PlayStation Vita

Je doute fortement que P5 sortira sur Vita d’un point de vue technique.
Ou alors il subira le même traitement que P3P…

Je vois pas ce qui bloquerait. C’est pas God of War III.

C’est jamais qu’un RPG, avec des environnements pas trop grands, des combats contre des monstres… Rien de spécial.

Ce mois ci sur le PS+
Et dire que j’hésitais à craquer pour Nova en import :cool:

cireza:

• Il semble y avoir pas mal de cinés en anime (vont se faire plaiz sur du BR): ce serait surement cuté en screenshots

• Les airs de jeu sont probablement plus fouillées et peut être nombreuses: Soit ça tient sur une cartouche, soit ils vont remplacer les lieux IRL en simple menu

• Il y aurait surement un downgrade visuel assez flagrant.

Enfin voilà , je pense que c’est surtout le point de vue stockage qui pose problème.
Ils peuvent se sortir les doigts du fion pour pondre des cartouches 32 ou 64gb, mais proposer ça aussi en version PSN…

Il y aura un downgrade mais quelle importance ? Si c’est aussi joli que P4G alors pas de souci. Si leur problème c’est la taille de la cartouche, Sony peut faire un effort je pense.

Sur l’ensemble du contenu, je ne suis pas certain que ce soit plus grand/vaste que P4G.

Bref, si ils pouvaient faire P3 par la même occasion, ça serait génial car j’ai super envie de faire ce jeu, mais la version PSP sur Vita c’est impossible. Le texte est illisible.

Mais bon j’avais l’impression qu’ils avaient teasé des remakes du 3 et du 4 à la fin du trailer TGS de P5, donc à voir.

Je le fais en ce moment le 3, enfin le FES en classic PS2 sur PS3.
J’ai jamais joué à la version PSP, mais je me basais sur la comparaison entre la PS2 et la PSP (chronologiquement de même generation) et Vita/PS3.

Si on part de ce principe, le 4 aurait pu être sur PSP avec les mêmes sacrifices que le 3.
La Vita à eu la « même » version que la PS2 car elle est aussi plus performante.

Je dis peut être une bétise, mais à la vue des trailer le jeu à le même moteur que Catherine, et celui ci lui arrivait de chuter quand ça bourrine un peu à l’écran, ou même juste dans le pub dans certains angles de vue. Certes même si c’est le cas ils l’ont certainement amélioré depuis ce temps, ça me parait quand même juste pour la Vita car le jeu semble souvent plus riche que Catherine.

J’arrête avec mes pavés, mais faudra voir le jeu plus dans son ensemble pour vraiment spéculer, mais perso j’y crois pas trop. Et ce serait dommage d’attendre un éventuel portage pour rien :euh:
Par contre je serais pas étonné d’une version PC plus tard.

P4G est largement plus beau que sur PS2. La console le fait tourner dans une résolution bien supérieure. Rien de difficile pour elle.

Le moteur de Catherine je pense qu’il a rien de remarquable. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tourner sur Vita.

On verra bien. Perso, pas certain de prendre un RPG sur console de salon, trop chiant. Un RPG pour moi c’est sur portable, avec la veille, pas obligé de rester piquer dans un canap etc…

Dès qu’un jeu est long, c’est portable pour moi. Y a des tonnes de jeux que j’aurai jamais fait autrement (genre tous mes jeux Vita lol). Je vais pas faire une Visual Novel sur un grand écran. Ni FFX lol.

Perso la veille sur PS4 ça m’a changé la vie, c’est aussi pour ça que je préfère prendre mes multis dessus, je peux y jouer dans mon pieu avec la vita en bonus.

Bon après je suis pas trop joueur nomade, je joue à la Vita chez moi uniquement, sauf quand je pars en voyage ofc

De toute, si il était porté sur Vita il y aurait de grande chance que je raque une 2eme fois
si il a une liste de trophées à part :cool:

Terminé Dangan Ronpa 2, c’était pas mal. Je préfère largement le premier (niveau ambiance). Y a un passage à vide au milieu qui m’a presque fait décrocher, mais sur la fin c’est redevenu assez intéressant.

Je pense que je jouerai à une vraie suite (pas aux spin-offs à 2 balles).

Du coup je vais pouvoir continuer Steins Gate, et j’aurai fini mes VN en cours.

Il y a quoi en VN localisé ?
Il y en a un genre truc de gonzesse ? Ca doit faire une décénie que j’en ai pas fait un pour le fun :lol3:

Je sais pas je ne joue qu’à des bons jeux :cool2:

Les simus de drague avec des gamines de 11 ans en petite culotte, c’est pas mon truc. Pour moi un VN ça ne se résume pas aux jeux de drague. Je préfère les gros seins de DoA de toute façon :ouah2:
Snatcher c’est un VN par ex.

