[Projet perso] Phantasy Star V

waou!:ouah2:

bon courage,le projet a l’air ambitieux!

j’espère une sortie en boite,pour l’ajouter a ma collection des PS :content:

une version Fr est prévu?

C’est un projet amateur PC, ça sera juste un petit programme à  installer à  la fin. Pas de version boîte lol.

Je fais le jeu en anglais pour n’exclure personne, tout refaire en français ça serait un boulot énorme donc je ne pense pas.

Petit test rigolo avec mes PNJ et validation des animations (j’en ai 16 là , je pense que j’en aurai besoin d’une trentaine au max).

J’ai rajouté un village à  un endroit où ça manquait un peu.

J’ai aussi passé un grand moment à  entièrement refaire le chipset des villages de PS4 car celui trouvé sur le net était tout pourri. Il n’y aura eu aucun chipset valable de trouvé sur le net au final.

Les seules ressources que j’utilise directement du net sont les dessins des PNJ et les monstres (pris sur spriters resources, je citerai dans les crédits les gens qui les ont rippé).

Premier village dans le style de PS2 réalisé. J’ai là  aussi rippé moi-même le chipset des villages. Vous pouvez noter que j’ai implémenté le style de fenêtres de texte de PS4 également.

Par souci de cohérence du design, je ferai uniquement de petites maisons dans le style PS4 afin que ça colle avec le style PS2 (qui n’avait que des petites maisons lui).

Waouhhh , ça rappelle plein de souvenirs! J’avais terminé le IV qui reste encore un des meilleurs RPG à  l’heure actuelle pour moi. Bon courage !:wink:

Très beau projet. Bravo et bon courage dans les prochaines étapes de cette aventure

Voici une version démo du jeu, vous pourrez y faire les 3 premiers donjons et voir le début de l’histoire.

lien

Je l’ai téléchargé et il marche !!! lol
Par contre je me mettrais plus dedans début septembre parce que là  avec mon stage en cuisine c’est compliqué d’être sur PC. Par contre si tu me fais une version PSVITA, je m’y mets tout de suite hi hi je plaisante bien sûr :lol:

C’est juste le début du jeu, tu dois avoir un truc genre 1 ou 2 heures de jeu, pas plus.

Va falloir essayer ça, merci^^