisées. Je trouve globalement que le 3 est meilleur que le 2, mais ils sont fondamentalement assez peu différents. Par contre le multi du 3 défonçait celui du 2 (c’est toujours le cas si on a les DLC), et le mode Horde est super.

Shenron : Je ne sais pas, j’avais déjà  trouvé, pour les avoir enchainées à  la suite, que la campagne du 2 était moins réussie que celle du 1.

Pour être franc,j’ai trouvé le 2 « bon » mais en comparaison du 1 je m’y suis emmerdé,peut être est-ce l’effet de surprise en moins?Du coup je ne me suis pas penché sur le 3:mrgreen:et c’est vrai que le 1,non seulement je l’ai fait dans toutes les difficultés,mais en plus je l’ai fait et refait en coop :smiley: j’ai dû en abuser:content2:

ça me rassure je suis pas le seul a trouver le 2 et 3 bien moue par rapport au premier.

J’ai donc bien fait de m’arreter au 1 alors!:content2:

Etonnant, dans mes souvenirs j’ai préféré le 2, même si pour moi il manquait deux grandes scènes, la nuit avec les cries et la fameuse scène du train. J’avais quand même apprécié le 2.
Mais putain, qu’est-ce que je me suis fait chier dans le 3…

J’ai préferé le second aussi. Pas encore fait le troisième.

tontonsega : J’ai donc bien fait de m’arreter au 1 alors!:content2:

Les deux suivants sont toujours sympa à  faire en coop’, et il y a de bons moments. Mais tout seul, je pense qu’on s’ennuierait.

Pour moi faire Gears of War tout seul, c’est impensable.
J’ai pensé me les refaire en solo sur ma télé HD, mais en fait non, je n’en ai même pas le courage.