[PS3] Killzone 2

Déjà  comparer un fps à  un jeu à  la 3ém personne je n’ai jamais trouvé ça pertinent en faite, surtout quand on parle de technique. Les jeux sont assez différents dans leur approche. :wink:

Et puis faut arrêter de coller à  Killzone des étiquettes (ce n’est pas le cas ici), Halo-Killer, GOW-Killer, etc.

KillZone est Killzonz, point.

Cireza : En tout cas je trouve Killzone 2 nettement supérieur à  Gears of War 2 sur le plan de la technique.

En regardant cette vidéo, il est totalement impossible que ce soit le cas !! (début a 54 secondes).

**[Gears Of War 2 Gameplay](http://www.dailymotion.com/video/x5ds8v_gears-of-war-2-gameplay_videogames)** _envoyé par [20Minutes](http://www.dailymotion.com/20Minutes)_

Spin est venu parler de Gears of War (alors que ça n’a jamais été mon propos).

bko : je connais Gears 2, j’y ai joué, je l’ai vu tourner sur un écran full-HD immense dans le magasin de jv de mon collègue. De plus je connais déjà  cette vidéo, elle ne m’a jamais impressionné. Avoir des objets énormes animés à  l’écran ne remplace pas le grain et l’ambiance/atmosphère qu’a réussi à  donner GG à  Killzone 2 à  travers ce que j’ai pu en voir en vidéo.

Je te donne mon avis. Killzone est simplement plus beau sur de très nombreux aspects, rendu visuel, éclairage, atmosphère etc… Mais ça ne veut pas dire que Gears 2 est moche.

Tu devrais regarder cette vidéo, en te disant bien que c’est un screener. Rien que l’arme que tient le mec est plus détaillée que tout Gears of War 2.

Vidéo

Je suis désolé mais il faut vraiment être malhonnête pour soutenir le contraire. Oubliez tout parti pris et comparez ces deux vidéos. Dans celle de Gears tu n’a aucune atmosphère environnante, tout est brillant il y a des tonnes de défauts qui apparaissent à  tous les niveaux (flammes sur l’hélico, textures brillantes et plastoc, texture rocheuse loin d’être réussie).

Dans Killzone chaque espace du jeu a été travaillé, le rendu de l’éclairage est mille fois supérieur, rien qu’au tout départ regarde le rendu de la lumière qui traverse les nuages et les couleurs que cela provoque sur la façade du bâtiment (sans parler du fait qu’il y a au moins autant de choses animées et de grande taille que dans toute ta vidéo de Gears). Regarde les nuages de poussières parcourir le sol de façon plus vraie de nature, la fumée s’échapper et grimper vers le ciel, et les flammes sur le mec (rien à  voir avec le pauvre hélico de Gears…)

Est-ce que tu regardes vraiment les vidéos ? Sans préjugés ? S’il n’y en qu’une seule à  regarder, c’est bien celle que j’ai mis dans ce post.

Regarde la vidéo que j’ai mis en te focalisant sur l’atmosphère générale, le rendu de l’ensemble de ce qu’il se passe à  l’écran. Tu verras à  quel point c’est autrement plus réaliste et soigné que Gears, justement car quasiment aucun défaut ne vient te ramener à  ton jeu. L’ensemble est plus vrai que nature.

Ca n’est pas parce qu’on aime une console ou que l’on aime pas une boîte que c’est un crime d’admettre certaines choses. Rien ne vous oblige à  resté campé sur des positions du type « Sony c’est moche et Microsoft c’est mieux » par exemple. Car je me confronte sans cesse à  un mur sur OS, et je trouve ça bien dommage. Alors qu’avant quand j’avais la 360 ou que je trouvais un jeu 360 beau, c’était la fête et tout le monde était d’accord avec moi. La 360 est une bonne console et reste un successeur spirituel aux consoles de Sega. Mais j’ai changé à  cause de sa fiabilité car je prévois de garder mes consoles longtemps.

Qu’un jeu sorte sur Wii, 360 ou PS3 je m’en fou bien, je suis un joueur et je prends ce qui me semble être le mieux. Je suis au dessus de ces pseudos appartenances et autre cultes à  une boîte et pas une autre. Je regarde chaque chose avec le même oeil. J’espère que vous aussi…

Personnellement, je ne dis pas que KillZone 2 est moche, non, il est même très beau, reste à  voir une version pour juger de la qualité globale du titre.

Par exemple dans la vidéo de la physique du titre, on voit clairement que certaines collisions sont plus qu’approximatives, les pieds des personnages traversant le sol, rien de bien grave en soit, mais cela reste dommage.

Ensuite et personnellement depuis Halo, ce que je recherche dans un FPS, c’est l’atmosphère qui s’en dégage, la mise en scène, mais surtout un gameplay riche et varié, je ne sais pas ce que Killzone donnera, mais s’il est trop scripté, un peu comme le précédent, ce ne sera certainement pas un titre qui m’attirera.

A voir donc :wink:

Très belle vidéo c’est certain…J’attends vraiment la démo histoire de confirmer cette première impression de réussite graphique.
Maintenant comme le dit Enkhyl j’attends surtout d’un fps qu’il ne soit pas trop scripté. Si on se contente de suivre un seul chemin prédéterminé, ça me décevra énormément. C’était le principal défaut du premier.

Bref, attendons de voir le résultat final pour se prononcer sur ce titre qui promet tout de même beaucoup…

Cireza, il est certain que certains membres d’OS font preuve de mauvaise foi vis à  vis de Sony (qui moi ? :slight_smile: ), mais l’histoire fait que beaucoup comme moi ne peuvent plus encadrer Sony et sa PS123. D’où une mauvaise foi certaine et une guéguerre heureusement gentille.

