PlayStation Vita

Ils peuvent le faire je pense, la PSP a été la première vraie bonne concurrente de nintendo sur le marché portable. Alors oui il y a eu plus de DS vendues mais la psp a vraiment fait le boulot.

Du coup la psp est connue et reconnue dans le monde, une psp 2 au tarif d’une 3DS serait un énorme coup car tout le monde a eu l’habitude de voir la DS se faire laminer en terme de graphisme par la PSP.
Pour beaucoup nintendo c’est le graphismes moche et les jeux enfantin (j’exagère un peu) et pour les autres la psp c’est plus adulte. Sachant qu’elle avait une grosse génération de retard sur la gen actuel de console de salon.

Maintenant la PSP2 sortira surement à  un moment où les consoles HD vont sûrement tirer encore 2 ans avant de songer à  les remplacer, elle aura donc le temps (si les dire d’un rendu proche de la ps3) de faire mal visuellement.
Et si les jeux suivent sincèrement je pense que le public PS360 pourrait lorgner de plus en plus vers elle, sans parler des autres.

En tout cas il est certain qu’il manque vraiment à  sony une mascotte.

Attendons quelques jours et l’annonce officielle, mais franchement, si toutes ces rumeurs se vérifient, cela s’annonce alléchant : une portable à  support physique, aussi puissante qu’une PS3, dotée d’un écran de qualité et de la 3G…

Reste à  voir le prix (pour ma part, ce sera au minimum 250 euros) et l’autonomie.

Mais je me vois bien la prendre en day one celle là , surtout si les grosses licences Sony (God Of War, Ratchet, Uncharted…)font partie du line up de lancement.

Cireza : au final ils n’arriveront jamais à  les détrôner sur le marché des portables.

ça me rappelle ce qu’on entendait après les premières annonces de la Playstation et on avait les exemples des échecs de ceux qui avaient avant tenté de s’attaquer à  Sega et Nintendo. Ces deux là  apparaissaient comme imbattables… au final, en tant que constructeur, on a perdu Sega et on aurait aussi perdu Nintendo sans sa Game Boy avec ses Pokémons et le grand virage pris pour ne pas être comparé aux consoles HD.

Le virage a marché pour la Wii et la DS, mais avec la 3DS, Nintendo semble vouloir prouver qu’ils sont aussi au top de la technologie avec l’écran 3D, mais ils ont intérêt d’assurer.

Haneda : Niveau software, c’est aussi là  que le bat blesse. Ils vont avoir un Monster Hunter pour rafler le marché jap’. Mais après ?

ça c’est vrai aussi. Sony a toujours compté sur ses gros sous pour obtenir de bonnes exclus sur ses consoles et à  part ça ils ne proposent pas grand chose.

Pour l’instant, Sony a l’avantage car on a des rumeurs élogieuses, mais une fois la bête annoncée, il faudra voir ce qui est concret et surtout quel est le délai annoncé…

danabnormal : aussi puissante qu’une PS3, dotée d’un écran de qualité et de la 3G…

Et sans doute un sac banane pour transporter la batterie :content2:

Sony a plutôt intérêt à  préparer le chéquier pour garder les licenses qui ont fait le « succés » de la PSP (Disons plutôt le non-bide). Si tu retires Monster hunter et Square-Enix du catalogue PSP, tu peux diviser au moins par 2 ou 3 les ventes de la console. Contrairement à  une portable Nintendo que tu peux acheter les yeux fermés sans craindre le risque d’être déçu, la PSP2 va devoir faire ses preuves comme sa grande soeur en son temps. Quand on se souvient des premiéres années catastrophiques de la PSP… Sony se doit d’envoyer du lourd en line-up sinon ils seront encore a la traine, console surpuissante ou pas.

Un point à  surveiller c’est le hard.
S’il est proche de la PS3 il pourra permettre des conversions faciles.
C’est un plus, mais un plus non déterminant car l’innovation ne sera que de faire passer certain jeux sur console portable.

Apres chacun le voit comme il veut mais j’aimais assez le fait de retrouver certaine licence sur psp.

