[PSP] Half Minute Hero

Topic Officiel : Yusha 30

Car il y a au moins une personne en Europe qui veut ce jeu ! (moi quoi)

Yusha 30 est une espèce de RPG concept où l’on joue par sessions de 30 secondes. Le but : faire de l’exp comme un enragé, aller en ville, s’équiper, aller dans le château du gros méchant et lui refaire une beauté. Le tout en 30 secondes chrono.

Bien sûr, certaines quêtes plus longues proposeront de se recharger en ville, mais le coût de la recharge de temps ne cessera d’augmenter !

Le jeu proposera quatre personnages pour autant de gameplay différents, mais toujours autour du concept des 30 secondes.

Enfin le titre est un hommage aux RPG à  l’ancienne avec son style pixelisé et tant d’autres éléments qui lui donnent ce petit cachet rétro.

La démo est disponible sur le PStore Japonais et pèse presque 7 Mo

Vidéo de gameplay

Site officiel

Ca a l’air sympa comme concept. Ideal pour les 30 sec ou la prof a le dos tourné en cours de didactique du FLE… C’est jouable sans rien comprendre? Je testerais en tout cas…

Oui la démo m’a bien fait tripper. Du coup je suis curieux d’en voir plus.

La review de Gametrailers, je vous laisse admirer l’excellente note. Le jeu a l’air terrible, et il est sorti dans le monde entier chose rare pour des jeux de ce type ^^

Il est sorti en France? Je ne trouve que l’import UK de dispo. REmarque, il est à  18euros sur Amazon en version UK…

Oui il est dispo en Europe mais en import Europe, donc UK quoi.

Je l’ai acheté en version uk.

Excellent !

Pas vraiment un Rpg, plutôt une compile de mini-jeux pas trés intéressants et vite barbants. Je l’attendais au tournant aussi et finalement une bonne petite deception.

Si c’est pour le style retro des graphismes, il vaut mieux lui préferer « Holy Invasion of Privacy Badman! What Did I Do to Deserve This? » qui est trés sympa lui :wink:

à€¡a n’est pas vraiment un RPG en effet, ta critique est ma foi assez dure, mais tout à  fait compréhensible. Je verrai ça quand j’aurai le jeu, je posterai mon avis aussi :slight_smile:

Mais le jeu est grandement porté sur le scoring, tu n’as peut être pas accroché à  cet aspect ?

Sinon Motoi Sakuraba et Yuzo Koshiro ont bossé sur les musiques du jeu :good:

En fait au départ j’étais trés emballé par le concept, autant que par le design. Mais à  l’usage le gameplay est plutôt brouillon: Tout va trés vite, c’est le but certes mais au final on a l’impression de ne pas contrôler grand chose et on reste sur sa faim. Un sacré choc quand on s’attend vaguement à  un Rpg! même si on s’attend à  une expérience différente, pour le coup c’est vraiment trés (trop) différent.

Un authentique Ovni qu’il vaut mieux essayer avant d’acheter on va dire.

Je ne l’ai pas essayé assez longtemps pour apprécier l’aspect scoring malheureusement, peut être qu’il y a quelque chose à  creuser de ce côté là  pour ceux qui aiment oui :]

Il y avait de nombreuses démos sur le store jap, tu n’avais peut être pas vu ? Une démo par type de jeu.

Je pense que j’aimerai bien justement parce que j’ai joué à  ces démos ^^