Il y a bien sur certains jeux qui me plaisent sur PS3 mais je préfère me taire plutôt que de flatter l’ennemi, la aussi c’est du manque d’objectivité mais c’est plus fort que moi. Et j’ai quand même réussit a admettre que GTi Club me faisait regretter de pas avoir de PS3 !

Donc mauvaise foi avouée, mais pour la malhonnêteté je n’accepte pas. Les vidéos de killzone 2 sont des cinématiques issues du moteur 3D. Elles sont certes belles, mais une fois dans le jeu, c’est plus pareil. C’est l’effet MGS4 ou les cinématiques sont superbes puis le jeu loin d’être impressionnant !

Si tu veux j’admets que GT5 est ultra beau, autant killzone 2 ne m’impressionne pas du tout lorsque c’est in game.

Comparez les 2 photos en dessous et voyez !!

EDIT : désolé pour la taille, mais la vérité ne passe que par les images de taille d’origine !

Image Hosting by Picoodle.com

Image Hosting by Picoodle.com

Cireza quand j’ai cliqué sur ton lien video, j’ai l’anti virus qui s’est affolé!

Chaque jeu a des qualités qui lui son propres, rien ne sert de s’engager dans un débat comparatif entre les deux titres qui finalement ne sert à  rien de plus qu’à  être une redite des polémiques sur les topics de la PS3 et de la 36O.

A la limite se servir d’un titre comme référence pour mettre en exergue qualité ou défauts, mais allez au delà  n’est pas le but d’un topic se voulant juste informatif sur un jeu majeur d’une console décrié à  juste titre ou pas.

bko : Sur les deux images que tu as posté, celle de Killzone est pourtant bien mieux finie. Pas de truc brillant, des effets de flammes, fumée et un éclairage globalement très supérieur. Il y a une ambiance qui rend le lieu clairement plus réaliste que l’aspect ultra dépouillé, net et luisant de Gears 2. Sinon les cinématiques et le jeu ont strictement le même rendu. Enfin bon, chacun son truc après.

Pour la vidéo, j’ai en effet eu une alerte virus une fois, mais ça vient de gametrailers qui doit avoir une pub quelque part sur sa page qui pose problème. Je n’ai pas tenté de vous infecter ^^

En tout cas c’est dommage que vous ayez ramené Gears 2 dans ce topic. On peut passer à  autre chose ça sera pas plus mal.

Pour Killzone 2, j’avais achete le premier en platinum mais jamais fini car trop chiant a jouer…maniabilite imprecise et trop lineaire. Par contre j’aimais bien l’ambiance du jeu et j’avais adore le liberation sur PSP.

Donc celui la passera peut etre par chez moi mais en platinum et quand j’aurai une ps3… Pas de si tot quoi…

En tout cas dans la vidéo de killzone 2 c’est bête mais ce qui m’a le plus impressionné graphiquement c’est le passage où il recharge son arme, et qu’on voit la qualité des graphismes de l’arme ainsi que sa netteté (perso jamais vu un tel degré de détails avant ça…).

Cireza :

En tout cas c’est dommage que vous ayez ramené Gears 2 dans ce topic. On peut passer à  autre chose ça sera pas plus mal.

C’est clair, c’est fatigant et c’est ce que je m’efforce à  expliquer depuis quelques posts.

En tout cas, j’ai tout de même hate de voir la version def du jeu :slight_smile:

" **Par enkhyl | x 7 | 9 janvier 2009 à  22:27

Pas convaincu de quoi Spin ?**
"

De tout… surtout les graphismes. Je suis persuadé que je passerais un moment bien plus agréable avec No One Lives Forever 2 plutôt que KillZone 2.

En ce qui me concerne, KillZone 2 est à  mettre dans la catégorie de la famille de Resistance 1 & 2 néanmoins, si il y en a des intéressés c’est cool, moi pas.

Je suis quand même curieux de connaître le résultat du titre qui se veut être le blockbuster d’une PS3 tout de même assez fragilisée.

C’est annoncé comme un gros titre et vu la disette en terme d’exclus, sur ps3 il va bien se vendre,ce sera un millon seller c’est un fait.
Maintenant ce n’est pas le jeu qui fera vendre de la console par camions complet, il ne faut pas rever, cela reste un fps et il ne se deroule pas pendant la WW 2.

Indice, le premier s’est-il bien vendu?

Des vieux segasexuels qui se battent. :uhoh:
Le premier Killzone est le seul FPS que j’ai aimé, avec AvsP sur Jaguar (en e*** ), le chara-design completement réussi m’as suffit.
Ce jeu et Yakuza 3 (surtout lui enfait) me font regretter d’avoir revendu ma pisse3.

Ce n’est pas parce que tu n’a aimé que cela qu’ils sont forcément les meilleurs, chacun ses gouts, mais personnellement, les FPS scriptés n’ont à  mon sens qu’un intérêt restreint et une replay value minime.

enkhyl : Ce n’est pas parce que tu n’a aimé que cela qu’ils sont forcément les meilleurs, chacun ses gouts, mais personnellement, les FPS scriptés n’ont à  mon sens qu’un intérêt restreint et une replay value minime.

:gniii: C’est a moi que tu répond ?
Parce que j’ai jamais dit que c’étaient les meilleurs et c’est totalement subjectifs ce que j’ai dit.
Ah et j’avais oublié les metroid prime.