On a jamais autant de vidéos sur un salon il me semble profitez-en
C’est le même spectacle mais refait sous un autre angle, je préfère cette version d’ailleurs.
Je cherche encore l’intérêt de P5 Tactica.
J’avoue que je l’ai commencé, je dois en être à un peu plus de la moitié, je l’ai lâché pour passer sur l’actu, et je n’ai aucune envie de le relancer.
Je dois avoir 12h de jeu, j’ai l’impression d’en avoir passé 100, alors que j’ai passé autant de temps sur la démo de Unicorn Overlord sans m’en rendre compte…
Et ça ne va pas s’arranger. Ça devient très monotone passé la moitié, avec des thèmes pas variés du tout. J’avais trouvé le début plutôt amusant cependant.
Oui, tant qu’on ajoute des persos et des mécaniques, c’est sympa.
Mais ça ne va pas bien loin, et le jeu est tellement simple qu’on peut composere sa team comme on veut (un comble pour un Persona), ça n’a aucun impact.
Seuls les défis sont intéressants au final.
Raison de plus pour qu’ils ne touchent pas à Shining Force.
5h de jeu et je ne le trouve oas du tout fun.
La mécanique du « 1 more » cassée (ou pas intéressante à mes yeux) et les défis assez lourds.
Je vais persister mais je sens que ça va par finir me gaver.
Après j’avais eu le même sentiment (au départ) avec P5 Strikers que j’ai fini par beaucoup aimer.
La mécanique 1 More c’est nul de toute manière, ça ne se limite pas à ce jeu. J’ai toujours trouvé ça abominable (et complètement pété au passage), et les jeux Persona n’ont quasiment aucune stratégie.
J’ai fait P4, P3 et une partie de P5, la stratégie des combats est au raz des pâquerettes. Sinon il faut monter la difficulté et se retrouver à taper des sacs. C’est affreusement long pour rien.
J’ai finalement fini Persona 5 Tactica, après un long hiatus. C’était vraiment pas futfut de mettre ce long couloir de combats chiants au milieu, parce que ça redevient intéressant sur la fin.
En revanche en Normal c’est beaucoup trop simple, et je pense qu’en Hard ce serait juste plus difficile de réussir les missions secondaires, et ça obligerait à grinder un peu, ce qui n’a aucun intérêt. Je n’ai pas détesté l’histoire, il y a de bons moments.
Mais le gameplay manque clairement de profondeur, les Persona secondaires n’ont aucun intérêt en elles-mêmes, elles améliorent juste les stats, c’est dommage que le jeu ne gère pas vraiment les forces/faiblesses élémentaires.
Je ne déconseille pas, mais je ne recommande pas spécialement,