Probleme memoire interne mega-cd

Bien le bonjour à  tous !

Petit souci technique de mon mega-cd II : à  chaque fois que je démarre un jeu il me demande de formater la ram interne, impossible donc de sauvegarder la moindre partie et de progresser dans mes jeux !

Ma question est donc la suivante : y’a t’il une pile interne à  changer comme sur la saturn (dans ce cas c’est très simple) ou est-ce bien plus compliqué ?

Pour ma pat j’ai cherché un peu partout sur ma console mais je n’ai pas trouvé un quelconque endroit où pourrait se trouver la ram interne …

Je vous remercie de vos réponses ^^

A bientôt !

A mon avis, il n’y a pas de pile dans le Mega CD car sinon ça ferait depuis longtemps que la mienne serait morte. Car j’ai déjà  du changer à  plusieurs reprises la pile de ma Saturn mais par contre sur mon Mega CD je n’ai jamais eu de problème de sauvegarde.

Ta mémoire interne doit être pleine à  mon avis et tu dois faire de la place. Tu peux y accéder depuis le panneau de lecteur de cd audio il me semble. Sinon tu peux acheter une carte mémoire mais bon courage pour en trouver une.:slight_smile:

Oui c’est simplement le mémoire interne pour les sauvegardes qui est pleine comme le dit Manu suffit juste d’aller dans le menu principal du MCD et de virer quelques sauvegardes.

Nan ça n’est pas tout à  fait ça …
Le problème est que je formate à  chaque fois et qu’il me redemande de formater à  chaque démarrage !

Bon j’ai fais quelques recherches sur le net et à  priorie il y a une pile lithium à  l’intérieur du MCD ton problème vient peut être de la mais cela t’oblige à  ouvrir la bête.