[PS360] Dead Space

- Topic officiel -
Image Hosted by ImageShack.us

Pas spécialement attendu lorsqu’il a été annoncé Dead Space aura gagné énormément d’intérêt aux yeux de nombreux joueurs dès que les premiers -très bon- tests sont tombés.

Plongé dans une ambiance malsaine qui prend le joueur à la gorge dès les premières minutes du jeu, le jeu va se permettre de distiller un scénario loin d’être bateau et de proposer une expérience vraiment unique aux joueurs qui auront osé insérer le jeu dans leur lecteur.

Sans refaire le monde sur ce jeu je vous invite à lire les très bons articles d’ Overgame sur Dead Space.

Attention aux spoilers !! Vu que c’est leur expérience global sur le jeu qu’ils racontent, il est donc fortement conseillé d’avoir fait tout ce que vous pouviez ‹ jusqu’à votre dernier souffle › dans Dead space.


Image Hosted by ImageShack.us

Personnellement j’ai trouvé le jeu un peu gonflé de nous faire faire des aller retour entre les niveaux mais c’est bien là son seul mauvais point. Doté d’une réalisation étonnante, les niveaux sont des enchainements habiles de phases d’exploration, de shoot, de scène en gravité zéro (les combats sont énormes dans ces moments là ) et de phases sans oxygène (stress au maximum).

Bon, on peut pas dire grand chose sur l’histoire, sur le message global que l’on comprend en terminant le jeu (pas spoiler), mais sincèrement il vaut vraiment le coup d’être parcouru pour peut que vous aimez vivre des expériences différentes.


Image Hosted by ImageShack.us

Ola, topic mouvementé… ^^

Dans le genre rattrapage de retard(2008 ce jeu quand même), je me suis procuré Dead Space histoire de connaitre l’ une des références du survival horror actuel.

Des conseils quant à  la difficulté à  mettre pour une première partie, etc…?

Je te conseille de commencer en difficile car la progression en normal est très aisée.

Pour ma part je ne le considére pas vraiment comme un survival pure jus mais l’expérience en vaut la chandelle ça c’est sur.

Dommage que le new game + reste dans la même difficulté,aberrant.

lol, en effet, je ne savais même pas qu’il y avait un topic sur ce jeu. ^^
Au niveau difficulté, tu peux y aller en normal directement. Le niveau est bon sans être extraordinnaire. Il faut un minimum de difficulté sinon, l’aspect stress en prend un coup. Si le stress ne se limite plus qu’à  sursauter quand les ennemis apparaissent, et non plus dans les combats qui peuvent être chaud, ça ne vaut rien!

Ok, merci pour les infos.
Bon je vais surement faire comme pour Alan Wake, en difficile directement! C’ est vrai que vaincre un gros monstre trop facilement ça tue l’ ambiance…

Le New Game +? Kezako?

Le new game + c’est quand tu fais une nouvelle partie avec toutes les améliorations engrangées dans ta partie précédente.

Le hic c’est qu’avec Dead Space tu es obligé de rester dans le même niveau de difficulté donc l’intérêt est moindre.

Le new game + te permet de recommencer le jeu avec tous les objets gagnés de ta précédente partie il me semble.

Tu débloques aussi :
des crédits
l’armure niveau 6
10 points de force
ainsi que le mode impossible