Posez votre question aux developeurs de Sega Japon

Sonic Team: Ne souhaitent-ils pas profiter de l’enthousiasme général provoqué par Phantasy Star portable sur PSP, pour faire définitivement entrer la série dans les moeurs via un épisode « classique » (Phantsasy Star V), que de nombreux fans attendent?

Sur quoi travaille Rieko Kodama actuellement?

WoW: Je ne souhaite pas savoir s’ils vont le faire, mais s’ils auraient envie de travailler sur Eternal Arcadia 2 au sein de leur département.

Les chances de voir le premier Valkyria Chronicles sur 360 (où se sont expatriés de nombreux fans de Sega), sont-elles nulles?

Tri-Ace: D’autres collaborations avec Sega sont-elles à  prévoir si les ventes se montrent correctes pour End of Eternity?

(J’aurais également voulu savoir si House of the Dead 4, EX pourraient voir le jour sur PS360, étant donné qu’il y a un boulevard sur ce créneau, mais c’est HS, je le sais bien :content2: ).

Merci.

Haneda : Je suis étonné qu’ils parlent de WOW comme département derrrière Valkyria. C’est un nom qui n’existe plus officiellement.

Mais bon j’imagine que c’est une façon très générale de parler des équipes qui comptent des anciens de Sega WOW et Overworks.

(edit) C’est comme PZ Zero où ça n’a jamais été officiellement un jeu de la Sonic Team, contrairement à  PSU par exemple.

Idem pour overworks…
En revanche, je pige pas la formulation de ton EDIT.
(Phantasy S tar Zero, ou encore autre chose ? Il n’est pas de la sonic team ?)

Kerouac

Je me rappelle d’une news qui affirmait que Sega misait bcp sur End of eternity et que la saga était partie pour 5 ou 10 ans.
( ou un truc dans le genre)

canard wc : T’es sûr que tu veux pas préciser avec rieko kodama aidée d’une partie d’overworks et en 2D…
(pour la 2D je suis sûr que tu y as pensé mais que tu as oublié de le dire, tellement ça te semble évident ^^ )

Déjà  c’est Rieko Kodama, avec des majuscules, sinon je deviens désagréable.

Cela va sans dire. Un Phantasy Star V sans Rieko Kodama, je n’en veux même pas. Et en 3D, beurk ! :berk:

Sinon Haneda voulait peut-être dire que Phantasy Star Portable n’était pas de la Sonic Team, mais que Phantasy Star Zero lui est bien de la Sonic Team (donc une inversion). Non ?

La question bonus qui m’intéresse en effet : Que fait Rieko Kodama ? (à  poser à  Sega-WOW et à  la Sonic Team)

WOW et Overworks ont bien « fusionné » ensemble de toute façon. Et si un Shining Force Cross devait sortir je vois pas l’AM2 l’adapter et une équipe externe Sega encore moins. D’où l’intérêt de poser la question si ça les intéresserait de l’adapter sur console HD avec des serveurs commun PS360!! Un coup de Maître quoi!!

C’est un faux débat que de dire la 3D c’est moins bien que la 2D et inversement. Le truc c’est qu’on ait enfin un Phantasy star plus typé hack’n slash/MMO, mais un vrai RPG.

Mais Cireza t’as raison les programmeur avec la 3D ont tendance à  s’éloigner du fun/challenge/intérêt de l’histoire pour se focaliser sur le visuel :nrv:

Kodama est derrière 7th Dragon non? Du coup faudrait demander si Sega compte localiser cette merveille un jour!:smile:

Phantasy Star Portable I et II sont de Alpha System. y’a aucun doute la dessus.

Sinon pour Phantasy Star Zero, ce n’est pas assurément une production Sonic Team, je le maintiens. Y’a rien qui le prouve. C’est peut être le cas mais il faudra y jouer et me citer les credits de fin. Aucun logo ne le précise. Ca a peut être été confié à  un petit studio comme Sega le fait souvent. C’est ce que je pense.

Pour en revenir au sujet, c’est une très bonne initiative de Sega qui tend à  se rapprocher de sa communauté depuis qq semaines. Un bon point. :slight_smile:

Il faudrait pouvoir voir au boot du jeu en version jap s’il y a le logo, ou alors j’imagine que tu as déjà  pu vérifier ça par toi-même.

On voit le noms des gars qui ont fait le jeu : Cliquez ici

Le producteur habituel des Phantasy Star récents. Un directeur inconnu à  ma connaissance et qui serait nouveau au sein de Sega Japan Studios.

Il y aurait aussi des personnalités plus expérimentées qui avaient participé à  l’écriture des quêtes de PSO.

Sega in-house comme marqué sur la fiche d’OS ! :stuck_out_tongue:

Ce qui m’a induit en erreur, c’est le fait que sur le blog de Sega pour les questions, ils ont associé le jeu à  la Sonic Team.

Ce doit être juste le fait que c’est une licence Sega/Sonic Team les Phantasy Star…

Sinon chose bizarre, le jeu a disparu du site officiel Sega alors qu’il me semble bien qu’il y était. Ou alors ils l’ont caché ?

à€°trange le jeu n’y est plus en effet … Par contre chez Sega US il y est toujours.

Merci pour les questions. J’ai essayer de faire la synthese de toutes les questions. On croise les doigts pour qu’elles soient choisies :slight_smile: