[PS360] Soul Calibur V

Que pensez-vous de Soul Calibur V ?

Ça fait maintenant quelques temps que je suis l’actualité du jeu, et il me fait envie. Chose qui n’était pas arrivée depuis le II.

Je le trouve vraiment joli visuellement, le roster a l’air pas mal du tout, et pour le gameplay Namco seraient pas mal revenus au premier (au niveau des coups). Après il y a les super-attaques, je ne cautionne pas trop mais bon, why not.

Une version Vita est-elle prévue ?

Des avis ?

Perso, j’ai décroché depuis le 3 sur Playstation 2. Et pourtant, qu’est ce que j’ai pu y jouer à  cette série, surtout au 2 sur lequel moi et mes potes avons passé un nombre incalculables d’heures.

Mais sur Next Gen, ça ne me tente plus, j’ai d’autres priorités, et en plus les modes online sont en général mal gérés. Je déteste aussi les nouvelles méthodes qui consistent à  raquer pour avoir l’intégralité du roster, via les DLC.

Cela dit, il a l’air beau et bien animé.

Y a du DLC de prévu ?

Oui, les diverses enseignes proposent déjà  des persos bonus pour toute pré-commande (Dampierre pour Amazon par exemple). Autant dire que tu les retrouveras sur le Store quelques mois plus tard, moyennant 4 ou 5 euros.
Et un an après la sortie du soft, ils te pondront la version ultime, avec tous les DLC dans le disque. Comme pour Mortal Kombat 9, dont la version complète sort à  priori en boite dans quelques mois.

Quelle belle époque !!

Bon, pas sûr d’acheter du tout du coup.

Perso il m’intéresse bien, ce Soul Calibur V. J’avais bien accroché au IV, qui a pourtant été très décrié. D’ailleurs je ne comprends pas tout à  fait pourquoi : oui, le solo est famélique, oui, la customistation semble moins poussée que dans le III, mais niveau gameplay j’ai vite retrouvé mes marques par rapport au 1.

Il y a des éléments de gameplay qui ne servaient pas à  grand chose, et faisaient un peu office de scories, comme le fait de détruire l’armure adverse, ou la super attaque qui tue en un coup mais qui est impossible à  sortir en combat, mais sinon j’ai trouvé le gameplay très bon, avec pour seule réserve des déplacements autour du ring un peu trop lent pour être aussi efficaces que je le voudrais. J’ai même réussi à  m’accommoder du léger lag en ligne, à  tel point que j’arrivais quand même à  dégoûter mes adversaires à  coups de Guard Impact.

Ce que je lui reprochais vraiment, en fait, c’est son esthétique un peu trop baroque à  mon goût, avec des tenues et des protubérances mammaires pas du tout pratiques en combat, et j’espère que le 5 est un peu moins excessif à  ce niveau. Mais tant qu’il garde le felling de la série, c’est à  dire cette possibilité, dans les joutes, de varier son jeu et de faire tourner l’adversaire en bourrique, je serai cliente.

Quant aux persos en DLC, et bien je ne les achèterai pas. Ça ne m’a pas empêché de prendre Kof, donc bon. Et puis comme je jouerai soit un clone de Kilik, soit un clone de Hwang, je ne serai pas trop lésée :content2:

Comme pour chaque jeu PS360 qui m’intéresse un peu, j’hésite beaucoup à  le prendre car je n’ai pas envie d’investir dans ces consoles que je n’aime pas, qui ne me ressemble pas, et que je ne me vois pas garder de toute façon…

danab non. Y’a que Dampierre de prévu en DLC pour les pré-commande. Et aucun autre DLC de prévu pour l’instant ( mais faut dire le rooster n’est pas encore complétement dévoilé).
Je l’attends beaucoup ce jeu, surtout après la déception du 4.
Déjà  sur le point de la personnalisation de personnage il va être inbattable ce jeu, mais les MMO payant font pas plus pousé, c’est sur y’aura aucune tenue en DLC! :lol:
LE rooster s’est renouvelé (quand on compare au 4 qui ne proposait qu’un seul nouveau perso si on vire les star wars qu’avait rien a foutre la et les perso bonus clone de perso de base) et si on reporte au style de combat la le rooster avait été bien revu a la baisse.
Après faut voir pour le solo pour lequel on sait rien encore.

je rejoins Shenron pour le 4,il n’était pas si mauvais que ça niveau gameplay,j’ai de suite retrouvé mes marques c’est l’ambiance du jeu auquel j’ai pas accroché et surtout le live sur qui je suis tombé sur des gros bourrin avec leur grosse épée qui te font tombé et te mettent un coup a peine relevé encore et encore,saoulant!!

Valgar Reinhart III : danab non. Y’a que Dampierre de prévu en DLC pour les pré-commande. Et aucun autre DLC de prévu pour l’instant ( mais faut dire le rooster n’est pas encore complétement dévoilé).

OK, je croyais qu’il y en avait d’autres. Cela dit, ça fait toujours un de trop pour lequel il faudra raquer quelques euros en plus quand il sera dispo sur PSN et XBLA.

Bon j’ai précommandé le jeu, il me fait envie, alors pourquoi se priver ?

Version collector ou normal ?

J’ai réservé la version collector sur Xbox360, il me dit bien ce Soulca V.
Maintenant, j’espère que les modes de jeu serons quand même beaucoup moins austère que sur le 4éme opus.

Puis bon, je soutien à  mort les Vs. Fighting, sinon, on ce retrouvera qu’avec des jeux incipide comme Uncharted et autres COD…

J’ai pris le normal, je n’aime pas les collectors. Après à  tout moment j’annule parce que ça me gave les jeux où tu dois payer des persos en DLC à  5 euros pièce.

J’attends de voir si les derniers qui n’ont pas été dévoilés sont inclus dans le jeu d’office ou pas.

Si c’est comme Yoda/Dark Vador de l’opus précédent, ils sont bien dispenssable quand même (même si le procédé est très moche, je te l’acorde)

Il suffit juste de jouer avec ce que le jeu propose, et Soulca à  généralement un très très bon contenu au niveau du Solo.
Donc, même si il y a 1 ou 2 perso en DLC (déjà  inclu sur le disque) j’en ferai abstraction sans me poser de question.

Skaar je veux des photos de la version collector des que tu l’as :content2:

Pour moi aucun épisode n’a réussi à  surpasser le premier et le plus mauvais était le 3.
J’attends de voir pour cette épisode 5, peut être en petit prix dans quelques mois.

Pas de souci, je posterai ça dés récéption ^^

En esperant que les musiques soient du niveau du 2 ou du premier sur DC.

le 4 c’est generique au possible :berk::berk:

Bon vu que l’info ne vas pas interresser grand monde (a raison d’ailleurs) pas la peine de creer un topic dédié:

C’est juste pour relayer l’info de la SDCC où Soul Calibur 2 HD a été annoncé.
Youpi encore un remake…
le pire, vu la gueule des 2 derniers opus, Namco sont capable de le chier aussi celui là .
:euh:

de toutes façons pour moi mes préférés resteront le 1 bien entendu et le 2 que j’avais beaucoup aimé également surtout Necrid, un perso que j’avais bien aimé…