J’ai tout dessiné moi-même mais ça peut ressembler à des choses existantes pour sûr.
Là c’est surtout un travail sur les contraintes techniques de la console même si ces détails ne sont pas flagrants avec juste une image postée à l’arrache.
J’ai tout dessiné moi-même mais ça peut ressembler à des choses existantes pour sûr.
Là c’est surtout un travail sur les contraintes techniques de la console même si ces détails ne sont pas flagrants avec juste une image postée à l’arrache.
Pour comparaison, un rendu GG (où on a donc beaucoup plus de couleurs, donc on peut faire des dégradés moins agressifs) :
Le dégradé utilise 6 couleurs donc la difficulté sur MS c’est de trouver 6 couleurs qui s’enchainent et que ça paraisse cohérent. Sachant qu’on a que 4 niveau différents pour les composantes, là où sur GG on en a 16. Par exemple impossible de faire une rendu “gris” sur MS. Je suis obligé de monter à fond une composante, genre le bleu, puis de commencer à monter des composantes secondaires, histoire de virer vers du jaune dans cet exemple.
Que pensez-vous de la perspective ici ? Est-elle suffisamment lisible ?
J’hésite à faire un dégradé différent entre sol/plafond et murs afin d’améliorer le contraste et la lisibilité (je suis sur MS pour rappel).
On distingue bien d’un côté mais un petit dégradé aux murs pour bien distinguer si c’est un mur complet ou bien si c’est un chemin qui peut être pris à droite ou à gauche, peut le faire éventuellement.
Ajout de 3 couleurs, qui me servent à faire une variation entre sol/plafond et mur. Je conserve les deux mêmes couleurs les plus sombre et la couleur la plus claire, et je fais juste varier les 3 couleurs internes au dégradé.
Joli taf.
Pour le lol, la ligne 1 est clairement la plus lisible. C’est aussi le même motif que le floor 3 de Shining in the Darkness. Clairement c’est un motif éprouvé
Les palettes ce sont juste des placeholders, rien n’est définitif. Je n’ai jamais été très loin dans ce jeu.
Toujours dans mes expérimentations, ce coup-ci en version Game Gear.
J’ai réduit la taille du cadre légèrement, ça tiendrait mieux dans la résolution de la console. J’ai récupéré deux couleurs de plus car la console peut faire de meilleurs dégradés, mais donc elle doit utiliser plus de couleurs. Ça permet de faire quelque chose de bien plus agréable que sur MS, évidemment.
J’expérimente aussi jusqu’où je peux charger des éléments divers en VRAM sans que ça n’explose la taille pour amener de la variété. Par exemple des grandes pièces ouvertes, des trous dans le sol et plafond, des portes et éléments de décor etc…
Et d’éventuelles rencontres (PNJ, monstres, objets) seraient ajoutés via des sprites, tout simplement. Une fois que tout ça sera calé, je pourrai dessiner d’autres types d’environnements. Par exemple une grotte, un temple, un truc futuriste etc… Toujours en respectant les mêmes contraintes de mémoire.
On distingue très bien le sol, le plafond, les couloirs et les portes. ![]()
J’aime ![]()