Phantasy Star Portable, la demo

Voila, la demo est arrivée, j’ai passe mon trajet en métro aujourd’hui dessus. J’ai pas fait l’épisode de salon mais c’est fort sympathique. La demo est un peu courte mais on se rend compte rapidement qu’on a affaire a du PSO façon portable. Il est tout de même regrettable qu’il n’y ai pas de vrai online. Sinon je n’ai pu créer qu’un perso, a chaque fois que j’en fait un nouveau ça sauvegarde par dessus l’ancien. J’espère qu’on pourra avoir plus d’un perso par sauvegarde, ca va couter cher en Memory stick sinon.

Et vous qui l’avez télécharger, qu’en pensez vous?

Bon j’ai pu y jouer. Quelques constatations :

  • On peut jouer seul en mode multi-joueurs déjà , ça c’est pas mal.
  • La croissance en expérience m’a semblé être élevée, j’ai peur que ça soit proche du mode extra en fait, et pas tellement de l’online
  • Pas de balade en ville, seulement des écrans fixes
  • Le japonais pose pas mal problème sur les noms d’armes et menus, sur le long terme ça sera forcément un problème pour identifier les items
  • La réalisation est une conversion exacte de l’original mais avec des textures moins belles, une modélisation un peu inférieure, une moins bonne fluidité de l’action
  • Je n’ai pas trouvé comment passer en vue subjective avec un fusil (moins de touches sur PSP)
  • On est obligé de mettre l’interrupteur LAN sur ON pour joueur en multi-joueurs, même seul. Le désactiver provoque l’arrêt net du jeu

Pour le reste j’ai bien retrouvé le feeling de l’original, autant dire que la PSP propose une fois de plus sur portable un jeu très très proche de ce qu’on a pu voir sur console de salon. Après à cause du japonais je ne prendrai pas le jeu en import, c’est bien trop pénible de s’en sortir dans ces conditions. On peut jouer seul en multi-joueurs, ça c’est un soulagement. Par contre j’ai un peu peur que ça soit dans le style du mode extra… Bref, il faudra attendre une sortie euro pour un verdict final et plus précis.

Pour la vue subjective au fusil, il me semble que c’était select.

Sinon, c’est vrai que pour certains trucs, le japonais c’était vraiment la plaie.

Il faut espérer quon puisse passer en vue subjective (j’imagine que oui), ça deviendrait quasi injouable pour un ranger, surtout face aux boss… (edit: manubis a répondu entre temps! ^^)

Mettre la console sur LAN, ça bouffe mechamment les batteries, c’est plutot un mauvais point pour jouer en solo.

Effectivement c’est SELECT, j’ai trouvé après coup. Là j’étais en train de refaire une mission. Donc c’est très clairement du niveau du mode Extra. En gros c’est un easy mode avec croissance d’expérience exponentielle et drop d’argent et d’items à foison. Paye ton challenge quoi :confused:

En effet l’interrupteur sur ON c’est mauvais pour les batteries, bien pour ça que je l’ai fait remarquer :confused:

Je sens qu’on est pas prêt de retrouver la difficulté Hardcore du PSO v2 de la Dreamcast.

Par contre la réalisation est franchement très impressionnante pour de la PSP

Pour ce qui est du Lan, c’est bizarre, mais en mode solo ca fonctionnait quand meme pour moi, il n’y que pour le multi qu’on peut parcourir seul d’ailleurs que je devais le laisser active.

Seulement 4 missions de faites et déjà level 16 avec un inventaire gavé d’armes. :frowning:

Mais bon c’est quand même sympa de pouvoir profiter seul, offline, du contenu de PSU et son add-on.

J’ai du effacer mes persos pour essayer les différents types de persos. Mais je vais bien finir par m’en trouver un. J’en ai creer tellement sur dream, puis cube, puis xbox. D’ailleurs je m’étonne de pas avoir fait la version Universe sur 360. Si je rentre en France, je me la ferais. Cette demo m’a vraiment donne envie. Vivement une version euro sinon je vais craquer sur la jap avant.

Y’a des photons arts de dispo? Si oui, vous les avez acheté?

Les photons arts (magies, tirs élémentaires ect…) montent facilement? Vous les avez déjà bien monté? Si oui y’a un cap max des PA pour cette démo?

Voilà c’est tout. :slight_smile:

Tout comme dans le mode extra les Photons Arts montent à la vitesse grand-V. Le magasin de la GRM semble proposer la même chose que dans PSU, à savoir tous les Photon Arts de Base (les premiers de chaque arme de corps à corps, les 6 éléments pour les armes de tirs).

Je suis level 10 depuis perpète sur mon sabre, et bloqué à ce niveau là . Idem les fusils montent super vite et puis ça bloque. Les classes montent de niveaux à la vitesse grand-V aussi (quasiment level 3 en seulement 4 missions) et on a accès à beaucoup d’armes et des rank A dès le premier level. On droppe pas mal de Photon Arts.

PSU online a eut droit à une update Système et les PA montent aussi très vite online à présent. Ca doit être la même base sur PSP.

Mais pour les magies et les tirs ça reste assez long si tu veux bien varier tes PA! Vous avez vu quel planète/mission sur la démo?

J’ai joué qu’en multi-joueurs. Il y a Parum seulement, la mission du De-Ragan, la mission du train avec un gros ennemis au bout et la mission de AoI dans la ville en ruine avec les Grass Assassin à la fin.

J’ai pas testé le mode Story. Vu la vitesse de croissance de l’exp, des drops et autre, je pense que la base est le mode Extra.

Voilà , level 20 en 3 heures environ, level 5 pour la classe. La progression est démente et le jeu d’une facilité déconcertante.

Décidément il y a quelque chose qui m’échappe…

à‚¬ savoir qu’on peut transférer nos persos de la version PC (8 persos au total), sur la version PSP. J’entend par là , depuis les serveurs japonais. Enfin… si j’ai bien tout compris.
Donc oui, on pourra mettre plus que 1 perso^^

Le level sera quand même réduit lors du transfert. Mais on conservera notre équipement.

En fait, en faisant ce transfert, tu débloques des objets sur une mission sur la version PC Online. Alors je l’ai fait, même si je n’ai pas encore la version PSP lol
Après tu peux toujours refaire la manip pour avoir l’un de ces objets sur PSP.

Je vous montre l’un des objet sur mon perso :slight_smile:

C’est bien ce que j’avais cru lire derriere la boite donc. Apparemment ca marcherait aussi avec la version PS2…

Sinon petite information concernant la PSP. Lorsque vous téléchargez un jeu via la PS3 et que vous le mettez sur votre PSP, cela enregistre le compte correspondant sur votre PSP et du coup seul le contenu correspondant à ce compte sera accessible sur la PSP.

Ainsi si vous téléchargez la démo de Phantasy Star et que vous la mettez sur PSP, seules les démos et jeux japonais marcheront. Le fait de mettre une démo euro derrière fera remarcher tout le contenu euro, mais la démo de Phantasy Star ne marchera plus…

Un moyen d’enrayer le téléchargement sur les autres stores, c’est bien relou…

j’ai entendu des infos sur les quels ils disent qu’avec la PSP à l’intermédiaire de la PS3 ont pourraient se connecter sur un serveur pour du online ?

Oui, il y eu une news hier je crois qui en parlait sur Gamekult. Une beta va bientot commencer au japon. Tous les jeux avec du multi en ad hoc seront donc jouables en ligne grace a la ps3…

Je viens de me faire un groupe d’amis avec les quels on va pouvoir faire du local j’espère que le jeu va vite sortir :content3: