Persona 5 [& P5R - P5S - Persona 5 DancingIS - P5T]

Certainement, un des RPG des plus attendus sur PS3/4, Persona 5 arrive très bientôt et risque d’augmenter le culte Persona avec ce cinquième épisode!

l’E3 2016 permet d’avoir un peu d’infos avec la vidéo qui suit;

12 minutes de gameplay et de présentation.

Sega qui n’est même pas capable de confirmer une fenêtre de sortie pour l’Europe. :rien: C’est tout de même un gros RPG qu’ils ont entre les mains. D’après VGChartz (je sais c’est de la merde, mais on pas meilleur indicateur à disposition et ça me choque pas par rapport aux chiffres évoqués par Atlus il y a 1 an et demi), le Persona 4 Golden qui n’est qu’un simple portage, est la 6e meilleure vente sur PSVita, support qui n’a jamais décollé, avec 1.34M. Donc avec la bonne hype du titre et le fait que ça sorte sur PS3 et PS4 y a quand même moyen de performer bien que la concurrence soit plus féroce.

Quand tu vois les ventes du 4 sur Vita, l’absence de 5 sur cette même console ne fait AUCUN sens.

Effectivement. C’eut été peut-être compliqué d’un point de vue technique (je n’aime pas trop la carte fixe avec icônes comme ils l’ont fait pour Persona 3 portable), mais d’un point de vue logique, Persona 5 ou une déclinaison aurait eu toute sa place sur PSV vu comme la fanbase a répondu présent au P4G. Je trouve que c’est une licence qui se prête bien au jeu sur portable.

Encore quelques mois à patienter.

Thème et avatar gratuit de Ruyji Sakamoto à télécharger.

Reçu le BGE.

Ce collector de qualité.

Le Sac est finalement pas al foutu, grandeur réel d’un sac d’école japonais quoi, avec rembourrage intérieur avec le damier de couleur de l’école du jeu.

Mention spéciale à  la boite full française au dos :cool:

Reçu aussi la version collector.
Je termine MEA d’abord et je passe ensuite à  Persona 5. :cool2:

Perso j’attends la version Switch.

Reçu la version steelbook aujourd’hui, j’ai juste joué une heure. Enfin, « joué », plutôt « lu », mais après Yakuza 0, on est forcément habitué aux longues cinématiques :mrgreen:

Pour ceux qui auraient téléchargé le DLC gratuit pour les voix japonaise, attention : on ne peut pas changer la langue en cours de partie, il faut choisir avant de commencer.

Tu peux aussi switcher à  l’écran de chargement de la sauvegarde

Perso je suis satisfait du doublage anglais. Aussi bon que le 4 en tout cas.

Sympa le slot sauvegarde cloud pour ceux qui ont pas le PS+, je suppose ça fonctionne entre les 2 consoles

Ah c’est bon à  savoir.

Sinon, ça chouine sur Twitter parce qu’Atlus demande de ne pas streamer le jeu au delà  d’un certain stade, pour ne pas spoiler. Ce sont en fait les mêmes demandes que celles envoyées aux testeurs dans le cadre de la NDA. Ils disent en gros que s’ils révèlent certains points de l’intrigue, Atlus sera en droit de prendre des mesures.

Donc c’est « ouin ouin mon business de streamer est en péril, on nous retire notre droit à  l’information », ou « ouin ouin, si c’est comme ça je n’achète pas le jeu » ou pire « ouin ouin, si c’est comme ça je revends le jeu ».

Hallucinant cette génération qui refuse toute prise de risque (et de découverte du coup), et de pseudo professionnels qui se croient tout permis :mmm:
Ce sont les mêmes mecs qui pensent que les version review et les accréditations sur les salons leurs sont dus. Chaud.

C’est pas une grosse perte pour ces joueurs de toute façon. Certains aiment se la jouer pro en allant piocher dans un jeu qui a eu des avis dithyrambiques avec un certains côté hardcore : donc ils pensent se faire un nom.

Version PS3 acheté de mon côté. Merci Escromania de m’avoir contacté car j’avais réservé le jeu. Du coup direction Espace Culturel : eux au moins sont moins cher et savent avoir des titres de qualité (généralement).

Bon je leur vomi pas dessus grâce à  eux j’ai eu un exemplaire de 7Th Dragon III et Shin Megami Apocalypse.

Shenron :
Donc c’est « ouin ouin mon business de streamer est en péril, on nous retire notre droit à  l’information », ou « ouin ouin, si c’est comme ça je n’achète pas le jeu » ou pire « ouin ouin, si c’est comme ça je revends le jeu ».

Putain je supporte pas les mecs qui font ça pour se gaver de fric…
Ça me fait alluciner ça.

Je suis entièrement d’accord avec Nintendo de trouver un moyen de les taxer.

Et je parle même pas des youteuber relativement influent qui sont littéralement acheté par les éditeurs avec sessions privées et gavage de goodies super classe en tout genre.
Et toi tu taff sur le jeu en question et t’as… Un petit truc osef 1 ou 2 fois par an.

Ce qui est marrant, c’est que ce sont les mêmes consignes qui ont été données à  ceux qui avaient une version review. Donc en gros on considère les streamers comme des pros qui ont les mêmes obligations que les pros, et ils chouinent (je doute qu’atlus aille chercher les vidéos non monétisées). Donc ils veulent le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière.

Autre truc rigolo : dans beaucoup de NDA de petits jeux édités par Atlus, les consignes sur le stream sont très cool : en gros, on diffuse ce qu’on veut, et on monétise ce qu’on veut, parce que les mecs veulent avant tout de la visibilité.

Mais ces youtubers là  se gardent bien de mettre ces jeux en avant, parce que ça ne leur rapporte pas assez de vues.

Je pense que c’est aussi une des raisons qui font que aujourd’hui les éditeurs balancent en trailers les 3/4 du contenu du jeu. Ils peuvent garder un certains contrôle (et monétiser à  l’avance) tout en gavant les gens qui en ont besoin.

YouTube est très réactif sur les demandes de retrait venant des grandes entreprises. Et sur PS4 c’est d’autant plus simple à  suivre qu’une clé secrète est renseigné dans le jeu et les streams et upload via la console sont donc tous visible facilement.

Shenron : Reçu la version steelbook aujourd’hui, j’ai juste joué une heure. Enfin, « joué », plutôt « lu », mais après Yakuza 0, on est forcément habitué aux longues cinématiques :mrgreen:

Pour ceux qui auraient téléchargé le DLC gratuit pour les voix japonaise, attention : on ne peut pas changer la langue en cours de partie, il faut choisir avant de commencer.

Mais t’as même pas fait P4G au fait ?! :whoo: Il est trop frais. :love:

L’univers du 3 était bien aussi (peut être un peu plus proche du 5 pour le coup), mais c’est un peu mort à  jouer une fois que tu as touché au 4 ou 5. (surtout tu peux pas controler les autres personnages en combat)

Nan, c’est mon premier Persona :huuu:

4h dessus. Comme pour le 4, ça parle beaucoup, mais c’est tellement cool à  suivre. :cool: J’adore la DA. Les jap’s sont vraiment revenus en force. :cool: