Project Y : le nouveau jeu MD

Mieux vaut prendre l’édition classique du coup.

Après c’est une question de goût, la version classique respecte vraiment le design des boites de l’époque MD contrairement l’autre édition qui innove un peu.

Je pense que Watermelon va faire un packaging similaire à  la première édition de Pier Solar. Pour avoir des jeux de ce studio, je peux dire que dans les deux cas les boites sont de très bonne facture. :good:

J’avais loupé ça pendant tout ce temps :whoo:

On commande où ? :mrgreen:

Ici Zeross :slight_smile:

Par curiosité, sait-on si les jeux WaterMelon fonctionnent sur n’importe-quelle console ?

Je veux dire : Est-ce que la cartouche US fonctionne sur les consoles européennes ?

Merci d’avance !

Les jeux de Watermelon ne sont pas zonés, donc une cartouche US fonctionnera sur une Megadrive Pal et inversement. :slight_smile:

Hop précommandé :slight_smile:

J’ai précommandé le mien aussi.

Pour un beat them all et pour la première fois chez Watermelon, je verrais ce que cela donne: ca passera…ou ca cassera.

Vous pensez que ça leur coûte combien à  produire ces cartouches de 80 mega ?

Si je ne suis pas fan de la colorimétrie, il faut reconnaître qu’il y a un certains cachet à  la croisée d’eternal champion, comix zone et street of rage…

La neogeo dans les cordes :ouah: :cool: :mauvaise foi:

Sinon, j’espère que le gameplay lorgnera plus du côté de SOR2/3 que de final fight. (et la jaquette est très moche :frowning: )

canard wc : La neogeo dans les cordes :ouah: :cool: :mauvaise foi:

Sans aller jusque là , la MegaDrive reste l’une des consoles qui m’aura le plus impressionné au niveau de la progression technique de ses jeux sur l’ensemble de sa vie.

J’ai préco leur jeu, en espérant un game-design plus professionnel que Pier Solar.

Un tout petit peu d’évolution.

Alterest beast tenait tout même la route,surtout pour un jeu de 1988,il avait un sacre gap avec la master system

Comparait a thunderblade,même certaines conversions micro 8 bits etait bien plus fidèle a l’arcade que la version megadrive,voir space harrier 2

Cireza :

canard wc : La neogeo dans les cordes :ouah: :cool: :mauvaise foi:

Sans aller jusque là , la MegaDrive reste l’une des consoles qui m’aura le plus impressionné au niveau de la progression technique de ses jeux sur l’ensemble de sa vie.

J’ai préco leur jeu, en espérant un game-design plus professionnel que Pier Solar.

Oui, oui, je déconnais :wink:

Ceci dit, oui, Papritruc fait vraiment jeu neogeo… C’est assez excitant de voir des indes exploiter pleinement les capacités de nos vieilles bécanes :

Est ce qu’on peut dire au fond que la neogeo est une megadrive booste,et un systeme arcade lowcost?

De base la neo geo a la meme archi qu’une MD de toute façon.(Z80 et 68000)
Apres c’est les composants directement mis dans les cartouches AES qui faisaient la difference.

kiki : Est ce qu’on peut dire au fond que la neogeo est une megadrive booste,et un systeme arcade lowcost?

Un système arcade low-cost, certainement pas à  l’époque de sa sortie ? Quoique… J’en sais trop rien en fait.

Sinon ça reste une archi proche de la MD, avec où tout est « en plus grande quantité ».

C’est le même proc, mais je pense cadencé à  plus haute fréquence, la quantité de mémoire disponible est supérieure, plus grande palette de couleurs etc…

On peut dire que c’est une MD boostée oui.

Après les cartouches embarquent juste des ROMs gigantesques, et des mécanismes de compression et d’adressage dynamique pour dépasser les limites d’adressage normale de la machine. Mais je pense qu’on pourrait faire pareil sur n’importe quelle machine.

Un autre jeu en boite sort sur une 16 bit concurrente… :wink: (par d’anciens de chez snk)
Unholy night (avec une jaquette toute aussi naze que celle de Paprika).)

PS: C’est moi ou les sprites ressemblent à  de la gba lowcost ?