[PS360] BlazBlue

BlazBlue

Topic officiel

BlazBlue est un jeu de baston 2D créé par Arc System Works. C’est un successeur spirituel de Guilty Gear. Le jeu arbore un style gothique fort réussi. De plus il est en résolution HD, tout comme un certain KOF XII.

Le titre est sorti en arcade il y a quelques mois et arrivera sur Xbox 360 et PS3 cet été au Japon.

Je crois que le trailer résumera assez bien la situation :
Cliquez ici

Le titre a l’air excellent. Je l’attends clairement.

Je l’attend énormément également alors il va me falloir de la patience maintenant que tu m’as fait y repenser Cireza ! ça va me rester dans la tête !!

C’est beau en tout cas !

Cliquez ici

Si plus de boites pouvaient nous sortir des graphismes comme ça plutôt de la 3D sans âme! Arcsys toujours au top :slight_smile:

je suis d’accord avec chausson en ce qui concerne les graphisme 2d. la sortie française est prévu pour quand?si bien sur il arrive jusqu’ici

GT lui met quand même un 9, c’est assez énorme quoi ^^

Il a l’air vraiment très bon, super impressionnant, soigné à  tous les niveaux.

Il sera miens sur PS3 dès sa sortie je pense.

J’espère que Yohko va le prendre aussi, je vais peut être pouvoir te battre cette fois^^

très joli; mais un jeu bof pour moi.

Graphiquement, ça claque, c’est vraiment très joli!

Ca reste un jeu clairement dans la continuité des guilty gear tout de même. Cependant au japon il est l’un des plus appréciés en arcade, et en europe les premiers retours sont excellents.
Il faut savoir qu’en combat 2D il y avait initialement 2 gros clans SF et KOF mais depuis les guilty ne cessent de convertir des fans. Ce BlazeBlue semble continuer dans cette voie et la qualité est au RDV. Vendredi le stand neoarcadia à  la Japan Expo permettait de faire un tournoi dessus.
Il est jouable librement sur le stand d’ailleurs (bien que pris d’assaut hier).

Ce que je redoute c est qu il y ait 50 versions de ce jeu comme pour GG. J’ai peur qu au bout de 6 mois/ 1 an il y ait deja une nouvelle version.

Moi ça me dérange pas, je veux dire rien ne m’oblige à  prendre toutes les versions :slight_smile:

Et je trouve ça bien qu’ils aient pris ce risque de tout remettre en question et de redémarrer à  zéro en passant à  la next-gen. Après tout, faire un Guilty Gear aurait surement été un peu moins risqué (mais bon pas beaucoup non plus, le public étant constitués de connaisseurs qui savent que c’est la suite spirituelle).

Mais le renouveau, ça ne fait jamais de mal ! (remember SFIII ? ^^)

Après une bonne tite session de blazeblue je confirme c’est très proche d’un Guilty. Graphiquement ça pète pas mal du tout et le jeu était très prisé.

Ben voilà  j’ai le jeu. Autant dire que je suis pas prêt de rejouer à  SF IV :lol:

Tu peux décrire les subtilités du gameplay stp ?

Tu as quatre boutons pour jouer. Un poing faible, un pied, un coup à  l’épée (ou au gun ou autre) et le Drive. Chaque personnage possède un drive différent, il s’agit d’une sorte de coup normal mais avec effet spécial.

Il y a 12 persos qui sont totalement différents dans leur façon de jouer.

On peut chain poing -> pied -> coup d’épée, envoyer en l’air et sauter pour poursuivre. Il y a une jauge découpée en 4 quarts qui se remplis au fil des coups reçus et donnés, les super coutent en général 50%, il y a des ultimes qui ne sont pas très utiles, qui coûtent 100% et achèvent l’ennemi. Mais elles ne sortent que lorsqu’il a moins de 20% de sa vie dans le dernier round.

Il y a une jauge de garde que l’on consomme en utilisant un bouclier (arrière et poing et pied). C’est une garde qui permet de ne pas subir de dégâts en garde à  première vue. Elle n’est pas toujours facile à  utiliser. On peut faire des sorte de parry avec en la mettant au dernier moment.

Pour l’instant j’ai terminé avec 4 personnages. Ils ne se jouent pas du tout de la même façon. En fait le Drive de chaque personnage change beaucoup de choses. Par exemple Jin a des attaques de glaces, elles gelent l’ennemis et permettent d’aller enchainer. Ragna lui son Drive permet davantage de faire des combos, tandis qu’il absorbe légèrement de la vie on dirait, il y a un personnage qui fait un peu chat, lui son drive consiste en des charges à  travers l’écran. Une fille avec des guns à  son Drive qui est en fait un début de combo que l’on peut poursuivre avec plusieurs embranchements possibles etc…

On peut cancel les coups par des dash ou des super également. Il y a aussi une sorte de gros cancel que l’on peut sortir quand on se fait défoncer, mais là  ça te vire ta jauge de garde et te fout ta barre de vie en orange avec écrit Danger. En gros tu deviens plus vulnérable.

Globalement c’est beaucoup plus nerveux et dynamique que SF IV, sinon côté possibilités in-game il y a énormément de choses et ça peut faire penser à  du Marvel. Bien sûr le plus proche reste Guilty Gear niveau gameplay, mais bon si on connait pas ça aide pas.

On peut pas mal repêcher en l’air, enchainer assez facilement. Le plus agréable restant clairement le fait d’avoir des persos tous très différents dans leur gameplay.

La réalisation est excellente, tous les menus sont faits avec soin, la bande-son est géniale (ça fait des mois qu’elle tourne dans ma voiture). Les arènes sont aussi très soignées. Le style des persos fait manga (comme Guilty) et je le trouve toujours assez dépouillé (pas énormément de détail dans la mesure où il n’y a pas de dégradé pour les ombres etc…) C’est du manga quoi.

Mais dans l’ensemble il a été super bien soigné à  tous les niveaux. J’ai testé le online pour une fight et j’ai pas eu de lag, peut-être la chance ^^

Merci me suis trop fait allumer à  la JE pour saisir tout ça. ^^

Il semble très bien ce Blazblue. J’aimerais bien tester ça! Dommage pour les Xbox, y’a pas l’air d’avoir de sortie Pal annoncée.

Il est effectivement assez sympa. Par contre, je note déjà  des disparités entre personnages. Vu que chacun a un gameplay qui tourne autour d’une certaine idée, je trouve que certains persos sont très peu avantagés tandis que d’autres sont des gros bourrins de première.

Mais bon, je découvre encore. J’ai fait le tour de cinq personnages pour l’instant.

Si le jeu est très beau, je suis tout de même pas fan des sprites de Arksys. Jamais aimé ceux de Guilty Gear, et là  c’est pareil. Du dessin style manga somme toute très épurée, très peu détaillé. On est loin de la qualité de dessin de ce que l’on a pu voir de KOF XII, avec ses dégradés de couleurs.

Là  c’est le pantalon blanc, et hop on colle un gris pour faire l’ombre. Il suffit de deux couleurs. Autant dire que c’est pas très compliqué à  faire pour eux ^^