Pétition pour le retour de la 2D

Merci les gars pour votre soutien et vos réponses plus qu’intéressantes !

Donc en gros les entreprises fournissent des kits de développement pour faire correctement de la 3D et pas de la 2D. Je trouve ça hallucinant.

Enfin en tout cas je vois où tu veux en venir :wink:

J’adore la 2 d car j’aime l’arcade, avec son remplacement par la 3d on a assisté a la disparition de certains type de jeux.

En effet difficile de nos jours de jouer a un shoot them up, un beat them all et les jeux de plateforme. Alors que nous connaissons la beauté et la qualité de certains d’entre eux ( street of rage, final fight, thunder force 3 et 4, gradius, les disney mégadrive).
Je ne parle même pas de certains jeux de baston comme la longue série des street fighters. D’ailleurs tout espoir n’est pas perdu car un jeu comme capcom vs snk 2 arrive a concilier personnages en 2 d et décors en 3 d.
Le prochain street fighter, le 4 semble être dans la lignée de ses illustres ailleuls.
Un jeu SEGA récent comme hokuto no ken sur ps2 entiérement en 2 d est magnifique et pas du tout dépassé. Mais malheureusement pas importé (est ce du a la 2d ?). Pourtant c’est un énorme succés en import en france. Cette politique actuelle est une énorme perte pour le jeu vidéo, mais cela n’a pas l’air de perturber les jeunes joueurs et là est peut être le problème pour la survie du genre. Bref on est mal baré et ça me chagrine profondément! Ca y est, j’ai signé!

Cireza, oui, perso je trouve ça absurde aussi… mais ça vient plus de la rentabilité et du profit qu’à la puissance de la machine…

Bullitt, d’accord avec toi, c’est vraiment dommage, mais comme je l’ai dit plus haut, ces genres de jeux se vendent pratiquement qu’avec les hardcore gamers, ou les vieux joueurs qui ont connu la 2D… la majorité des jeunes qui sont né avec la Playstation ne jurent que par la 3D… Et comme ces jeunes sont maintenant plus la cible du marché…

Le monde à évolué… c’est la vie (cruel destin que celui-ci) Place aux jeunes et à leur 3D photo réaliste tous moche lol. La recherche et l’innovation aux graphismes « fait maison » à laissé la place aux grandes productions hollywoodiennes sans saveurs. Place à l’argent facile, aux grands publiques et à la prise de non risque des éditeurs envers leurs productions. C’est la vie!!!

Et puis, y’a tant à découvrir et redécouvrir sur MD, Master, NES et SNES…C’est pas trop un souci.

Quand ça me lasse, j’alterne avec un jeu PC plus réaliste :slight_smile: