Puppeteer [PS3] et Tearaway [PSVita]

Topic consacré à  Puppeteer [PS3] et Tearaway [PSVita].

Les deux jeux de Sony possèdent plusieurs points en commun. Ils sont vraiment originaux ayant une ambiance géniale, ce sont des (easy) plateformers et puis, ils ont une bande sonore vraiment sympa.

Puppeteer [PS3] : Ici, on incarne une petite marionnette qui doit sauver… la lune. Graphiquement, c’est très original puisque on a l’impression de regarder un théâtre de marionnettes! Une voix-off raconte l’histoire ainsi que les exploits du héros. Court et facile, on revient sans cesse afin de débloquer les divers bonus ainsi que les différentes têtes du personnage principal.
Certes, ça reste un titre basique dans son ensemble, mais personnellement, c’est surtout l’ambiance générale que j’ai grave accroché.

Tearaway [PSVita] :

Edit de spindash.

Un petit :up: du topic.
Y en a qui possèdent l’un ou les 2 jeux. :wink:

Oui, j’ai les deux titres. Puppeteer est vraiment superbe. Son univers, son ambiance, c’est vraiment le pied. Par contre pour Tearaway, je suis un peu plus partagé. J’ai plus de mal à  accrocher à  l’univers.

Néanmoins les deux titres sont très classiques dans leurs mécanismes.

j’ai Puppeteer et je prévois de me chopper Tearaway un de ces jours

Puppeteer sera disponible le mois prochain pour les abonnés du PSN+.

:bcnrv: Encore un jeu qui me semble génial en attente et non déballé …

Lol, le nombre de gamers qui découvrent Puppeteer. :mrgreen:

En parlant de Puppeteer, il faudra que j’ouvre un topic sur Japan Studio à  l’occasion. Cette structure est « méconnue », sous-estimée et pourtant c’est hallucinant le nombre de jeux de qualité derrière lesquels ils sont. C’est l’AM2 de Sony ce truc. On dit qu’ils se sont à  nouveau alliés à  From Software pour Project Beast, la suite à  « Demon’s Soul »?

Ico, Shadow of the Colossus, Demon’s Soul, Project Beast, Gravity Rush, Puppeteer, Freedom Wars, Siren, Soul Sacrifice, Tokyo Jungle, LocoRoco, Patapon, Everybody’s Tennis/Golf: les mecs c’est pas des peintres. :cool:

Kerouac :
Ico, Shadow of the Colossus, Demon’s Soul, Project Beast, Gravity Rush, Puppeteer, Freedom Wars, Siren, Soul Sacrifice, Tokyo Jungle, LocoRoco, Patapon, Everybody’s Tennis/Golf: les mecs c’est pas des peintres. :cool:

:bcnrv::bcnrv: Non mais t’es un grand malade toi :bcnrv::bcnrv::bcnrv: Tu as vu le listing minable que tu nous ponds et tu oses comparer ça à  l’AM#2 de SEGA (je précise que je fais exprès de surenchérir évidemment hein …)

Même l’AM#2 actuelle est largement plus talentueuse (ça par contre je le pense) :oui:

Ben ils ne font pas du tout la même came, mais c’était surtout pour dire que comme pour l’AM2, c’est un fleuron de leur savoir-faire.

Et pour l’AM2, je serais incapable de dire ce qu’ils font aujourd’hui. Je me suis arrêté à  Shining Force Cross, mais aucune idée de leur activité depuis (s’ils en ont une).

L’Arcade Japonaise quoi … Tu peux estimer que 60% des sorties Arcade sont le fait de l’AM#2. Après j’avoue ne pas savoir exactement qui fait quoi là -bas vu qu’en plus pas mal de ces jeux ne sont qu’exclusif au Japon et à  l’Arcade.

Mais sinon c’est vrai que la Team Japon Studio a de solide arguments. D’ailleurs on voit clairement la différence technique entre un Demon’s Soul très réussis et un Dark Soul pourtant fait par le même développeur.