Phantasy Star Portable 2 : fil de news

J’ai été assez étonné de voir qu’il n’y avait pas encore de topic sur LE jeu risquant de faire vendre des PSP comme des p’tits pains au Japon dans deux mois. En fait, je me dis que les gens ne savent pas encore trop ce que c’est.

Alors je propose de faire un topic « news », soit un topic où je vais poster toutes les news concernant le jeu et où vous pourrez commenter à loisir.

Pour commencer, je fais un mix (via des liens vers Phantasy Start) des news importantes depuis la sortie du jeu, puis je mets des liens vers les trois ou quatre dernières.

News Importantes

Premier lot d’informations importantes sur PSP2 (avec notamment l’annonce du mode online)

Les personnages auront un design différent de Phantasy Star Universe et Portable 1

Première vidéo du jeu, et liste des sites officiels sur PSP2

Détails sur le transfert de personnage

Le mode Battle de PSO de retour… Sous différentes formes !

Nouveaux systèmes de combat

Ce qu’on sait actuellement sur l’histoire et les personnages

News 17/10/09

Encore plus d’informations sur les objets de collaboration et sur la customisation de votre personnage et PM

Tout ce qu’il faut savoir sur la démo du jeu !

Super, merci :).

News 19/10/09

Comment obtenir Cheese-kun et Cheese-dog

Cool : )

Tu sais il y a marqué Sega mais les gens ne parlent que de sf4 et de halo ici {#emotions_dlg.lol}.

En quoi c’est le forum d’un site Sega alors ? :frowning:

Pfeu. Z’allez voir, j’vais vous remettre sur le droit chemin :wink:

Sakuragi :

Cool : )

Tu sais il y a marqué Sega mais les gens ne parlent que de sf4 et de halo ici {#emotions_dlg.lol}.

{#emotions_dlg.lol}

C’est à vous aussi de montrer à quel point vous êtes Segafan… n’ayez pas peur, ici, on ne mord pas ou je ne sais quoi ;).

Sinon Fry, tu vas prendre la version JP ?

Il ne faut pas te gêner Fry pour ouvrir des topics SEGA, pour le moment ton topic c’est juste de la pub déguisé pour un site tiers. A part ça le forum prend la direction que les actifs lui donne. On n’est pas là pour imposer quoi que ce soit mais proposer un espace que chacun utilise à sa guise (tout en restant légal, cela ne sert à rien de jouer au plus con avec nous).

De la pub… déguisé ? Oo. Ah, j’avais pas vu ça comme ça moi :/. Je voyais simplement que le site ne parlait pas tant du jeu que ça, et que les gens n’étaient pas si informés que ça, alors je pensais renseigner la masse. Mais si au final, ça passe mal, j’arrête :confused: (et je comprendrai).

Et oui, je saute sur la version japonaise quand il sort ! J’ai abandonné les versions européens des Phantasy Star à l’époque de PSO Blue Burst, quand j’ai vu que Sega mettait 10 ans à nous les sortir ici, et avec des trucs en moins.

Fry :

De la pub… déguisé ? Oo. Ah, j’avais pas vu ça comme ça moi :/. Je voyais simplement que le site ne parlait pas tant du jeu que ça, et que les gens n’étaient pas si informés que ça, alors je pensais renseigner la masse. Mais si au final, ça passe mal, j’arrête :confused: (et je comprendrai).

Masse ? Ici tu es sur un forum underground avec des membres omniscients. Le 40/40 de bayonnetta, Ryo et son forklift dans Sonic et sega all star racing … tout cela découle de notre bon vouloir.

Nous ne parlons pas de ce jeu car il n’est pas encore annoncé sur PSP GO voila tout .

J’dois avouer que j’ai pas ben compris ton post, Sakuragi. J’ai l’impression que tu dis que vous êtes ceux qui décident du 40/40 et tout (ce qui n’est pas le cas :p).

Et pis, pas annoncé sur PSP GO ? Ben… Si si, il l’a été :

Digital Release Confirmed!

Un titre gros comme ça (pour les japonais en tout cas), c’est impossible qu’ils passent à côté de la case PSP GO. Pis même, j’vois pas le rapport de pas trop en parler si il n’est pas sur la GO :p…

News 21/10/09
Un nouveau personnage et une grosse histoire !

News 23/10/09
Vidéos, costumes des personnages principaux, détails sur les PM et Vivienne ?!

News 25/10/09
PS:P2 : My Room en détails, et introduction de Saya

D’un autre côté un membre qui vient poster 15 liens vers son site sans faire l’effort de proposer un contenu original qu’il a fait lui même pour le topic qu’il a ouvert, c’est normal que ça ne soit pas très bien vu. Surtout que tes contributions en dehors de cela sont inexistantes.

Il y aura des discussions sur le jeu une fois qu’il sera sorti et accessible à tout le monde (= en France), tout comme il y en a eu pour PSU, AoI et PSP, avec des tests également. Alors les gens se mettront à en parler.

Bonne continuation pour ton site…

spin-dash :

n’ayez pas peur, ici, on ne mord pas ou je ne sais quoi ;).

On a Canard qui peut effrayer pas mal de monde quand même!! content2

Encore une fois, je ne voulais pas faire de pub ni rien, c’est juste que c’est le seul site en français sur le sujet ><.

Enfin, en tout cas, j’ai bien compris, ça n’intéresse pas grand monde :p. Mais pour ceux que ça intéresse, le thème de PSP2 vient d’être mis sur le PSN japonais, et la démo est prévu pour dimanche ! Je la VEUX !

Juste pour dire que ton site est sympa, que ton initiative est intéressante et que ce PSP2 est certainement prêt à me faire acheter une PSP; n’ ayant été qu’ un observateur par rapport à la série PS je pense prochainement m’ y intéresser.

Je tenais à ajouter que des topic déguisés en pub ont bien évidemment déjà vu le jour sur OS, mais sans l’ encourager, je pense que tu devrais laisser l’ adresse de ton site en première page, et à chaque nouveau post de ta part nous résumer la news que tu souhaite partager avec les quelques membres intéressés du site.

Merci Fry pour ce topic.

Voici des impressions par

RockLee.pt (sur le topic de -shade- )

|
|



Alias : Rock Lee
Statut : Internaute
Membre depuis 1627 jours

|
Posté le 1 novembre 2009 à 13h59 - Modifié le 1 novembre 2009 à 14h56 | Lien permanent |
[Signaler au modérateur] |


En réponse à -shade- (msg du 31/10/2009 à 16h12 : Voir le message)

Je l’ai!!!
C’est mieux que tout mes espoirs
Tout a été amélioré par rapport a PS: P1.
On augmente le rang des armes utilisables grâce aux points de job.
les npcs servent a quelque chose en combats
Le retour des discs pour leveler les skills.
Les graphismes me semble plus détaillés.
Le mode internet va être une une tuerie.
J’y retourne!!!(dire que ce n’est qu’une demo)

Les avis sont à peu près équivalents dans les commentaires des news sega nerds.

Je viens de faire un peu la démo et étant en train de faire le premier en ce moment, on voit bien les différences. C’est plus dynamiques, des coups ont été ajoutés comme le saut en avant et les chains apparaissent à l’écran.

J’ai pas réussi à me connecter au online sinon…

Mais ca sent très bon. Dire que valkyria arrive cette semaine aussi en démo^^

Je vais commencer une partie ^^.

Quand vous aurez ça :

Image Hosted by ImageShack.us

j’espère que vous saurez d’où ça vient. Cool

Zut. Ça me dit quelque chose mais J’ai complètement oublié ou J’ai pu voir cette bestiole.
C’est un pokémon? Lol