J’ai fait Dangan Ronpa 1 et 2, et donc Steins Gate qui est reconnu comme étant l’un des meilleurs VN au monde. Je l’ai à peine commencé mais l’intrigue et l’ambiance sont énormissimes. Et visuellement c’est chouette, avec un style graphique inhabituel. Chaque image de fond c’est vraiment un tableau, qui fourmille de détails. J’adore ça.

J’avais repéré Steins, vais me le prendre je pense si tu dis qu’il y a du boobs.

Mais du coup j’hésite entre PS3 ou Vita.

Nan je déconne, les VN sur TV :lol:

J’avais aussi noté Corps party et Tokyo Twilight : ghost hunters

Petit HS mais c’est excellent la suite d’images qu’ils ont mit quand les trophées sont dans l’ordre par défaut dans PS Nova :content2:
http://psntrophyleaders.com/game/view/%E3%83%95%E3%82%A1%E3%83%B3%E3%82%BF%E3%82%B7%E3%83%BC%E3%82%B9%E3%82%BF%E3%83%BC-%E3%83%8E%E3%83%B4%E3%82%A1-psvita

Steins Gate y a pas de boobs, c’est un vrai VN avec une vraie histoire SF.

L’ambiance est geek, avec des références de partout (notamment à 4chan, mais c’est juste un exemple). Et tu es dans la peau d’un espèce de débile profond qui se prend pour un grand scientifique, ça change du perso générique sans personnalité.

Du coup tu te marres souvent, car les discussions tournent au grand n’importe quoi par moments. C’est assez facile de comprendre pourquoi ce VN est l’un des préférés des joueurs, dès que tu te plonges dedans tu te marres, ça part dans tous les sens. C’est captivant.

Non mais c’est bon dude, je le reçois demain. :jap:

J’ai vu Criminal Girls à 26€ sur auchan http://www.auchan.fr/criminal-girls-invite-only-ps-vita/p-c803155

Mais la traduction est pas un peu douteuse ?
Déjà ils traduisent le magnifique PUNISH en MOTIVATE :dcd:

A tout les coups les dialogues ont plus rien à voir avec les originaux…

Tu parles de Criminal Girls ? J’en sais rien lol j’y ai pas joué. Mais la trad de Steins est top.

J’ai acheté Steins
Je parlais de la trad de Criminal ouais. Je verrais plus tard si je le prends ou pas. J’ai la version jap du ps+ mais ça perd son intérêt si tu comprends pas tout

Pour Persona 4 dancing all night, je confirme: j’ai bien eu le patch qui permet d’attribuer la fonction « scratch » aux touches L ou R (485 Mo quand même, prévoyez de la place).
Comme mentionné par Cireza, le jeu en met plein le yeux et les oreilles aussi. Certains remix sont réussis (j’ai un faible pour le remix jazzy avec Naoto :)), d’autres ne sont pas terribles.
Concernant le mode histoire, c’est assez soigné, mais prévisible/répétitif. Je ne l’ai pas encore fini, mais ça ne devrait plus tarder.
PS: cette semaine, il y a 4 DLC gratuits (2 chansons et 2 costumes).

J’ai avancé dans Steins. Le seul pb que j’ai avec ces jeux, c’est pour débloquer les différentes fins il faut faire des successions de choix impossibles à deviner/comprendre. C’est semble-t-il particulièrement vrai dans Steins Gate. Rien que le système de réponse aux emails est tout naze.

L’intrigue est sympa, mais je comprends pas pourquoi ils ont fait un perso principal aussi désagréable…
Je trouve ça original les mails mais c’est un peu mal foutu, faut bien quick save avant de reply un truc car on peut pas revenir en arrière?
Sinon les réglages de rapidité de défilement auto sont bien calibrés je trouve, très agréable.

Je sais pas si je me le prendrais P4D, j’ai écouté quelques zic mais bon, j’ai peur ne pas accrocher aux remix, et je commence à overdoser l’univers P4.
Et c’est un peu relou qu’il sort que sur Vita à cause des DLC du coup

100% d’accord avec tes observations sur Steins, et pour les mails la réponse est oui. Donc chiant. Faudrait prévisualiser le mail avant envoi…

Dans P4D les remix sont globalement à chier (avis perso). A peu près certain que tu seras du même avis. Y a vraiment des massacres, c’est affolant. Y en a quelques uns qui passent, mais c’est systématiquement inférieur aux musiques originales. Tu vois bien que c’est un jeu qui a été fait sans aucun effort de composition originale, juste du remix pas cher par DJ OueshMaGueule.

Ils auraient du mettre que des originales mais en plus grand nombre, plus de jeux différents.

Infâme. Et c'est pas le pire. Quand tu connais l'originale, c'est un massacre, t'as envie de te défoncer les tympans :)

Pas encore testé Stein mais sur PS3 chez moi. Je suppose qu’il y a des fakes pour savoir quoi faire et voir toutes les fins!!