Il a l’air en excellent état, ce qui devient de plus en plus compliqué de nos jours. A toi de voir après, mais parfois je prends un jeu simplement car j’ai l’opportunité d’avoir quelque chose dans un superbe état, même si ce n’est pas un must have, quand le prix est intéressant.
Merci à vous tous pour vos retours. Pour répondre à Shenron non je ne vends pas c’est au contraire un vendeur qui me faisait une offre et je n’avais aucune idée de la valeur de ce jeu.
Astérix and The Great Rescue faisait parti des titres que je voulais donc je vous remercie je l’ai pris…
Il viendra compléter mon humble collection
Aujourd’hui eBay est devenu parfois plus abordable que Vinted. Vinted certains prix sont devenus complétement fou…
Tu as grande collection ?
Très sincèrement quand je vois la collection de certains non j’ai une petite collection pour ma part.
Je n’ai que du SEGA mais il est vrai que je suis très heureux d’avoir certaines pièces rares donc ce que je possède est tout à fait honorable.
Salut,
Je viens de m’inscrire, à la fois parceque le site est bien fait. (je passe régulièrement lire des tests).
Mais aussi pour poser une question assez spécifique :
- Ceux qui possèdent Sonic 3 (mégadrive) : quid de vos saves ? Ont-elles disparues ? Avez-vous des soucis ?
Je demande çà, car le jeu utilise un type de sauvegarde spécifique : ce n’est ni de la Pile au Lithium (autres jeux MD, jeux Snes, GB etc…), ni de la SRAM (N64 et Jaguar je crois).
C’est de la « Feram » (de marque « Ramtron ») : on dit qu’elle est « magnétique », non volatile, mais en parcourant le web, j’ai vu que beaucoup ne peuvent pas sauvegarder leur jeu. (ce qui est embêtant si on veux le coupler à Sonic & Knuckles, le jeu devient long et il faut pouvoir sauvegarder).
2 ) Si quelqu’un a des jeux MD Pal à vendre, complets, çà m’intéresse.
Ma Wishlist :
Thunder force IV
Comix Zone
DBZ, l’Appel du Destin
Et donc éventuellement un Sonic 3 complet, et un Knuckles en Loose (pas fan du carton).
Merci d’avance pour tout éclairage, quant à mes questions.
Je n’ai pas de jeu à vendre, cependant j’ai relancé mon S3K il y a deux ans environ je crois, et ma sauvegarde était toujours là.
Et bienvenue !
Merci pour le bienvenue.
J’essaie de me rattraper un peu en MD (j’ai une quinzaine de classiques), car à l’époque, au milieu des années 90, j’étais sur Snes.
Je constate que les prix ont flambé. Surtout depuis 2-3 ans. (mais bon là on entre sur un débat où c’est un sujet qui fâche)
Exemple : les 3 jeux que je cherche, bah çà coûte entre 100 et 170 € j’ai l’impression…
Shenron : ton Sonic 3 est d’origine 1994 ? Je veux dire, première main, c’est le tiens, personne d’autre avant ? (j’ai lu que 100 000 écritures étaient possibles va ce « Ramtron », je ne sais pas si c’est des bétises, mais çà laisse de la marge, pour que même 30 ans plus tard, la sauvegarde fonctionne toujours. A moins de faire Reset comme un dingue lool).
Et tu confirmes aussi, puisque tu as S&K, que les 2 semblent avoir leur blocs de save autonomes. (Exemple : emplacement 2 sur 6 sur Sonic 3 : ademttons que tu ai les 7 émauraudes, fini le jeu, et que tu couples les 2 jeux : ton S3&K appremment affichera autre chose sur cet emplacement 2 sur 6 : c’est ce que j’ai cru voir sur une vidéo).
Bien qu’il soit agréable de posséder des originaux (et c’est peut-être ce que tu cherches avant tout), je ne peux que recommander un Everdrive pour la MD. Tu auras accès à absolument tout (Master System incluse), sauf Virtua Racing.
L’Everdrive ça évite la frustration de ne pas pouvoir jouer à un jeu qui coûte la peau des fesses et ça peut permettre de valider l’achat d’un original aussi.
Bah j’en ai un pour ma console préférée : la Snes. (mais vu que j’ai la plupart que j’aime en originaux, c’était pour profiter des trad’ pour certains JRPG, ou jouer à des jeux hors de prix, et puis le linker que j’ai ne gère pas toutes les puces, comme celle de Yoshi’s Ilsand ou Starwing, mais j’ai ces jeux).
Et là, même avec le meilleur Everdrive, de Krizz je crois, on peux save, dans Sonic 3 & Knuckles ? et dans tous les jeux ? (save-states). C’est ergonomique ?
Bon, après, oui, pour la MD, vu qu’il n’y a que peu de jeux qui m’intéressent par rapport à ce que j’ai déjà, si un linker c’est 200 €, je préfère me payer les 3-4 jeux dont j’ai envie.
J’ai le tout premier Everdrive et tous les jeux fonctionnent avec leurs sauvegardes in-game. J’ai pas de savestates mais je n’en ai pas l’utilité. Les derniers les proposent oui.
Pas mal de traductions et romhacks sympas à faire via Everdrive aussi, pour info. La scène homebrew MegaDrive est très active.
Non, c’est une seconde main, je l’ai acheté entre 2005 et 2008. Je peux te confirmer aussi (mais de mémoire) que les sauvegardes sont indépendantes, d’ailleurs elles fonctionnent différemment : Sonic 3 tout seul ne sauvegarde pas ton nombre de vies, tandis que S3K si.
Shenron,
Pour les Bonus stage (pour obtenir les chaos emeralds), tu peux me confirmer qu’il faut finir le jeu au moins une fois, pour pouvoir réessayer ? (si première run : les anneaux disparaissent, quand on échoue) Et comment çà se passe ? Il faut faire « Reset » et donc recommencer le niveau à chaque fois ? (j’ai joué un peu au jeu, les 3 premières çà va en « first try » mais ensuite il me faut plusieurs try).
Et couplé à S&K : il paraît qu’il y a un point de non retour : en gros : si on a pas chopé les 7 dans Sonic 3 avant, impossible d’avoir les 14 à la suite. C’est vrai ?
Dernière question Shenron : (désolé lool je te bombarde) : sais-tu si le S&K Pal, lit tous les Sonic 3 ? (le Pal c’est logique, le Génesis je crois que oui. Mais pas le Jap et Asia qui ne passent pas physiquement je crois à cause de la forme des cartouches ?)
Cireza : les save du dernier Everdrive, çà fonctionne nativement, pour les jeux à save ? (du style Soleil, Sonic 3 etc…) (pas besoin de manip à la noix ?).
Quel prix, et quel site tu conseilles ? (sur le site officiel, çà fait mal je crois…)
Oui bien-sûr, faire rourner des homebrews, démos, etc…ou même des jeux « semi-indés » (je les nomme comme çà).
Par contre, il y a des jeux qui ne passent pas je présume (Demon of Astegord par exemple, dû à sa taille ?)
Et Paprium (j’ai suivi le drama…) : je le voulais, mais c’est abusé : minimum 450 balles (çà en valait 35 je crois), et çà ne fonctionne pas sur toutes les MD, notamment la mienne.
La Rom n’a pas été dumpée ? (apparemment non, le système de compression des données, doit être assez nébuleux : comme je l’ai dit : je m’y connais plus en Snes : Star Ocean, la ROM existe et tourne avec les Linker, malgré le fait que le jeu fasse 48 MB au lieu des 8/16/24 ou 32 MB, et sur MD c’est plutôt 8 la norme, j’ai l’impression que les jeux à 24 MB, 32, 40, 80 et plus, ne sont pas légions).
Oui, sur tous les Everdrive MD depuis le premier.
Je ne sais pas s’il passe sur le dernier Everdrive, il passe pas sur le premier en tout cas.
Paprium pareil, ce n’est pas un jeu MD dans les règles de l’art… Xeno Crisis oui, une ROM de 32 Meg, un jeu bien foutu qui exploite bien la console sans mapper ni composant additionnel. Je comprends que ça plaise à certains mais ce n’est pas mon truc.
