[PS360] La Mémoire dans la peau

Je viens de finir La Mémoire dans la peau sur Xbox 360 et vu le peu de succès qu’à rencontrer ce titre, je me devais de lui faire un petit hommage. Loin des tests assassins ce jeu s’est véritablement révélé prenant et enivrant.

Je pense que tout le monde connaît la trilogie Jason Bourne (La mémoire dans la peau, la mort dans la peau et la vengeance dans la peau). Série culte pour moi, Matt Damon y joue un de ses meilleurs rôle.

Ce jeu développé par High Moon Studio, à qui l’on doit Darkwatch sur ps2 et xbox (un fps sympatoche), je dois avouer que j’avais télécharger la démo avec appréhension. La surprise n’en fût que plus grande lorsque j’y découvris un jeu bourré d’adrénaline.

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Reprenant la trame du film, le jeu vous proposera d’incarner Jason Bourne dans sa recherche d’identité. Loin de vouloir concurrencer le film, les développeurs ont pris le parti de penser que vous connaissez le long métrage et n’ont donc repris que quelques scènes essentielles en allant droit au but. Forcément brouillon pour ce qui n’ont pas vu le film, pour les autres on gagne du temps et on évite de revoir les mêmes choses.

Le jeu va même au delà en proposant des niveaux totalement inédit et parfaitement crédible vis à vis du film. On découvre donc Jason Bourne dans des missions aux quatres coins du monde, tout en effectuant des scènes cultes du film tel que l’ambassade américaine, la course poursuite à Paris en mini ou la tentative de meurtre de Bombossi.

Image Hosted by ImageShack.us

Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu est très vivant. Les phases de gunfight sont vraiment réussis avec des décors destructibles à volonté, des ennemis bien malins et des situations périlleuses. De nombreuses phases de QTE ponctuent la partie faisant de jolies scènes d’action.

Le meilleur du titre reste les combats rapprochés. Tout est fait pour être parfaitement crédible et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. Les combos s’enchainent, les persos saignent à vue d’oeil et les coups spéciaux sont magnifiques. En faite, une fois votre jauge d’adrénaline rempli vous appuyer sur B et Jason utilise ses techniques de combats pour exploser votre adversaire avec tout ce qui l’entoure. Vous pouvez pulvériser trois adversaires en même temps si la jauge le permet. Du grand Art (on peut faire la même chose arme au poing). L’utilisation des décors est remarquable et chaque combat est différent. J’adore…

Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Graphiquement il est très réussis, les musiques viennent du film (et sont donc subblimes). Seul regret les acteurs ne sont pas modelisés (et sont donc fictifs), par contre ce sont les vrais doublages.

Franchement si on met de côté le fait qu’il soit assez dirigiste dans sa progression et qu’il y ait au final peu de niveaux, ce jeu vaut le coup. Peut être pas à 70 euros certes, mais l’expérience méritait d’en parler.

Si comme moi vous avez apprécié, n’hésitez pour en parler ici.

le problème avec ce genre de jeu est qu’il est certainement bien mais lui manque juste l’originalité ou le truc en plus qui lui permettent de sortir son épingle du jeu parmi la flopée de jeux indispensables qui sortent chaque mois.

Et ca tombe dans l’oubli, alors qu’il ne mérite certainement pas…

C’est justement ce que je me disais, mais les combats rapprochés sont vraiment très originaux et le démarque des autres titres.
Je dirais même que beaucoup de jeux actuels devraient s’inspirer des combats de « la mémoire dans la peau » et de leur utilisation des décors. Personnellement j’ai adoré, mais comme je l’ai dit, d’occasion il est très bien, comparé aux grosses sorties de fin d’année, c’est normal qu’il ne passe pas en priorité…

Je vais me le prendre d’occasion en début d’année, j’attendais justement des retours de la part des joueurs pour savoir s’il valait le coup ou pas. :slight_smile:

Tu as essayé la démo greendog ??? Personnellement rien que la démo m’avait plutôt enthousiasmé.
Je viens de prêter le jeu à un voisin, et il ne décroche pas… Preuve qu’il bénéficie d’une certaine aura malgré tout…

En fait quand j’ai vu la démo de disponible je ne lui ai même pas donner sa chance vu que le jeu me semblait quelconque…
Je la prendrai demain après avoir ‹ récupéré ›. ^^

SLAINE : Tu as essayé la démo greendog ??? Personnellement rien que la démo m’avait plutôt enthousiasmé.

Je vais l’essayer pour voir ce que ça donne :slight_smile:

19.99€ neuf chez auchan :wink:

A ce prix là , il ne faut pas se priver:oui:

20 euros neuf ??? :ouah2: je l’ai acheté plus cher d’occaz… bon en même temps y a pas de auchan dans ma région…

A ce prix là  c’est sûr qu’il ne faut pas se priver…

Alors Green la démo ??? tu en penses quoi ???

J’ai tellement récupéré que j’ai pas du tout allumer ma console. ^^

Bon, j’ai mon voisin qui vient de le finir, il a adoré, il a eu du mal à  décrocher la manette. Par contre il trouve aussi le jeu trop court, malgré la recherche de « passeport » afin de débloquer des bonus.

J’ai pas accrocher, j’ai décrocher au 3ème niveau ça ma soulé.