Nous verrons bien mais commercialement il est vrai que dire un killzone3 un uncharted 3, un god of war qui tourneraient sur psp2 ferait sensation.

Au temps pour moi, je viens de tomber sur un sondage datant de plus d’un mois sur Gameblog (« Quelle nouvelle console portable attendez-vous le plus ? ») et 38% des lecteurs ont voté PSP2 sans rien connaitre de son hard, de son prix ou de son line up :mmm: J’oubliais que les gens se foutent des qualités d’une console en vérité…

Et les 62% restants sont pour la 3DS ? Dans le fond c’est pas très différent…

Sans avoir d’infos sur la PSP2, on en sait en fait presque autant que de la 3DS. On peut se douter que le hardware sera puissant. Et niveau jeux, le line-up de la DS n’est pas folichon et pas très vendeur. On peut sans problème supposer que celui de la PSP2 sera au moins du même acabit. Et bien sûr on sait très bien que les gros titres arriveront sur les deux supports, un jour…

Et il y a aussi la continuité de la console précédente. On peut s’attendre à  ce que ça reste dans le même esprit.

Largement de quoi avoir une idée je pense.

Visuel apparement officiel de la chose.

Si c’est le cas,je ne la trouve très joli(elle n’est pas moche hein^^) et de plus la prise en main me semble bof,mais bon à  voir avec la version défénitive,j’attends beaucoup cette PSP2 que la 3DS en tout cas…

Si c’est pour ce bouffer du God of War, de l’Uncharted et du Killzone à  gogo, c’est sans moi en tout cas.

La 3DS me séduit déjà  bien plus (car elle aura forcément un catalague à  elle, comme la DS finalement)

Ca sent le photoshop cette histoire. Ca vient d’où Tonton ?

Kotaku … mais il y a des difference de resolution sur certains boutons d’ou le doute…

En tout cas je vais attendre de voir les jeux car la PSP ( une fois n’est pas coutume) me plait bien mieux que la DS. Les jeux sont de meilleure qualite et donc un avantage pour la PSP2.

PAr contre DLC, ca sera sans moi.

Je pense que c’est du photoshop car les boutons témoins wifi et charge (?) sont illisibles en phase de jeux.
Nous verrons bien mais j’ai du mal à  y croire.

PSP2 tactile, iphone tactile, 3DS, windows phone… je commence à  saturer, les sorties de ces nouvelles portables me font de moisn en moins d’effet, noyées dans la masse des portables et autres phone qui propose tous de plus en plus la même chose. J’espère juste que la ludo 3DS se démarquera du reste mais on va avoir un chiée de jeux multi sur les portables.

J’espère simplement qu’ils ne vont pas abandonner l’umd et qu’elle sera donc compatible avec les jeux de la première psp!

Soucis pour l’UMD, car si cette photo est bien officielle on n’en voit pas la queue d’un.

Pas de lecteur UMD sur la PSP2, les jeux seront dispos sous forme de cartes en magasin d’aprés ce que j’ai compris (ou sur le shop online). Je ne vais pas regretter les loadings UMD perso :dcd:

L’UMD devrait être abandonné selon toute vraisemblance. Support qui fait consommer plus, qui inclut un tiroir qui est source de soucis de fiabilité, échec de celui-ci pour imposer les films, du coup de nos jours sûrement pas assez de place (au vu des capacités de la console qui devraient pouvoir faire beaucoup et donc demander plus de place).

M’enfin je suppose, mais j’aimerai aussi un UMD.

fuites

Y’a déjà  plus de suspense en fait ? Pas d’écran 3D sans lunettes ?

Oui, les umd, c’est bien fini:berk:

Pas de compatibité avec les anciens titres donc! Ca me gave un peu car je vais devoir garder la première psp!

Peut être des jeux vendus sur cartes pour les nouveaux titres?:intero:

Finallement ça ne me donne plus envie de l’acheter cette psp 2!

A voir les graphismes!

Depuis la ps3, la rétrocompatibilité est mise de côté et ça m’emmerde franchement!

J’espère qu’ils vont fabriqué la psps slim avec umd encore un petit moment avec un super prix!:idea: