Persona 5 [& P5R - P5S - Persona 5 DancingIS - P5T]

Apparemment il y a 50% de dialogues en plus comparé au script de P4G.

C’est le plus gros projet de traduction qu’à  eu Atlus USA

Sinon j’ai rien glandé du week-end et j’ai joué au bge :cool:

J’ai terminé le premier donjon. C’est bien, mais :

  • J’en ai un peu marre qu’on me prenne par la main. Hâte d’être un peu plus libre d’organiser mes journées, surtout que du coup je me suis fait avoir à  cause du planning imposé par Morgana.
  • Le temps que prend certaines activités n’est pas très clair. J’ai pris un job dans un conbini, et que je prenne mon poste en début d’après-midi, ou en fin de journée, ça m’emmène forcément en soirée. WTF ? Idem, confectionner des objets à  mon bureau prend toute une journée, mais si je le fais le soir avant de me coucher ça prend une heure.

J’ai une question : les Personas qu’on invoque en prison contre une petite somme d’argent, on les garde ensuite ou on doit les rendre au bout d’un moment ?

MMMMh il me semble que tu peux voir la durée que prend une activité. Ou alors tu es prévenu avant. Et en tout cas dans le 4 c’était ça.

Pour le temps en général c’était déjà  comme ça. La journée est répartie en 3 parties générales:
Matin, aprem, soir.

MAIS

Il n’y a que l’école qui divisent ces parties, genre « aprem après les cours ».

Si tu es un dimanche ou jour férié, une activité prendra toute la matinée ou toute l’aprem. Peut importe si c’est un job ou autre.

C’est pour ça que si tu veux maxer tout les social links en une partie, faut une organisation de folie au poil. Autant dire que sans guide c’est quasi impossible. :lol3:

Pour ton premier run, je te suggère de pas te prendre la tête avec ça et faire comme bon te semble: améliorer la personnalité du perso, trainer avec les persos que tu aimes bien pour monter leurs social links et découvrir leurs histoires, etc…

La rêgle d’or dans Persona, c’est torcher les donjons d’histoire en moins de jours possible afin d’avoir plus de temps pour le reste.

Pour les Persona, ceux que tu achètes c’est basiquement pour faire des fusions sans devoir aller les chercher de nouveaux ceux dont tu as besoin dans les donjons.
Tu peux les réenregistrer quand tu les as modifiés afin de les reprendre avec les mêmes skills pour faire des fusions encore plus puissantes.

Quand je pense que tu as pas connu ça :triste:

Quand je pense que tu as pas connu ça

J’ai quand même fait Dancing All Night tu sais :smiley:

La rêgle d’or dans Persona, c’est torcher les donjons d’histoire en moins de jours possible afin d’avoir plus de temps pour le reste.

Donc si je torche un donjon dès les premiers jours, j’ai le champ libre jusqu’à  la deadline ? Parce que là  j’en ai un peu marre de ne rien pouvoir faire de mes soirées, je vais payer des frais à  cause d’un DVD que je vais rendre en retard :bcnrv:

En revanche, le petit clin d’oeil à  Totoro quand on découvre le Mementos, bien joué :lol:

Oui c’est ça, normalement quand tu arrives à  la deadline ça déclenche la suite de l’histoire, même si tu as battu le boss 1 semaine avant

Enfin avant c’était ça je suppose que c’est toujours pareil

Du coup faut farmer les distributeurs pour récup des boissons à  SP pour rester plus longtemps :o
J’ai vu que celui à  coté du sauna en vend 4 par semaine déjà , j’ai pas chercher les autres encore

Ca commence à  balancer des nouveaux DLC. Dont un gratuit de costumes.

Balancez celui de Catherine :fou:

Je viens de commencer. Ca pue la classe. :cool2:

J’en suis à  une soixantaines d’heures, fin octobre.

Objectivement le jeu a pas mal de défauts : on est parfois emporté dans de longs tunnels narratifs sans avoir la main sur rien, les compétences sociales de notre perso ne servent pas à  grand chose, les boss sont globalement super décevants, et il y a de gros soucis de rythme. Je trouve aussi que ça manque d’un cahier de recettes de fusions de Persona, qui pourrait se compléter au fur et à  mesure qu’on en capture.

Pourtant j’adore. Effectivement l’esthétique pue la classe (j’ai changé d’application SMS juste pour avoir le même fond d’écran que dans le jeu ^^), les musiques tuent, le système de combat est super intéressant, la caractérisation des persos est vraiment excellente (sauf le dernier recruté, qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve). J’ai tout le temps envie d’y retourner, et je sais déjà  que je ferai plus tard un NG+ pour maxer mes relations sociales et peut-être platiner le jeu.

C’est parce ue j’ai mis les costumes Catherine qu’il y a la même musique de fin de niveau quand on bat un boss de donjon ? :lol3:

Oui, les musiques changent en fonction des costumes :slight_smile:

Je suis juste avant le donjon final. Le jeu avait eu un bon coup de mou, mais tout ce qui précède ce dernier donjon est surpuissant.

Ça y est, Persona 5 fini. 95h en mode Normal, niveau 74 avec zéro grind, j’ai explosé le dernier boss et je suis un peu déçue du coup. La fin est assez en dessous de tout ce qui précède le dernier donjon, émotionnellement, c’est dommage.

Ceci dit, le jeu reste brillant malgré ce défaut, et ceux que j’ai cités juste au-dessus. C’est mon premier Persona, donc je ne sais pas ce qu’il fait de mieux ou de moins bien par rapport aux autres, mais le jeu est assez génial dans l’absolu, et il possède un supplément d’âme par rapport au tout venant du jeu vidéo qui fait la différence.

Je veux dire, j’ai changé d’appli SMS pour mettre le background de celle du jeu, j’ai acheté un thème pour ma PS4, j’écoute l’OST au bureau, et je suis à  peu près sûre d’acheter une version révisée du jeu si elle sort. C’est assez inédit en ce qui me concerne.

go faire le 4 maintenant

j’ai pas compris, tu as mis un fond rouge à ton appli de sms :gniii:

:mrgreen: (et idem pour Whatsapp)

Le 4 je verrai l’an prochain je pense.

Enorme :lol3:
thanks

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ngreenan.persona5imapp

:cool::cool2::good::whoo::love::lol3:

Il fallait que ça arrive :smiley:

Il manque juste la possibilité d’envoyer des PJ et de voir les noms et les numéros des contacts sur la page d’accueil, mais puisque tout le monde le demande ce sera dans la prochaine MAJ je pense !

Yes
J’ai offert un café au monsieur :smiley:

Avec le peu de temps que j’ai actuellement, j’arrive quand même à  la fin de Persona 5. Un excellent épisode définitivement bien que les sms m’ont grave gavé. (À la fin je ne lisais même plus).
En tout cas je suis à  +90h de jeu en ayant toujours eu du plaisir à  jouer.

J’avance tranquillou perso, je suis encore loin de l’avoir fini.

Tu as fait pas mal de social links ?

J’ai passé que 5h sur le jeu. Je voulais savoir, est-ce que certains comme moi, on était rebuté par le personnage blond ? il m’a complètement sortit du jeu.