Il y a quand même quelques jeux 32 Meg, comme Sonic 3D, Toy Story, Jurassic Park Lost World, Virtua Fighter 2, MK3/UMK3 ou Pocahontas par exemple. SSFII c’est 40 Meg et le seul jeu de l’époque à utiliser un mapper.
La taille de la cartouche ne fait pas la qualité du jeu de toute façon.
Je suis le genre de personne qui pense que quand un produit est bon il mérite d’être acheté au prix demandé par le concepteur sur son site à lui, surtout que krikkz n’a jamais cherché à créer une espèce de rareté fictive autour de ses produits. Il a même fait garder plusieurs gammes avec divers prix.
https://krikzz.com/our-products/cartridges/mega-everdrive-x5.html
60 balles, je pense qu’il va gérer les sauvegardes correctement.
Ce que je ne recommande absolument pas c’est Terraonion. Ce sont des voleurs. Jamais eu le moindre pb avec un produit krikkz en revanche.
Oui c’est vrai qu’il n’y a pas de « rareté fictive » avec les Linker.
Pour les puces additionnelles, sur Snes, beaucoup des meilleurs jeux de la machine en utilisent. (trop long à les citer).
Donc Pier Solar (64 meg) que j’ai sur MD (au prix normal) : tu ne le considères pas comme un vrai « jeu » ?
La taille de la cartouche ne fait pas la qualité du jeu de toute façon.
Tout à fait. Batman & Robin est incroyable pour de la MD je trouve (il est dur mais faisable, pour le commun des mortels puisque je l’ai fini plusieurs fois legit, en 1 crédit).
Ou même Thunder Force 4 : 8 mbits ?! Le parallax, les couleurs, le rendu de l’eau, les boss façon Neo Geo AES, c’est ouf !
Bah çà va, 60 $ le linker, c’est pas cher. Mais alors pourquoi un model « pro », et que fait-t’il de mieux ? (259 $) J’ai lu le descriptif, mouais…« fpga » (là je suis perdu, je connais de nom « Mister fpga »), « eprom save » (est-ce à dire que le linker de base ne gère pas la save de Sonic 3 ?) « SVP chip » (pour émuler Virtua Racing, mouais, il est pas cher le jeu).
Le différentiel de prix ne semble pas être justifié je pense.
Oui, si tu échoues à un anneau (ou même quand tu disparais), il disparaît, tu ne peux pas le retenter. En revanche, si tu fais Reset, le jeu enregistre tes émeraudes gagnées, donc tu peux choper par exemple 3 émeraudes dans un niveau, faire reset, prendre un autre chemin, et en rechoper d’autres.
Pour ta deuxième question je crois que tu as raison, mais je ne crois pas avoir pu le tester en vrai ^^
Non, pas vraiment, car il n’est pas représentatif de ce que la console nous a offert à l’époque. Mais ça n’engage que moi évidemment. Et puis je ne l’ai pas trouvé dingue franchement…
Je crois qu’il remplace le Mega-CD également. Pas mal de taf pour faire marcher le Mega-CD de la sorte, donc c’est compréhensible.
Oui, techniquement c’est pas foufou. (les sprites des persos,touts petits, faut aimer).
J’ai aimé le Gameplay, classique, mais apportant une dose de stratégie (même si c’est pas toujours utile) avec le « Ki », qui en gros permet soit de passer un tour pour soi, ou de le donner à une autre perso. (ce qui est un peu équivalent à Octopath Traveler, voire les tambourins de tension dans Dragon Quest…).
L’important est qu’elle te plaise
Moi non plus, même si je n’ai pas que du Sega, j’ai pas énormement de jeux. Le problème c’est que je n’ai pas coin dédié donc c’est éparpillé un peu partout dans des cartons, bibliothèques, …
Je cherche à savoir si une jaquette de jeu MD est authentique ou non.
Est-ce que vous savez comment je peux le vérifier ? C’est une jaquette avec la bande bleue à gauche, un jeu que j’ai acheté sur eBay. J’ai mis en doute l’authenticité et le vendeur m’a déjà remboursé, bien qu’il me dise qu’il avait acheté le jeu il y a 20ans. Je le crois sincère mais comment je peux vérifier que la jaquette est bonne ?