[PS3] Killzone 2

Oui, je suis d’accord avec toi t’inquiètes, c’est pour ça que j’ai ajouté le « personnellement » dans mon post .)

Je veux dire, c’est fou que Killzone déchaine autant de passion quand même, après tout, a-t-i réellement ne cruciale importance dans l’avenir de la PS3? Je ne sais pas, mais j’en doute.

Je pense pas non plus qu’il a une importance pour les ventes, le seul jeu qui en as, cette année, c’est Yakuza 3 et uniquement pour le japon.

Je pencherais plutôt pour GT5 moi :wink:

De même plus pour GT5 (je suis fan des GT aussi). :slight_smile:

Allez, nous devions de nouveau (facheuse habitude hein?)

Une chose, côté gameplay, le jeu a-t-il évolué ?

Mauvaise nouvelle :

Cliquez ici

Ne jouant pas online ce genre d’info ne m’effraie pas car ne m’interesse pas. Par contre pour les autres joueurs c’est une sacré claque je trouve.
L’excuse parait un peu bidon, comme si cela posait un problème pour les autres fps que de jouer en coop dans le mode story… Ou bien le jeu est hyper scripté et cela coincerait. Dans ce cas, même en mode solo, un jeu trop scripté va me fatiguer…

Croisons les doigts pour le mode solo soit en béton armé, le principal pour moi…

Excuse bidon en effet (même perfect dark avait un tel mode et surtout la plupart des grosses productions actuelles l’ont). Perso comme Slaine ça ne me gêne pas.
Ce qui va me gêner c’est un mode solo pas terrible et surtout un multi pas super. Dans cette génération de console je crois que ce qui va le plus m’intéresser sera le multi en faite.

Sinon dans le lien qu’Enkhyl donne il y a une vidéo du niveau 6 de 7min et je ne sais pas, mais plus j’en vois sur le jeu, et moins la façon de jouer semble au top. Je m’explique.
Dans toutes les vidéos que j’ai pu voir pour le moment, c’est en gros la même chose. On se retrouve dans des environnements plutot vastes (d’où on peut se faire buter sans pouvoir forcément voir d’où on se fait buter), dès qu’on arrive les ennemies nous attendent déjà  patiemment derriere leur portion de mur. Et surtout (j’espere que c’est le niveau de l’IA qui était super bas) les ennemies ont pas l’air futé.
Ce qui m’a marqué (et c’est le défaut à  éviter et c’est ce que le joueur faisait dans la vidéo), c’est s’habituer à  la posture prise par l’ennemie. Par exemple un soldat se cache derriere un large poteau donc tantot il se met légèrement à  découvert pour tirer et tantot il se cache complétement. Le problème c’est que non seulement les temps des 2 phases sont les mêmes mais se font aussi au même endroit (je l’ai pas vu changer de coté alors que l’adversaire changeait d’angle de tire). Ce qui fait que si on le manque une première fois et bien, pendant temps où il se planque il y a juste à  positionner son tir à  l’endroit ou l’idiot avait sortis sa tête juste avant, et de tirer dès qu’il réapparaîtra (puisqu’il le fait toujours au même endroit et au même moment).
Perso j’aime pas ça du tout. J’espere vraiment que les scénarios seront assez variés (je prends toujours comme exemple perfect dark qui variés avec beaucoup de scénario, infiltration, avancer le plus vite possible, repousser l’ennemie, protéger un malade, tuer tout le monde, libérez les otages…), et aussi une IA plus développé (on est en 2009 quoi c’est des défaut qui se trainent depuis trop longtemps maintenant).

Un banal ‹ Call Of Duty World at War › bien multi-support est bien jouable en coop’ sur les deux consoles et le déroulement des stages est identique. Il y’a bien quelques téléportations quand un joueur traine trop mais à  part ça c’est tout pareil.

Moi pas comprendre, c’est encore de la ‹ grande › communication histoire de dire que le jeu est ‹ trop puissant › sans sous entendre que les développeurs ne sont pas incompétents ?

Tant que je n’avais pas jouer en coop’ à  un FPS je m’en moquais, mais c’est clairement un très bon moyen d’allonger la sauce agréablement ce mode.

Halo 3 demeure excellent en coop, dommage que Killzone fasse l’impasse là  dessus…

Ouai quand on sait qu’il se veut faire au moins aussi bien que ce dernier mais sur playstation 3 c’est vraiment dommage.

Sans vendre la peau de l’ours, à  part sans doute au niveau de la réalisation, Killzone 2 ne rivalisera sans doute pas avec Halo 3, tout du moins s’il suit le même chemin que le premier opus.

Ben en regardant les vidéos oui la réalisation sera normalement très bonne mais je suis déjà  moins enthousiaste en ce qui concerne les vidéos (j’espere vraiment de la diversité dans les différents niveaux, avec différent types de missions).

Après faire mieux qu’halo ça ne sera pas simple, déjà  s’il arrivait à  au moins se hisser au même niveau on serait tous contents (possesseur de ps3 et non-rageux envers sony lool).

Honnêtement, ce n’est pas une question de rage envers Sony, juste que Halo est une série au gameplay et à  l’ambiance unique, loin d’être un FPS bourrin et scripté, encore que le 2 soit un ton en dessous.

C’est vrai que Halo à  un univers bien particulier et un gameplay millimétré. J’ai rarement pris autant de plaisir à  jouer à  un fps sur console (à  part peut être les metroid qui sont particuliers). La grande liberté d’action que Halo propose m’a toujours impressionné. Ses musiques, son scénario, son ambiance général en font un must incontournable…
Après tout est une histoire de goût certains préféreront peut être le côté sombre de Killzone. En tout cas j’attends ce titre avec impatience tout de même.

La véritable question, et c’est l’enjeux de la sortie de ce titre, c’est de réellement savoir s’il parviendra à  faire mieux que les titres déjà  dispo sur le support mais qui eux sont des titres multi.

Voilà  s’il ne fait pas mieux qu’un Bioshock (ça va être dur) un call of duty ou un Rainbow six vegas 2 pour ne citer qu’eux, ce sera pas la joie et les critiques fuseront.
On a tellement entendu que la ps3 ne faisait pas la différence parce que c’était des titres multi, bon ok là  c’est un titre exclusif donc l’attente est là .

Beaucoup d’espoirs donc sur la sortie de ce jeu. :wink:

Je pense en tout cas que Sony joue gros avec ce jeu, rien que techniquement, le titre se doit d’assurer plus qu’aucun autre.

Ouaip c’est exactement ce que je disais . :wink:

Et une mauvaise nouvelle de plus:

Cliquez ici

Je suis nul en anglais hein, mais si la mauvaise nouvelle et qu’il y aura pas de version collector, alors cela était déjà  dit dans la précédente « mauvaise nouvelle ». :wink: