[PS3] Killzone 2

L’objectif de ce topic est de parler d’une autre exclusivité PS3 qui semble carrément impressionnante : Killzone 2

Je n’ai quasiment aucun intérêt pour les fps (sauf Halo bien sûr). Mais je dois avouer que Killzone m’a scotché plus d’une fois. Techniquement le jeu est extraordinaire, avec des effets de lumières, de fumée, de particules, bref des espèces d’atmosphères incroyablement belles. Et le moteur physique est impressionnant.

Vidéo sur la physique

Par exemple dans cette vidéo, comment ne pas être bluffé lors de l’explosion avec la fumée, la façon dont elle se propage, les corps qui volent, les étincelles etc… C’est assez stupéfiant.

Le jeu est en développement depuis 4 ans, alors je crois qu’on peut clairement s’attendre à  un jeu énorme.

Il y a des tonnes de vidéos ici

L’immersion général du titre a l’air d’être réussie. Je suis curieux de voir le jeu pour de vrai !

Moi aussi j’attends de voir ce que ça va donner (je compte prendre la ps3 et suis conscient de perdre halo3 dans l’affaire mais bon…). J’espere qu’il saura tenir ses promesses, pour le moment c’est bien partis mais bon à  voir.

Pour l’instant le jeu a eu une seule note, de l’Official Playstation Magazine : 5/5

Le même magasine qui a mis :
* Haze : 2,5/5
* Lair : 2,5/5
* Resistance 2 : 4/5
* Uncharted: Drake’s Fortune : 4/5
* Heavenly Sword : 4/5
* Warhawk : 3,5/5
* Gran Turismo 5 Prologue : 4/5

Source

Plutôt intéressant ^^

Je suis curieux de voir l’avis de la presse et des joueurs en général. N’étant pas particulièrement fan de Killzone, je dois avouer que les diverses vidéos m’ont bluffé !!

J’attends également avec impatience de voir un peu plus le jeu en détail, espérons qu’il sera moins scripté que l’opus précédent.

Je trouve ça bien dans un sens que Sony ait voulu épater la galerie à  l’époque de l’E3 2005 avec du CG et qu’au final, on ait un produit qui s’en rapproche tout de même pas mal. Ca montre qu’au moins, ils ne prennent plus trop les gens pour des cons.

D’un autre côté, ils ont plus la possibilité de le faire vu leur position actuelle.

Cireza : Je trouve ça bien dans un sens que Sony ait voulu épater la galerie à  l’époque de l’E3 2005 avec du CG et qu’au final, on ait un produit qui s’en rapproche tout de même pas mal. Ca montre qu’au moins, ils ne prennent plus trop les gens pour des cons.
.

En 4 ans la technologie à  pas mal evolue aussi vu que les jeux actuels sont souvent de meilleurs qualité que les CG de cette époque (2004-2005).
Donc c’est sur qu’en 4 ans la partie graphique a progressé et se rapproche de la cinematique…le contraire aurait quand meme ete limite.
Je t’ai connu plus objectif (Sega).

tontonsega : En 4 ans la technologie à  pas mal evolue aussi vu que les jeux actuels sont souvent de meilleurs qualité que les CG de cette époque (2004-2005).

Tu ferais mieux de revoir la cinématique en question avant de parler…

tontonsega : Je t’ai connu plus objectif (Sega).

Provocation ? Blague ? En tout cas c’est vraiment bof quoi. T’aurais pu t’en passer je crois…

Cireza :

tontonsega : En 4 ans la technologie à  pas mal evolue aussi vu que les jeux actuels sont souvent de meilleurs qualité que les CG de cette époque (2004-2005).

Tu ferais mieux de revoir la cinématique en question avant de parler…

tontonsega : Je t’ai connu plus objectif (Sega).

Provocation ? Blague ? En tout cas c’est vraiment bof quoi. T’aurais pu t’en passer je crois…

:moui:

Edit de Cireza : ferme tes balises sinon tu fais sauter la présentation

C’etait de l’humour je pense, on se concentre sur le sujet :slight_smile:

Je me suis fait Killzone 1 sur ma ps3 pour l’occasion et je dois avouer que le premier épisode se défendait plutôt bien pour une ps2 (à  part les cinématiques qui sautent à  cause de la rétrocompatibilité qui foire un peu). Même si le jeu était hyper basique et très linéaire (et très court), l’ambiance était très bonne.

Killzone 2 me tente donc car sony a mis les moyens pour en faire un grand jeu et qu’ils n’ont pas le droit de se louper. Après le GC et leur vidéo de fou, ils ne peuvent pas louper le coche. Comme j’aime bien l’univers du jeu (même si c’est clairement en dessous de Halo quand même), je l’attends avec impatience.

J’espère juste que j’arriverais à  faire un fps avec la manette ps3, là  c’est déjà  plus compliqué…lol

Je signal qu’il y a des ports usb sur ta ps3 surtout la 60GO et par conséquent tu peux brancher les claviers et souris afin de profiter au mieux de ce fps qui s’annonce trés bon. :wink:

De même que des manettes Saturn USB :stuck_out_tongue:
J’ai même un adaptateur pour manettes PS2 et j’ai justement une manette Street Fighter Anniversary Akuma ^^

Sinon les 5 dernières vidéos en HD du jeu sur gametrailers valent le détour…

Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici
Cliquez ici

yohko_kurama : Je signal qu’il y a des ports usb sur ta ps3 surtout la 60GO et par conséquent tu peux brancher les claviers et souris afin de profiter au mieux de ce fps qui s’annonce trés bon. :wink:

Reste à  savoir si le jeu sera configuré pour le clavier/souris :wink:

yohko_kurama : Je signal qu’il y a des ports usb sur ta ps3 surtout la 60GO et par conséquent tu peux brancher les claviers et souris afin de profiter au mieux de ce fps qui s’annonce trés bon. :wink:

Pas de sacrilège… Je n’ai jamais réussi à  jouer à  un fps autrement qu’avec une manette… en clair je suis un pur joueur console, le pc est un ovni pour moi…:content2:

Entièrement d’accord, jamais réussi à  jouer à  un FPS PC correctement, de ce côté le pas 360 est ce qui se fait de mieux :wink:

Perso, après un Gears Of War 2… mouais, pas convaincu du tout.

Pas convaincu de quoi Spin ?

En tout cas je trouve Killzone 2 nettement supérieur à  Gears of War 2 sur le plan de la technique.

Pas moi, mais c’est sans doute une question de gouts :wink: