Pour ceux-là on a toujours l’émulation Medagraille.
Mais là, le Meilleur Jeu du Monde™ dans une conversion pas trop dégueulasse quoi…
Je suppose que c’est meilleur que les versions psp disponibles sur ps vita?
Ouai enfin des portages natifs c’est mieux, tu profites du 16/9ème entre autres. Après j’attends de voir comment ça tourne, car même les Sonic ne sont pas fluides.
En parlant de Sega et de PS Vita, Puyo Puyo tetris 2 semble volontairement bloqué dès son lancement pour être streamé sur une Vita depuis une PS4.
Je n’ai rien trouvé sur ce sujet sur le web mais Team Sonic Racing fonctionne, par exemple.
Et je n’ai pas le souci pour d’autres jeux d’habitude (je n’ai pas fait le test pour tous), Elden Ring ou Gran Turismo 7 rendant étonnamment bien sur la Vita, même la LCD…
Si quelqu’un a une info là-dessus, Megumi du 2ème par exemple, je suis preneur
Est-ce pour faire acheter la version Switch ? Sega n’oserait pas quand même ?
C’est dommage , c’est un bon jeu qui mériterait de pouvoir être joué au lit…
Et pourquoi ne pas simplement jouer au jeu Vita en fait ? Il y a un patch de trad en anglais au passage.
Oui mais c’est le 1 et il faut que je cracke ma Vita, non ?
T’as pas précisé que c’était le 2 aussi.
Et oui, il faut craquer la console, ce qui change un peu la vie sur Vita. Un millier de choses qui deviennent possibles…
Ah oui exact, j’ai modifié en précisant que c’est le 2. Alors si j’en avais une deuxième, j’essaierai de la cracker mais je suppose que je peux dire adieu au remote play si je cracke celle-ci.
C’est bien de mettre une tonne de jeux sur Vita mais c’est mort pour trouver une carte mémoire supplémentaire à prix raisonnable mais je crois qu’il y a des adaptateurs pour mettre des cartes SD standards mais pareil, c’est du gros bidouillage et j’y tiens à ma Vita en bonne santé…
Là, c’est vraiment histoire de continuer ma partie ps4 où je suis dans les derniers tableaux que je tenterai bien avant de me coucher des fois
Si tu veux, je peux te vendre une ps vita oled (j’en ai 3 + 1 slim) avec une carte memoire 4go (ou 8 je sais plus) avec tai hen dessus (crakée quoi) et puyo puyo tetris mais le 1 (je ne possède que le 1 en boîte).
Oui je n’ai installé que des jeux que je possède sauf pour les émulateurs.
Yes, une Oled, pourquoi pas ? Tu peux me MP pour le prix et les émulateurs contenus si tu veux
Je ne sais pas si l’on peut mettre une courte vidéo en direct, qui ne soit pas hébergée sur un site ou ftp. Du coup j’ai juste pris une photo avec mon téléphone pourri mais sachez que ça tourne entre du 50 et 60 images par seconde voire 60 constant pour certains jeux.
Et sur la oled ça claque.
Par contre il faut évidemment une bonne connexion wifi.
J’ai essayé kof XIII ultra street fighter IV et c’est nickel. Évidemment ça ne vaut pas une bonne manette mais ça le fait.
Je pense que je vais économiser 500€+ en ne prenant pas le steam deck pour un (long) moment. Steam deck déjà financé par la venre de jeux mais qui.était surtout envisagé pour jouer aux jeux en 2D et jeux typés arcade.
L’expérience sera moins bonne sur psvita (allumage de.l’ordi, peut-être quelques lags et contrôle moins bons par rapport à une manette) mais c’est très plaisant quand même.
Je vais essayer encore un truc et si ça marche, banco!
De plus lorsque je lance steam, il.se lance automatiquement sur big picture et j’ai accès à ma bibliothèque ainsi qu’à mes.émulateurs rapidement. J’ai augmenté le bitrate à 15000 et c’est plus fluide. En un mot: TOP
Pas parfait mais c’est très bien quand même.
Content je suis.
D’ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison c’est plus fluide avec un bitrate si.élevé. Pour une telle résolution 8000 devrait largement suffir. À moins que le flux video transféré soit à la résolution de la source et non de la ps vita (ce qui serait étrange). Je vais retenter en changeant la résolution directement dans le jeu voire sur le bureau.
Nope, pas de vidéo, ça prendrait trop de place ^^
Au passage, il est bon de noter que la Vita a la meilleure croix directionnelle que j’ai vu sur une console portable. Je joue toujours régulièrement à la console. Ces temps-ci j’ai refait du PS Nova et j’ai attaqué le second Utawarerumono.
Je me doute mais sait on jamais
La croix est l’un de mes arguments en + du rendu des.jeux en 2D sur l’écran Oled, pour jouer sur ps vita plutôt qu’un éventuel steam deck.
Après la résolution en 544 lignes est peu adaptée pour du jeu rétro 2D et ça c’est bien dommage.
C’est vrai mais je garde le ratio d’origine, il y a un peu de bandes noires mais ça passe.
D’ailleurs j’ai testé ma première ps vita achetée en août 2013 (purée que le temps passe vite) en laissant tourner Y’S VIII et avec la luminosité au maximum, et elle a tenu 4h30.
Sur puyo puyo c’est presque 8h mais sans la luminosité au maximum.
Perso je trouve ça un peu petit. Je préfère le Gamepad de la Wii U pour du jeu rétro.
Sony