Persona 5 [& P5R - P5S - Persona 5 DancingIS - P5T]

Je me demande ce qu’ils pourraient rajouter dans une « complete version ». P5 était déjà bien long, on développait un social link avec tous les personnages du jeu, et la fin du jeu était bien conclusive.

Si je devais changer quelque chose, j’introduirais Haru plus tôt : elle arrive bien trop tard pour qu’on puisse s’attacher un peu à elle, surtout qu’elle n’a aucune personnalité.

Des fois pour améliorer un jeu, il faut enlever des choses… J’ai pas joué à P5, mais je me ferai un plaisir de le tester dès qu’il sortira sur une autre machine que PS3/4/5/6/7/8.

A moins qu’il ne sorte sur Vita, bien sûr.

:whoo:

C’est vrai, et il y a clairement du gras dans P5, mais je pense que le public se sentirait floué. Tu comprends, du temps de jeu en moins pour le même prix… :sealed:

Ils avaient retiré des choses je pense sur P3P, pour rendre l’expérience plus « rapide ». C’était sûrement pas plus mal.

Perso ces jeux je les consommerai bien en mode VN, c’est à dire que du texte et des images, avec les phases de donjons qui restent normales (3D).

Souvent les déplacements sont plus fastidieux qu’autre chose, et n’apportent rien de spécial.

Je ne sais pas comment c’était dans les précédents jeux, mais dans P5 il y a un déplacement rapide qui permet d’aller partout sans faire aucun déplacement à pied. On a juste quelques transitions en métro avec un petit bout de dialogue.

C’est pareil dans les jeux d’avant.

L’un de mes souhaits vis a vis de l avenir de la saga Shenmue est en train de se realiser.

Tencent distribuera Shenmue 3 en chine… Je pense que le gouvernement Chinois devrait vraiment derouler le tapis rouge pour une oeuvre qui fait une publicite formidable de la culture locale.

Merde, bug de mon smartphone. Je souhaitais poster sur le topic Shenmue

:lol: Oui sauf que dans le topic Shenmue le post n’est pas complet … Haaaa ce Canard

Je viens de tester (enfin^^") bordel mais cette classe de dingue :surprised:

Ahhhh enfin !

C’est juste une classe 2-D comme une autre. :gniii:

@Nin-Jy : ^^

Bon ok, ce jeu est ultime quoi:surprised:
Je n’avais pas fait de RPG depuis un bail, le dernier était je crois 7th Dragon sur PSP, lui aussi génial d’ailleurs.

15h de jeu, je n’ai fait « que » le premier boss. J’ai l’impression que ç

La difficulté en Normal est bien dosée, tu risques de te faire one-shot une ou deux fois, et certains boss sont bien relous, mais globalement il y a du challenge sans que ce soit abusé. C’est peut-être un poil trop facile sur la fin.

Je te conseille de monter tes social links en priorité, les atouts apportés par les autres persos ne sont pas négligeables.

Mais quel style ce jeu !

Oué, le « but » c’est de faire les donjons en one shot comme ça tu peux passer plus de temps à monter les social links etc

En fait en normal ça passe, mais si tu fais de la merde t’es très vite punis et ça devient potentiellement pas simple de finir le dj en une fois.

Un bon truc c’est de maxer la médecin asap pour acheter les accessoires de regen SP.
Avec ça plus aucun soucis pour rester dans les donjons autant que tu veux

Comme les précédents en fait.

Héros : les gars, on a 1 mois pour sauver machin-chose !

Première nuit, après 3 heures de jeu :

Héros : c’est bon, on a atteint la salle du boss en une seule nuit !
Machin-chose : hé mais reviens connard ! Pourquoi tu t’en vas !?
Héros : faut que je fasse monter mes Social Links B) A plus dans 4 semaines :mdr:

En tant que nouveau fan de Persona, je me suis pris les versions Dancing des 3, 4 et 5.

Je n’ai joué qu’une heure sur le 5 donc mon avis est loin d’être définitif, mais alors que je suis fan du RPG, je trouve ce rythme game…mauvais:surprised:
Le problème ne vient pas de la technique, de la bande son ou bien du gameplay, il vient juste du fait qu’on ne ressent pas le jeu.
La musique et les notes ne font pas qu’un, j’ai l’impression d’appuyer sur des touches sans raison, c’est bizarre…
Je ne sais pas si ce que je ressens est compréhensible:lol3:

Je n’ai aucun soucis sur les Project Diva, Maimai and co.

Je vais insister (et finir) les jeux, mais pour l’instant je ne prends pas de plaisir.

Non mais en vrai les Persona Dancing ça ne devrait pas exister.
Que ce soit le gameplay, la musique, ou même le coté VN, c’est interdit.

D’un autre coté, sortie de Persona 4, tu pourra difficilement jouer aux autres avant car le gameplay des combats avec l’IA d’huitre te donne envie de mourir.

Bon ok, après 12h de jeu mon avis a bien changé^^

Je m’amuse comme un petit fou mais pas sur toutes les musiques. Il y en a que je kiffe jouer et d’autres ou c’est l’exact inverse…

Persona Dancing, il faut y jouer en Hard, pas en dessous. Sinon tu te fais chier.